Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot » Courses de trot à l'étranger

     ≡  Triomphe américain pour les entraîneurs suédois.


Nouveaux en premier  
 


§marclorr # 11 ≡ Re: Triomphe américain pour les entraîneurs suédois.
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
ivct,
Citation :
Lomig,
Citation :
Svansted ayant en parti quitter la Suede pour les questions que l'on sait.......



ben justement : on sait pas...donc on aimerait bien savoir ....


Je me suis fait la même réflexion mais son auteur fait partie de ces gens très connaisseurs, très bien informés, très pertinents qui n'ont aucun intérêt à nous éclairer de leur science car alors nous cesserions de leur être très inférieurs...
08.08.14 - 09:08 Profil

§Lomig # 12 ≡ Re: Triomphe américain pour les entraîneurs suédois.
Groupe II
Groupe II
Lomig
731 posts depuis
le 14/2/2012
marclorr,
Citation :
Je me suis fait la même réflexion mais son auteur fait partie de ces gens très connaisseurs, très bien informés, très pertinents qui n'ont aucun intérêt à nous éclairer de leur science car alors nous cesserions de leur être très inférieurs...

Merci pour les compliments.
Mais je crois surtout faire partie des vrais passionnés et comme j'ai un peu de mémoire.......
En 2010 Svanstedt a ete mis en examen pour maltraitance sur ses chevaux, notamment pour utiliser de l'electricité a l'entrainement.
De ce proces, il a ete acquitté. Mais deja bcp de bruits circulaient sur ses "methodes"........
Se sentant alors "persécuter" pour sa grande reussite par les autorités suedoises du trot, il avait alors decider de quitter son pays.
De rien.
08.08.14 - 11:07 Profil

§marclorr # 13 ≡ Re: Triomphe américain pour les entraîneurs suédois.
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
Comme vous le précisez si bien, il a été acquitté, c'est-à-dire innocenté.
Et comme vous n'avez effectivement qu'un peu de mémoire ou que vous vous contentez en guise de culture hippique des effets d'annonce de début de procédure, l'enquête, extrêmement minutieuse, a établi que les accusations n'étaient finalement fondées que sur les déclarations d'anciens salariés de l'écurie ayant quitté leur patron dans des circonstances de conflit, qui ont ensuite été inquiétés.
L'ampleur pris par l'affaire n'était due qu'à l'extrême intransigeance des autorités suédoises à l'égard de toute violation des règles (voir par exemple le cas Nils Enqvist où cette fois la sanction a été l'interdiction de toute activité en rapport avec les courses pendant quinze ans, ce qui, à son âge, équivaut à "à vie", est-il besoin de préciser que contrairement à la France où les Pierre Allaire, Pierre Levesque et autres, interdits pendant un certain temps, ont continué de "travailler" dans leur coin, sans être gêné, l'usage de prête-noms est là-bas impossible et les sanctions réellement appliquées).
Il ne s'est jamais senti persécuté par les autorités, la preuve : il est resté le number one, et de loin, réalisant ses deux meilleures années après l'affaire et l'un des drivers les moins sanctionnés dans un pays où les commissaires ont la main très lourde.
La raison de son départ est qu'il a une nouvelle femme, de vingt ans sa cadette, eu un nouveau gamin, à cinquante ans passé, et qu'il avait envie de vivre cette nouvelle fois dans une région du monde où le climat soit plus agréable. Il est richissime, propriétaire associé avec "Palema's man" d'une installation fabuleuse en Floride, et qu'il a le goût du challenge, pour preuve le nombre de ambleurs qu'il entraîne, avec un certain succès, discipline qu'il découvre à 55 ans.
08.08.14 - 17:39 Profil

§Lomig # 14 ≡ Re: Triomphe américain pour les entraîneurs suédois.
Groupe II
Groupe II
Lomig
731 posts depuis
le 14/2/2012
Marclorr sort de sa boite !! :-P
Je savais pertinemment qu'en utilisant ce ton condescendant, vous vous seriez fait un malin plaisir de me repondre de la sorte..... :-D
Dites moi alors ce qui vous empechait d'eclaircir les lanternes de notre chere ivct ???
Je passe le couplet sur les anciens employés. On a eu les memes cas en France pour les memes resultats...... :-o
Les sanctions en suede ?? Nils Enqvist ??
C'est sur c'est plus facile de rayer un quasi amateur !!
Dans les 2 cas, en France comme en Suede, que vous soyez grand ou petit....... :-P
Votre dernier paragraphe est tres instructif. Vous y relatez a merveille le "gentil" reportage d'Equidia.

Voila, au moins, entre votre version "bisounours" et ma version "grincante", les gens pourront se faire une idée plus juste......
La vérité etant surement entre les 2 !!
Bien a vous
08.08.14 - 21:00 Profil

§iroisebleue # 15 ≡ Re: Triomphe américain pour les entraîneurs suédois.
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Quoi qu'il en soit, merci à Marclorr, qui nous informe régulièrement sur les courses à l'étranger,
et c'est toujours intéressant de voir ce qui se fait ailleurs.
Qu'on le veuille ou non, les entraîneurs suédois ont un "petit quelque chose" qui les fait réussir
en Europe comme sur le sol américain. Les suédois, qu'ils soient chercheurs-vétérinaires ou pros du cheval
ont introduit beaucoup d'innovations qui ont fait progresser le sport et fondamentalement mieux respecter les athlètes
(profils des pistes, sols, méthodes d'entraînement, suivi médico-sportif des chevaux, sélection à l'élevage).
Alors il y a sûrement autant de "dépassement de ligne" chez eux que chez nous, et j'entends bien la mise
en garde sur les reportages idylliques.
Mais ça fait du bien de sortir de notre bocal et de regarder ailleurs.
Quant à Sebastian K, sa qualité intrinsèque fait peu douter. Il était bon dans plusieurs pays européens. Il est bon là-bas,
et il n'est pas le seul rejeton de Korean, et descendant de Dahir de Prelong à avoir gros de classe.
09.08.14 - 00:17 Profil

§ivct # 16 ≡ Re: Triomphe américain pour les entraîneurs suédois.
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
iroisebleue,
Citation :
Mais ça fait du bien de sortir de notre bocal et de regarder ailleurs.


♥♥♥


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
12.08.14 - 01:17 Profil

§Lomig # 17 ≡ Re: Triomphe américain pour les entraîneurs suédois.
Groupe II
Groupe II
Lomig
731 posts depuis
le 14/2/2012
Triomphes aussi en France ces derniers temps !! :-x
Going for gold zaz, battu par Ulexa des plans et Prince des poggio recemment a Enghien (futurs favoris du PA :-D), se balade hier soir dans un canter en pulverisant des chevaux d'Elitlopp. A 7 ans il explose son record l'abaissant de 1'11'0 a 1'09'7 !! Je precise que son record precedent datait d'une elimanatoire de la sweden cup ou il finit 7eme sur 10). Encore un a qui le deferrage des 4 fait des miracles !!
D'un autre coté on a deja vu des cas similaires avec des Nahar ou des Ed you.....
22.08.15 - 10:43 Profil

§RoyalQuito # 18 ≡ Re: Triomphe américain pour les entraîneurs suédois.
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
Euh c'est plutot les autres qui sont surrestimés ,Roller Quick 2éme quand j'ai vu la course je me suis dis oh la vache .. . Et les chronos a Cagnes surtout sur 1609 tu sais comme moi que tu peux les foutre direct a la poubelle . Le 100M se courrerait a Cagnes Bolt gagnerait en 8 s ..

Enfin les français venant toujours des memes " taules " n'ont de toute manière rien a apprendre sur les transformations made in X Men aux autres, les exemples pleuvent ...

[ Edité par RoyalQuito 22.08.2015 - 09:58 ]


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
22.08.15 - 10:56 Profil

§Lomig # 19 ≡ Re: Triomphe américain pour les entraîneurs suédois.
Groupe II
Groupe II
Lomig
731 posts depuis
le 14/2/2012
RoyalQuito,
Citation :
Roller Quick 2éme quand j'ai vu la course je me suis dis oh la vache .. .

Tu oublies qu'il est battu par Paladin bleu et Onyx d'em il y a 15 jours :-o :-o
Cet ete a ete une grande mascarade !!
22.08.15 - 11:06 Profil

§Lomig # 20 ≡ Re: Triomphe américain pour les entraîneurs suédois.
Groupe II
Groupe II
Lomig
731 posts depuis
le 14/2/2012
On peut aussi parler de la performance stratospherique de Dante boko qui ridiculise Romanesque.
Ce meme Romanesque qui 1 semaine plus tard cogne Ustinof du viver, Vinci de l'abbaye ou autre Roxanne griff..... ;-)
22.08.15 - 11:16 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -