Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot » Courses de trot à l'étranger

     ≡  Oslo Grand Prix (att., gr. I, Bjerke) 15.05 : Arch Madness


Nouveaux en premier  
 


§AKARAD # 211 ≡ Re: Oslo GP - 15/5 - Bjerke - Groupe I - 2100m
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
cir-c,
Citation :
Toi je crois que tu pourrais être mon copain


Oula, c'est du 6e degré, ça ! :-P
15.05.11 - 21:43 Profil

§cir-c # 212 ≡ Re: Oslo GP - 15/5 - Bjerke - Groupe I - 2100m
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
AKARAD,
Citation :
cir-c,
Citation :

Toi je crois que tu pourrais être mon copain


Oula, c'est du 6e degré, ça ! :-P


meuh nan pas tout le temps.
15.05.11 - 21:44 Profil

§Uvab # 213 ≡ Re: Oslo GP - 15/5 - Bjerke - Groupe I - 2100m
Groupe I
Groupe I
Uvab
1510 posts depuis
le 20/2/2011
De : Calvados
Biensur qu'il a pris une course dure !

Déjà le chrono en 12 ne correspond pas à l'effort qu'il doit faire suite à sa faute du départ...
Il prend le 1er virage complètement à l'extérieur en 4ème épaisseur, et doit refaire tout en 3ème épaisseur, les chevaux de l'intérieur n'ayant pas pris la corde, jusqu'à arrivé en deuxième épaisseur nez au vent...
S'en suit le combat jusqu'à prendre la tête de l'épreuve.
Ensuite Raffin le sollicite fortement depuis la fin de la ligne d'en face (le cheval est déjà dans le rouge) jusuq'à l'entrée de la ligne droite finale, puis il coupe complètement l'effort à mi ligne doite ayant compris que le cheval prennait trop dur, mais Rapide continue tout même jusqu'au poteau et enlève la 5ème place.

Le vainqueur du jour le fait bien, mais il ne m'impressionne pas.
La ligne droite de Liisa est vraiment très belle, elle vient de plus loin que le vainqueur.

En performance pur, je maintien que Rapide est le meilleur de ce lot.

Dans l'Elitloppet, il peut se qualifier mais pour la finale il n'a aucune chance.

Garato doit tout de même se dire qu'il aurait été plus sage de courir le Duc, le lot étant à sa portée, mais on ne peut pas lui en vouloir d'avoir voulu relever le défi et d'être l'unique chance Française à Bjerke avec son crack.

Vivement sont retour à Vincennes en espérant que le passage scandinave n'ai pas entaché ses aptitudes...


AKARAD,
Citation :
Mais l'amour rend aveugle... c'est bien connu... même pour les chevaux.

C'est pourquoi je ne ré-interviendrais pas sur ce post, aimant beaucoup ce cheval après tout ce qu'il a montré, je ne suis peut être pas objectif... et je ne suis pas d'accord avec ses détracteurs qui lui donne un niveau inférieur à de nombreux TF.
15.05.11 - 21:47 Profil

Anonyme # 214 ≡ Re: Oslo GP - 15/5 - Bjerke - Groupe I - 2100m



Il est évident que Rapide était le meilleur cet aprem . Il réalise même sans aucun doute la meilleure course de toute sa carrière avec le prix d ' Eté . Maintenant , ce n 'est pas pour autant qu 'il possède le niveau des deux premiers des prix d 'Amérique et France .
15.05.11 - 21:51

§nalex # 215 ≡ Re: Oslo GP - 15/5 - Bjerke - Groupe I - 2100m
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Uvab,
Citation :
Biensur qu'il a pris une course dure !

C'est bien la seule chose sur laquelle on soit tous d'accord.

Maintenant, pour lui aujourd'hui c'était son Prix d'Amérique, s'il y a bien un jour où on peut lui donner une course dure, c'est dans ce genre de confrontation.

Almalu, relis l'article, à aucun moment Raffin ne dit qu'il souhaitait garder un dos, il a dit qu'il s'était fait envoyer en troisième épaisseur par Lisa America dans le premier tournant. Là il a le choix : reprendre encore alors qu'il a djéà perdu du terrain au départ, ou avancer. Il a décidé d'avancer. Et c'est alors que Yorrah Boko s'est lui aussi décalé pour attaquer, l'empêchant déjà de se rabattre.

Je vois que tu lis aussi bien que tu regardes une course, ça fait plaisir.


Les Qualifications :lecture:
15.05.11 - 22:17 Profil Visiter le site

Anonyme # 216 ≡ Re: Oslo GP - 15/5 - Bjerke - Groupe I - 2100m



"Je me suis retrouvé en troisième épaisseur, et c'est cela qui m'a décidé à avancer."

Voilà ce que dit , en substance , Raffin . Et donc , il sous-entend que s'il s 'était retrouvé a deux , il gardait sa place et donc un dos ! C 'est ennuyeux d 'avoir une lecture approximative et dirigée ...

:-P :-D
15.05.11 - 22:22

§djib # 217 ≡ Re: Oslo GP - 15/5 - Bjerke - Groupe I - 2100m
Groupe I
Groupe I
djib
1023 posts depuis
le 20/9/2007
La place a deux ne veut pas dire être caché! ;-)
15.05.11 - 22:32 Profil

§ainoa # 218 ≡ Re: Oslo GP - 15/5 - Bjerke - Groupe I - 2100m
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
almalu,
Citation :
"Je me suis retrouvé en troisième épaisseur, et c'est cela qui m'a décidé à avancer."

Voilà ce que dit , en substance , Raffin . Et donc , il sous-entend que s'il s 'était retrouvé a deux , il gardait sa place et donc un dos !



Non il rappelle tout simplement une évidence, on ne reste pas en 3ème épaisseur !!! et à deux on est pas forcément caché :-o
15.05.11 - 22:39 Profil

Anonyme # 219 ≡ Re: Oslo GP - 15/5 - Bjerke - Groupe I - 2100m



Regarde la course et tu constateras que Raffin veut , après ce mauvais départ , prendre le wagon de 2 et rester ainsi en queue du petit peloton . ET c 'est là que Lisa America le sort et oblige Raffin à venir à trois , nez au vent . C 'est donc là qu 'il perd la course ! Vérifie en visionnant la course et tu verras .
15.05.11 - 22:42

§kevfr50 # 220 ≡ Re: Oslo GP - 15/5 - Bjerke - Groupe I - 2100m
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Je viens de revoir la course. En gros, Rapide recolle facilement en queue de peloton après sa faute, et à ce moment là Lisa America était en dedans, mais son driver voyant Rapide se rapprocher s'est décalé à 2, ce qui a sorti Rapide et Raffin s'est décidé à avancer. Au moment où il aurait pu se rabattre à 2 c'est Yarrah Boko qui avance en même temps que lui et qui l'empêche de se rabattre encore une fois. A ce moment là Raffin fait une erreur pour moi et doit rester à 2, un peu comme le fait Maharajah en général, sans chercher à prendre la tête. Le résultat eut sans doute été différent mais on va pas faire de la fiction.

Sinon Akarad, t'es bien gentil avec ton 1'12 qui correspond à ses chronos à Vincennes, mais je te rappelle que sur la même distance il a marché 10'8 en roue libre dans le Luxembourg. Alors arrête ta mauvaise foi. Ce qui est clair en revanche c'est que piste plate c'est plus difficile car il a moins d'endroits pour faire la différence.

[ Edité par kevfr50 15.05.2011 - 21:45 ]


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
15.05.11 - 22:43 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -