Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  monter sans mors


Nouveaux en premier  
 


§alinemarquise # 1 ≡ monter sans mors
Course C
Course C
alinemarquise
1 posts depuis
le 10/6/2009
bonjour
je viens d acheter une jument elle a 9ans , et depuis qu elle est arrivée impossible de lui mettre le mors , alors j ai penser pourquoi pas essayer sans mors juste le filet ! mais comme je n ai pas un tres grand niveau juste les bases j hesite ! par ou faut il commencer donner moi des conseils svp
merci d avance
bonne soiree
10.06.09 - 19:10 Profil

§cecile14 # 2 ≡ monter sans mors
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
avez vous essaye avec un mors resine enduit de miel?
10.06.09 - 19:20 Profil

§cecile14 # 3 ≡ Re: monter sans mors
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
l'avez vous montree a un dentiste?

"j ai penser pourquoi pas essayer sans mors juste le filet ! mais comme je n ai pas un tres grand niveau juste les bases j hesite !"


evitez effectivement,vous risquez un accident,et cela ne resoudra pas le probleme de base
monter sans mors necessite un cheval mis,calme,et avec un materiel adapté


[ Edité par cecile14 10.06.2009 - 19:25 ]
10.06.09 - 19:22 Profil

§kotkijet86 # 4 ≡ Re: monter sans mors
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
ya le hackamore sinon...mon père en avait un mais je ne sais pas si c'est génial ce truc...
10.06.09 - 19:33 Profil

§sunara # 5 ≡ Re: monter sans mors
Groupe III
Groupe III
sunara
333 posts depuis
le 28/12/2005
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le hackamore est un mors très dur, qui n'est pas à mettre entre toutes les mains. Mieux vaut être un cavalier expérimenté, avec une main douce, pour s'en servir.
10.06.09 - 20:27 Profil

§Lycius # 6 ≡ Re: monter sans mors
Groupe III
Groupe III
Lycius
336 posts depuis
le 31/8/2008
je viens d acheter une jument elle a 9ans , et depuis qu elle est arrivée impossible de lui mettre le mors , alors j ai penser pourquoi pas essayer sans mors juste le filet ! mais comme je n ai pas un tres grand niveau juste les bases j hesite ! par ou faut il commencer donner moi des conseils svp

monter sans mort une jument que tu ne connais pas ?! c est un peu risqué :p

pourquoi ne demande tu pas à ces anciens propriaitaire comment ils s'y prenaient ?

tu as acheter un cheval sans l'essayer ?!
10.06.09 - 21:36 Profil

§fillette # 7 ≡ Re: monter sans mors
Groupe II
Groupe II
fillette
695 posts depuis
le 9/11/2006
on peut monter un cheval sans mort, d'ailleurs je déboure mes poulains au licol, mais au pré,il ne faut pas espérer faire plat, de l'obstacle ou sortir en ballade enn licol, sauf si le cheval est facile, mais le licol manque de précision
le hachamore, jamais essayer, mais je ne pense pas que ce soit la solution

Si vous pouvez monter de temps en temps en licol dans un endroit fermé, il faut pouvoir lui mettre le mors, il y a plusieurs solution:
comme cité précédement, mettre du miel sur le mort, si c'est en hiver il ne doit pas être trop froid, le mors doit être propre, en outre; agréable pour le cheval
vous pouvez essayer de mettre du miel sur votre doight avant de le passer dans la comissure des levres
vous pouvez aussi pour plus de faciliter détacher le montant du filet gauche, le mort ne tenant que part le montant droit, pour n'avoir qu'à passer le mort, sans se soucier du filet a maintenir sur le chanfrein
quand vous passez votre doight dans la commissure des levres, vous devez être patient, gardez les doights dans la bouches, même si il leve la tête ou recul
10.06.09 - 22:10 Profil

§pmalachon # 8 ≡ Re: monter sans mors
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
bon si vous avez juste les bases ne vous risquez pas a monter votre jument comme ça.
allez dans un centre equestre avec elle de preference et prenez des leçons jusqu'au moment ou vous pourrez etre autonome.
des reponses sur un forum ne vont malheureusement pas vous aider beaucoup seule la pratique et l'experience pourront etre d'un grand secours pour vous.
11.06.09 - 07:24 Profil

§palstaan # 9 ≡ Re: monter sans mors
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
+1 pmalachon ce post faisait peur à lire...

- 1 fillette si les conseils sont très bons il faut vérifier à quel public on s'adresse la personne est peu experimenté!!
11.06.09 - 08:12 Profil

§palstaan # 10 ≡ Re: monter sans mors
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Le problème vient il vraiment du mors ou de toucher les oreilles!! ce n'est pas toujours pareil... Le cercle hippique le verra.
11.06.09 - 08:13 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -