Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles » Courses d'obstacles à l'étranger

     ≡  Grand National de Liverpool


Nouveaux en premier  
 


§Falbrav # 11 ≡ Re: Grand National de Liverpool
Groupe I
Groupe I
Falbrav
901 posts depuis
le 18/6/2007
De : Maine et Loire
En une journée de courses à Enghien, on a atteint le même nombre de chevaux tués. Ce n'est pas plus la boucherie qu'ailleurs, les conditions font qu'il n'y a pas n'importe qui au départ de cette épreuve, aussi bien en chevaux qu'en jockeys.
Le staff présent sur l'hippodrome est bien plus fourni que sur n'importe quel champ de course français pour controler la bonne santé, ou soigner les chevaux.

Pour moi c'est du sport, du vrai, et chevaux et jockeys méritent le plus grand respect pour leur participation à cette épreuve.


:oops: :oops:
14.04.12 - 19:06 Profil

§kalimero2 # 12 ≡ Re: Grand National de Liverpool
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
Synchronised et Accordingtopete sont morts
14.04.12 - 19:07 Profil

§DylanThomas # 13 ≡ Re: Grand National de Liverpool
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Synchronised... C'était décidément une grande idée que de l'envoyer avec le top weight sur cette course maudite après sa victoire dans la Gold Cup! :angry: :cry:

Accordingtopete aussi, effectivement, c'était décidément du bien beau sport, en effet! :-( Et difficile de parler d'aléas quand on sait que chaque année ou presque c'est exactement la même chose... Ce qui est loin d'être le cas à Enghien. Bref...
14.04.12 - 19:11 Profil

§kalimero2 # 14 ≡ Re: Grand National de Liverpool
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
Weird Al et Killyglen sont toujours soignés sur la piste :-(
14.04.12 - 19:25 Profil

§kalimero2 # 15 ≡ Re: Grand National de Liverpool
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
La seule bonne nouvelle c'est le départ à la retraite du gagnant Neptunes Collonges.
14.04.12 - 19:34 Profil

§nicristi # 16 ≡ Re: Grand National de Liverpool
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Synchronised a fait tomber son jockey avant le départ et a été faire un petit tour doucement au fond de l'hippodrome.
Une fois remis en selle, son jockey lui a fait sentir l'obstacle, on ne peut pas dire que le cheval ait montré une folle envie d'y aller.

Un moment cocasse, le départ avec les 2 anciens, genre Muppets Show, en charge d'accrocher l'élastique et qui n'y arrivaient pas. Une arrivée superbe avec ce beau gris de notre élevage qui a pris une moustache sur le poteau et cette "jockette" finalement sur le podium et qui a eu l'avantage au début de la ligne droite.

Après se pose comme à chaque fois la question de la nécessité. Pas mal de casse en effet mais la course semble quand même beaucoup moins violente qu'avant (le curve par exemple n'a plus de dénivelé et est presque devenu un obstacle "normal")

Le rejet de ses détracteurs est tout à fait légitime mais j'avoue : je me suis régalé.
Comme on fait dire aux Guignols M. Denisot : désolé !


;-) http://trotteurs.over-blog.com
14.04.12 - 19:37 Profil Visiter le site

Anonyme # 17 ≡ Re: Grand National de Liverpool



Le tragique de cette course en fait aussi son charme. J'aime les courses d'obstacles car c'est un sport ou on risque sa vie, c'est beau et dramatique, ça reflète la réalité des choses de ce monde, tout est merveilleux et dégueulasse à la fois.

[ Edité par thegreenmonkey 14.04.2012 - 18:50 ]

[ Edité par thegreenmonkey 14.04.2012 - 18:52 ]
14.04.12 - 19:49

§easytrot # 18 ≡ Re: Grand National de Liverpool
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
La diférence entre les humains et les chevaux qui ''vivent'' cette course, c'est que les uns ont choisi d'y aller --ou d'y envoyer leurs effectifs-- les autres n'ont pas eu l'occasion de donner leur avis et subissent. C'est dommage :-(

Je n'ai pas regardé la course non plus ; une seule fois dans ma vie m'a suffit. Je respecte ce que çà peut représenter pour certains mais je n'aime pas ; du tout.
Si un jour AUCUN ASSUREUR n'acceptait plus d'assurer les partants de cette course là, est-ce qu'elle existerait encore longtemps ?.. ou (re)deviendrait-elle un simple rendez-vous de hunt drag ?..

Il y a deux siècles, la grande époque de la cavalerie, un pari stupide entre deux fiers officiers et voilà l'un des deux, sûr et fier de sa jument et du niveau de perfection qu'avait atteint son dressage, qui la lance au petit galop le long d'une jetée qui finit en surplomb de la mer à une hauteur imposante à des centaines de mètres de la côte. Le pari était de savoir si oui ou non la pauvre jument (et son cavalier) se jeterait dans le vide simplement parcequ'elle en recevait l'ordre. Elle l'a fait. L'officier gagna donc le pari, une dizaine de barques étant là pour le repêcher, il fut ramené sain et sauf à terre mais .. la jument elle ne réussit pas à regagner la rive et mourut.
En déplaçant les gens, les faits, les lieux et en ''lissant'' un peu l'histoire (l'officier ne faisait pas de pari à la cxx mais agissait pour le bien de sa monture au contraire...) il y a eu un livre et un film s'inspirant de çà... ''En avant, calme et droit'' je pense mais sans garantie.
Je tire deux conclusions de l'histoire :
- un, les chevaux bien dressés ont un immense sens de du devoir et de l'honneur (du moins certains) ;
- deux, si ce type en avait eu au minimum autant que sa jument, il ne serait JAMAIS remonté dans un canot tant que sa jument n'était pas également sauvée.

çà c'est encore deux petites confidences qui vont pas plaire à tout le monde... pas grave, je les mets juste pour ivct ;-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
14.04.12 - 20:30 Profil

§loujine # 19 ≡ Re: Grand National de Liverpool
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
C'est vraiment terrible pour le vainqueur de la Gold Cup avec tout ce poids et sa façon de sauter, c'était un peu perdu d'avance...

On est un peu à la limite du sport et pas loin de l'exercice cruel... avec son quota de pertes...

Cela dit bravo Neptune Collonges et surtout pour la retraite qu'il a bien mérité en tous cas (11 ans!) et bravo à son entourage de l'avoir annoncé direct!
14.04.12 - 20:30 Profil

§ainebecrocus # 20 ≡ Re: Grand National de Liverpool
Groupe I
Groupe I
ainebecrocus
1381 posts depuis
le 12/11/2005
De : Charentes-Maritime
Il est tombé quand Synchronised? Il y a tellement de chevaux dans cette course...

Moi non plus j'aime pas, mais je regarde.


Mes Chroniques Hippiques : And They're Off ou And They're Off sur Overblog
14.04.12 - 20:42 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -