Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  Rééducation des chevaux de courses


Nouveaux en premier  
 


§CalvadosBloodstock # 1 ≡ Rééducation des chevaux de courses
Groupe I
Groupe I
CalvadosBloodstock
1279 posts depuis
le 7/10/2007
De : Calvados; Cambridge
Je voudrais signaler un service anglais qui pourrait être utile pour les propriétaires de chevaux réformés de courses et, plus largement, pour tout propriétiare ayant des questions ou rencontrant des problèmes concernant la rééducation des chevaux des courses. Il s'agit de l'organisme à but non lucratif "Retraining of Racehorses" (RoR).

Il est possible d'envoyer des vidéos de votre cheval reformé (ou autre) s'il a un petit problème, et de recevoir une analyse experte et des conseils.

Voir le site : www.ror.org.uk ou bien téléphoner : 0044 1780 740773. Le site propose de nombreux liens intéressants au tour du sujet de la rééducation.

S'il existe un organisme équivalent en France, ce sera bien de poster les détails sur Courses France.


Poulenc, 3 novelettes, http://www.youtube.com/watch?v=vWtdLYdGaR0&feature=related
Franck, Prélude, chorale et fugue, http://www.youtube.com/watch?v=Dq67nsDLucI
Rachmaninov, op.39, no.5 - https://www.youtube.com/watch?v=WaFiU77kr7s
23.03.09 - 02:00 Profil

§upsylone71 # 2 ≡ Re: Rééducation des chevaux de courses
Groupe I
Groupe I
upsylone71
983 posts depuis
le 29/7/2008
De : haute saone 70
c est interressant mais pour la mise en pratique j ai un doute avec des des personnes experimentées oui mais pour des novices rien ne vaut de travaillé avec un pro de la rééduction avec le cheval car il faut parfois plus réducqué le proprétaire que le cheval :-D :-D


que sommes nous fasse à la nature ?un grain de sable pour enrailler ses beaux rouages!
;-) upsy élevage FLOSJAK les chevaux c est notre DADA :-P
http://www.elevageflosjak.sitew.com
http://upsylone-71.labrute.
26.03.09 - 13:57 Profil Visiter le site

§cecile14 # 3 ≡ Re: Rééducation des chevaux de courses
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
oui je trouve cela aussi interessant,mais donner des conseils a la seule vue d'une video,moi meme je m'abstiend...
26.03.09 - 17:29 Profil

§sweetie # 4 ≡ Re: Rééducation des chevaux de courses
Listed-Race
Listed-Race
sweetie
225 posts depuis
le 22/11/2007
De : Haute-Savoie
je trouve super de mentionner ce site, mais pour ma part, j'ai des connaissances assez sommaires en anglais et je pense que ça deviendrait vite compliqué de me faire aider....si qqn connaît le même genre de service, en français ou en allemand, je ferais volontiers un essai. Ceci-dit c'est tout de même plus agréable d'avoir un coach en direct, au milieu de la carrière!
Je suis d'accord avec upsylone qui dit qu'il faudrait déjà rééduquer les cavaliers. Ceci-dit, et que personne ne le prenne mal svp!!!, si certains réformés étaient en premier lieu un tout petit plus éduqués cela simplifierait bcp la vie de certains acheteurs de réformés....
26.03.09 - 18:58 Profil

§miraculous # 5 ≡ Re: Rééducation des chevaux de courses
Course A
Course A
miraculous
92 posts depuis
le 4/9/2008
Le plus simple à mon avis est de s'entourer de personnes compétentes qui connaissent bien les PS. C'est ce que je fais avec Miraculous notemment pour lui apprendre à sauter et ça se passe super.
Il ne faut pas oublier que les PS et particulièrement ceux qui ont couru sont des chevaux à part" et qui ne se montent pas comme les selles francais ou les chevaux allemands...
14.04.09 - 16:49 Profil

§miraculous # 6 ≡ Re: Rééducation des chevaux de courses
Course A
Course A
miraculous
92 posts depuis
le 4/9/2008
Je suis allée voir le site..ça serait super s'il existait la m^me chose en France pour aider les gens à "réeduquer" les chevaux de course et encourager ceux qui, comme moi, sortent en compétition une ex star des hippodromes.
Mais c'est bien connu, les Angais sont en avance sur nous pour ce genre de choses....
14.04.09 - 16:59 Profil

§sulpice # 7 ≡ Re: Rééducation des chevaux de courses
Course C
Course C
sulpice
1 posts depuis
le 26/5/2009
Bonjour,
Pour votre information, il existe des endroits en France où on rééduque les galopeurs: à Bourges!!! et oui, je bosse dans un haras où je m'occupe principalement de la reproduction des chevaux, mais nous avons également des chevaux en pension, nous débourrons les jeunes chevaux ou les pur-sangs réformés ou qui n'ont pas été retenus lors des présélections pour leur apprendre à sauter. Bref, on les rééduque dans une autre discipline.

je ne sais pas d'où vous venez mais moi je suis à Bourges et si vous désirez qu'on fasse une "expertise" du temps à passer pour rééduquer votre cheval alors contactez-nous.

vous pouvez toujours aller visiter nos installations sur notre site: www.harasstsulpice.com
vous y trouverez également nos coordonnées
26.05.09 - 12:49 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -