Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles » Courses d'obstacles à l'étranger

     ≡  [GB] Grand National de Liverpool 2010 (steeple, gr. III, Aintree) : Don't Push It


Nouveaux en premier  
 


§crikou # 21 ≡ Re: Grand national de liverpool.
Listed-Race
Listed-Race
crikou
238 posts depuis
le 16/3/2008
De : rennes
quelqu'un sait pourquoi il est engagé sous l'entrainement de G Chirurgien?

sinon, le grand national est le 14 avril et pas mal de choses ont le temps de se passer avant sa, le cheval a le temp de faire une rentrée et l'ont en sera deja plus. je ne pense pas que F cottin enverrai son cheval sans qu'il ne soit pret, certains ne l'aime peut etre pas mais il n'est pas non plus le dernier venu et sait surement plus que la plupart d'entre vous sur la forme de son cheval.

je vais peut etre e faché certains, mis sa m'enerve d'entendre tout le monde critiqué des entraineurs sur des engagements ou autres. prenez un peu de recul, on dirai une bande de gamins s'acharnant sur le canard boiteux...
16.02.10 - 23:05 Profil

Anonyme # 22 ≡ Re: Grand national de liverpool.



crikou,
Citation :
je ne pense pas que F cottin enverrai son cheval sans qu'il ne soit pret,

Ah ouai, c'est vrai que Musica Bella, elle, était super prête pour aller courir cette course l'an passé, de même qu'elle était super prête pour courir le Grand steeple dans la foulée. Désolée, mais oui, on a le droit de douter.
16.02.10 - 23:18

§DylanThomas # 23 ≡ Re: Grand national de liverpool.
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
crikou,
Citation :
je ne pense pas que F cottin enverrai son cheval sans qu'il ne soit pret, certains ne l'aime peut etre pas mais il n'est pas non plus le dernier venu et sait surement plus que la plupart d'entre vous sur la forme de son cheval.

L'an passé, juste avant la course de Musica Bella dans le GN, il avait dit un truc éloquent du genre "j'espère juste la revoir demain"... c'était dire sa sérénité avant cette course! Donc oui, il en sait plus que nous sur la forme de ses chevaux (encore heureux d'ailleurs!), mais visiblement ce n'est pas pour autant qu'il adapte ce qu'il fait en fonction de ce qu'il sait. Ni même d'ailleurs que c'est lui qui prend la décision d'envoyer ce pauvre Louping là-bas disputer cette espèce de grande boucherie annuelle, vitrine chérie des anti-courses de tous poils... :-(
17.02.10 - 00:41 Profil

§Nezguich # 24 ≡ Re: Grand national de liverpool.
Listed-Race
Listed-Race
Nezguich
278 posts depuis
le 11/2/2008
DylanThomas,
Citation :
cette espèce de grande boucherie annuelle

Il y a quand même eu des efforts au niveau de la sécurité pour cette grande course. Et puis Lutteur III, ça commence à dater et moi je suis toujours content de voir un cheval français courir cette épreuve. Souvenez vous du parcours de The Fellow (un des mousquetaires de la Marquise de Moratalla) jusqu'à sa chute au Canal Turn, on pouvait rêver, et j'ai vibré ce jour là. Quant à porter un jugement sur l'entourage de Louping, je pense que l'entraineur, même si ses méthodes ne plaisent pas à tout le monde, a un palmarès et une expérience suffisants pour savoir ce qu'il a à faire. Ce serait Doumen, tout le monde dirait Amen? ;-)
17.02.10 - 01:56 Profil

Anonyme # 25 ≡ Re: Grand national de liverpool.



Nezguich,
Citation :
Ce serait Doumen, tout le monde dirait Amen?

Je ne vais pas dire qu'à l'époque cela m'ait enchantée que The Fellow aille courir le GN, puisque de toutes façons, je n'aime pas cette course. Mais une chose est sûre : lui, au moins, avait de l'expérience là-bas et ne revenait pas après presque deux ans d'absence.
17.02.10 - 09:50

§Emma13 # 26 ≡ Re: Grand national de liverpool.
Groupe I
Groupe I
Emma13
2386 posts depuis
le 31/1/2010
Selon Zone Turf, François Marie Cottin a confirmé la présence du cheval. Je suis écœurée...Pourvu qu'il en revienne.
17.02.10 - 11:33 Profil

Anonyme # 27 ≡ Re: Grand national de liverpool.



Moonage,
Citation :
je n'aime pas cette course

En même temps quand on voit le Grand Steeple de l'année dernière c'est dur d'aimer les stepples sur des longues distances.
17.02.10 - 11:59

Anonyme # 28 ≡ Re: Grand national de liverpool.



Dimidu76,
Citation :
En même temps quand on voit le Grand Steeple de l'année dernière c'est dur d'aimer les stepples sur des longues distances.

Va pas tout mélanger.
En même temps, puisque tu veux évoquer cette course, un petit rappel s'impose : les deux chevaux qui y ont laissé la vie n'avaient rien à y faire...Inutile de redire à qui ils appartenaient.
17.02.10 - 12:03

Anonyme # 29 ≡ Re: Grand national de liverpool.



Moonage,
Citation :
Va pas tout mélanger.
En même temps, puisque tu veux évoquer cette course, un petit rappel s'impose : les deux chevaux qui y ont laissé la vie n'avaient rien à y faire...Inutile de redire à qui ils appartenaient.

Je suis d'accord avec vous, Oniraloin n'avait rien à faire, Musica Bella aurait eu sa place si elle ne s'était pas tapé plusieurs courses très difficiles, maintenant n'oubliez pas que ce ne sont pas les seuls chevaux à avoir morflé ce jour-là.
17.02.10 - 12:07

Anonyme # 30 ≡ Re: Grand national de liverpool.



Dimidu76,
Citation :
maintenant n'oubliez pas que ce ne sont pas les seuls chevaux à avoir morflé ce jour-là.

Non non, je n'oublie rien, je n'oublie pas non plus que pas mal de chevaux n'auraient jamais dû être alignés ce jour-là. Mais c'est un autre sujet sur lequel il y a eu de longs débats, je n'y reviendrai pas, enfin, pas encore.
Pour en revenir au GN et à Louping, nul doute que deux ans d'absence représentent la préparation idéale pour une course comme celle-ci. :roll:
17.02.10 - 13:04
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -