Une de nos poulinières, PAELYS FREGONTAT, a eu un très mauvais poulinage, nous avons mis 4 heures 30 pour sortir sa pouliche, morte malheureusement, mais elle était très grosse et très mal placée, mais quel supplice pour notre belle, elle a mis une bonne heure pour se relever, mais avec force et courage elle l'a fait, nous étions 7 personnes pour l'aider, 2 vétérinaires à qui nous tirons notre chapeau ainsi qu'à 3 amis qui étaient venus nous prêter main forte, c'est quand même beau et fort l'amitiée, elle a passée la nuit suivante avec une perfusion et ce matin elle va un peu mieux, elle a "bonne tête" par contre son ventre n'est pas très beau à voir, elle a un énorme oëdème de chaque côté et en plus une éventration surement due à ses efforts violents, mais elle est dur au mal comme sa maman BABIANA qui elle aussi avait souffert le martyr, nous avons bon espoir, tout en sachant que ce n'est pas gagné. Je suppose que certains éleveurs ont déjà connus cela, j'aurais voulu, si possible, leurs avis et conseils sur la suite de vie de notre BELLE PAELYS, à l'avance merci .
mince, un poulinage qui ne se passe pas bien, c'est très traumatisant. quand je pense qu'on se plaignait de celui de Notre-Dame... bon courage à la jument ainsi qu'à vous, je lui souhaite un bon rétablissement.
Un trotteur donne tout: sa gentillesse, sa bravoure, son courage et son coeur ! A nous de mériter ces qualités exceptionnelles ...
La souffrance tout doucement s'efface, Aux bons souvenirs, elle laisse sa place...
Pour le véto, les 2 énormes hématomes de chaque côté devrait plus ou moins se résorber dans les 8 huit jours, par contre l'éventration restera, demain je referais d'autre photos car il me semble que c'est encore plus impressionnant qu'il y a deux jours.
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.