Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles » Courses d'obstacles à l'étranger

     ≡  ça c'est ballot


Nouveaux en premier  
 


§ideeturf # 1 ≡ ça c'est ballot
Groupe III
Groupe III
ideeturf
480 posts depuis
le 21/8/2015
Aujourd'hui dans la première à Uttoxeter, Robert Dunne déchausse le cale-pied droit aux abords du poteau...
A noter que la cote live du cheval valait 1.03/1 au moment de l'incident !!!
RAS pour tout le monde.

http://www.attheraces.com/replays
13.10.16 - 16:37 Profil Visiter le site

§Kirk # 2 ≡ ça c'est ballot
Listed-Race
Listed-Race
Kirk
152 posts depuis
le 23/2/2016
Et donc lui vous ne l'insultez pas d'incapable (car coupable de ne pas avoir vérifié son matériel ou de na pas tenir à cheval..) et ne criez pas au scandale parce que ça se passe en Angleterre ou parce que ça ne se passe pas en France ?

Simple question...
13.10.16 - 16:43 Profil

§ideeturf # 3 ≡ ça c'est ballot
Groupe III
Groupe III
ideeturf
480 posts depuis
le 21/8/2015
Kirk,
Citation :
Et donc lui vous ne l'insultez pas d'incapable (car coupable de ne pas avoir vérifié son matériel ou de na pas tenir à cheval..) et ne criez pas au scandale parce que ça se passe en Angleterre ou parce que ça ne se passe pas en France ?


Ne confondez pas tout, il s'agit là d'un incident.
Vous ne trouverez aucun post de ma part critiquant la chute d'un jockey
Par contre en ce qui concerne les imbéciles qui oublient un tour, qui se trompent de parcours, qui entendent des sirènes partout, qui ne savent pas quel poteau d'arrivée est le bon, qui s’intéressent à tout sauf à leur course et qui se foutent du pauvre parieur à longueur de journée pour ne pas fatiguer l'équidé, vous n'avez pas fini de me lire.
En la matière la France est championne du monde !!!
Je vous le dit en connaissance de cause, j'ai la chance de visionner les courses du monde entier...
13.10.16 - 17:44 Profil Visiter le site

§veve29 # 4 ≡ Re: ça c'est ballot
Groupe I
Groupe I
veve29
2370 posts depuis
le 13/8/2014
ideeturf,
Citation :
Par contre en ce qui concerne les imbéciles

ideeturf,
Citation :
En la matière la France est championne du monde

ideeturf,
Citation :
Je vous le dit en connaissance de cause, j'ai la chance de visionner les courses du monde entier...

Tout en zappant sans doute les courses françaises, trop d'imbéciles !!!!
13.10.16 - 19:28 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: ça c'est ballot



ideeturf,
Vous attaquez à charge les courses Françaises avec une belle paire d'oeillères......Des erreurs il y en a partout . Moi aussi je regarde les courses étrangères , on peut parler de la Belgique où on a vu un peu de tout (Merci de ne pas me sortir que la Belgique c'est la France)
Il y a trois semaines un jockey Américain s'est trompé de poteau à Laurel Park , hippodrome"piégeux" avec deux poteaux d'arrivée . Et je pourrais en sortir d'autres gaffes dans d'autres pays du globe mais c'est inutile pour m'entendre dire que ce n'est pas vrai cela ne m'intéresse pas d'ouvrir une discussion stérile.
Cela devient ridicule de votre part de venir baver sur les courses Françaises a chaque fois.
13.10.16 - 23:43

§tabumo # 6 ≡ Re: ça c'est ballot
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
IDEETURF:C'est quoi vos références en matière de chevaux et plus particulièrement de chevaux de course:Etes vous driver,jockey,entraineur,proprio?
Etes vous déja monté à cheval,avez vous couru une fois pour savoir ce que c'est les courses?
Je pense que comme certains(Ou beaucoup ici)vous n'êtes qu'un turfiste énervé qui pomme de temps en temps son oseille car le cheval sur lequel il a mis sa paie n'est pas à l'arrivée.
Je pense qu'on ne peut critiquer valablement que ce qu'on connait bien.
14.10.16 - 07:24 Profil

§ideeturf # 7 ≡ Re: ça c'est ballot
Groupe III
Groupe III
ideeturf
480 posts depuis
le 21/8/2015
Holà camarades, tout doux, ne sortez pas le goudron et les plumes tout de suite.

Je ne généralise pas, il y a heureusement de très bons pros dans ce milieu.
Des gens emprunts d'un grand professionnalisme et bourrés de talent.
Ce sont eux que vous retrouvez le plus souvent sur les programmes et c'est tant mieux.
Je ne dis pas non plus que cela n'arrive pas ailleurs mais que cela arrive bien plus souvent qu'ailleurs et qu'à part rigoler...

Pour faire plaisir à Tabumo, je vais vous raconter une anecdote. Nous débutions une pouliche à Evry (je sais ça date). Elle était montée par un top five de l'époque. A mi ligne droite, il pose les mains se pensant battu avant que la pouliche d'elle même n'enclenche et vienne finir 3ème battue nez,nez.
Ok, il découvrait la 2 ans et une erreur peut arriver... Le problème c'est qu'à la course suivante, le type trouve le moyen de se faire enfermer (4 partants) et d'en perdre encore une !!!
J'appelle donc mon entraineur (une pointure qui a bu dans la coupe début Octobre, ce qui limite les nom Tabumo) et je lui demande de ne plus mettre ce jockey sur mes chevaux. Je peux vous dire que l'anecdote a fait grand bruit à cette époque car j'avais viré le jockey maison, ce qui ne se faisait pas du tout.
Il faut croire que j'étais précurseur car le type en question n'a pas brillé lors de sa fin de carrière...
Je vous pose donc la question, au nom de quelle règle doit on conserver les incompétents ?
Le mieux serait qu'ils s'amusent dans un champ le dimanche matin et qu'ils lâchent la grappe des turfistes.

Veve, si je suis si critique et véhément c'est justement pour pouvoir continuer de regarder les courses Françaises.
Je n'aime vraiment pas ce qu'elles deviennent. (programme, ambiance, manque d'ouvertures et d'innovations)
Quand FG balance 30 000 invitations dans l'Oise et que seul 100 pèlerins se déplacent, c'est bien que cela n’intéresse plus grand monde et que le spectacle proposé n'est plus à la hauteur.
Le plus inquiétant, c'est que cela n'a pas l'air d'émouvoir grand monde. (rappelons que le système repose uniquement sur l'argent du parieur, moins de public, moins d'oseille...)
En attendant, je regarde ce qui se passe ailleurs pour entretenir la flamme...
14.10.16 - 12:00 Profil Visiter le site

§tanus # 8 ≡ Re: ça c'est ballot
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
Même si je ne suis pas toujours d'accord avec ideeturf, force est de constater que là aussi, "c'est ballot" !
Article PT :
"Les parieurs ont une nouvelle fois fait les frais d'un incident regrettable dimanche lors de la réunion Premium de Cholet. Grande favorite du Prix Racing Team, ALL THE LAW surclasse l'opposition et s'impose à la cote de 9/10. De retour dans l'enceinte des balances, les lauréats posent pour la photographie et le jockey Edgar Labaisse reçoit une bouteille de Vin. Afin de se décharger, il quitte les lieux pour aller déposer son trophée sur la table de Jean-Marie Vaillant, le valet, installé à l'entrée des vestiaires, sans entrer à l'intérieur. Mais la démarche du jeune homme n'échappe pas à William Menuet, l'entraîneur du deuxième, et porte réclamation auprès des commissaires. L'enquête est interminable, dure près d'une demi-heure. La commissaire de service déléguée par France Galop s'entretient longuement avec la société mère. Le verdict tombe. La pouliche de François Nicolle est distancée... Consciente de ne pas être "clean" dans cette affaire, la société de Cholet a tenu à rédiger un communiqué.

COMMUNIQUE SOCIETE DES COURSES DE CHOLET

Le président, Patrice Percherel, et son comité tiennent à adresser toutes leurs excuses auprès des parieurs suite à l'inversement du protocole qui est à l'origine dimanche du distancement du vainqueur de la deuxième épreuve. Le jockey lauréat avait quitté l'enceinte des balances pour déposer son trophée avant de se présenter à la pesée"
23.10.16 - 22:30 Profil

§Magic # 9 ≡ Re: ça c'est ballot
Groupe II
Groupe II
Magic
519 posts depuis
le 17/2/2008
Quelques précisions tout de même :

Le compte-rendu de France galop dit " son jockey, qui s'est rendu DANS le vestiaire des jockeys après avoir mis pied à terre", ce qui est totalement faux et plusieurs personnes peuvent en témoigner dont le valet du vestiaire (Jean-Marie vaillant, pour ne pas le nommer).
En réalité, le jockey E. Labaisse a déposé son encombrant trophée à l'entrée du vestiaire et donc n'est jamais entré dans le vestiaire avant la pesée. Il n'a donc pas pu tricher sur le poids. Ce compte-rendu est scandaleux.

2 : la société s'excuse auprès des parieurs mais ... a continué à remettre les prix aussitôt l'arrivée dans les courses suivantes! Ils savent donc qu'ils ont fait une erreur mais continuent à faire la même chose ensuite! Une belle image de la société des courses de Cholet dont la compétence est au niveau de la structure d'accueil du public : désuette et dépassée. Espérons que la société rembourse l'entourage du propriétaire de All now et tous les parieurs lésés.

3 : notons au passage le fair play de l'entraineur William Menuet. Cela donne une bonne idée de la solidarité entre entraineurs qui s'annonce bien pour les futures sombres années qui arrivent.

4. Espérons que François Nicolle fasse appel de cette décision et obtienne justement rétablissement de l'arrivée. Quant aux parieurs lésé, ils n'auront, une nouvelle fois, que leurs yeux pour pleurer.
23.10.16 - 23:04 Profil

§tanus # 10 ≡ Re: ça c'est ballot
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
Magic,
Citation :
Quant aux parieurs lésé, ils n'auront, une nouvelle fois, que leurs yeux pour pleurer.

Comme d'habitude, et vu la cote, il y en a un sacré paquet qui se sont faits "baiser" !!!
23.10.16 - 23:17 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -