Nous recherchons une famille pour notre jument trotteuse, Jamaïque. Nous l'avons élevée et elle nous a donné beaucoup de joies, courant jusqu'à l'âge de 9 ans, attelé et monté. Devenue poulinière, elle a donné deux produits, adorables et intelligents comme elle. Aujourd'hui, nous ne sommes pas en mesure de la conserver dans de bonnes conditions, étant éleveurs sans terre. C'est une grande jument (1,68m), énergique, généreuse. Dans un troupeau, elle est dominante. Avec l'humain, c'est une crème, elle apprécie énormément que l'on s'occupe d'elle et a été très bien éduquée. C'est une jument respectueuse et intelligente, comme tous les chevaux de sa souche. Nous pensons qu'elle pourrait être gentiment remise au travail, tant elle aime la compagnie de l'homme et tant elle se donnait en compétition. Ce ne sera pas une jument de débutant, elle a du sang et des moyens physiques importants, mais avec de la rigueur et de la patience, elle pourra certainement faire très plaisir pendant quelques années à quelqu'un qui voudrait faire de l'équitation d'extérieur. C'est une jument qui aime vivre dehors, elle aime se déplacer, observer... Jamaïque est de santé solide, régulièrement suivie, elle a de très bons pieds, vous pourrez juger de son état sur les photos puis en venant la rencontrer. En revanche, nous ferons la démarche de la faire interdire de TOUTE reproduction, pour éviter tout problème (poulinages difficiles). Elle sera bien entendu exclue de la consommation humaine et nous pensons en demander un prix visant simplement à dissuader une opération commerciale. Dans l'idéal, nous souhaiterions la placer sous contrat d'adoption et étudions ce procédé. Nous publions d'ores et déjà cette annonce pour prendre le temps de lui trouver une "maison" où elle sera aussi appréciée et bien soignée que chez nous. Elle le mérite, et mérite le détour. Posez-nous vos questions si Jamaïque vous interpelle. Venez la voir et nous rencontrer, elle est stationnée dans l'Orne, pas très loin d'Alençon. Il n'y a pas d'urgence, nous voulons assurer son avenir. A bientôt.
Ça m'embête de voir ton post sans réponse Iroise...je ne peux rien faire, sauf te souhaiter bon courage et espérer fort que tu trouves quelqu'un de bien
Merci Moon, c'est super gentil... je maintiendrai le post en vue pendant un petit moment. On ne sait jamais. Et de toute façon, on cherche par ailleurs, sans se presser. Nous savons que Jamaïque sera mieux à faire plaisir à un(e) cavalier(e) ou une famille qui la papouillerait tous les jours qu'à s'ennuyer au fond d'un pré en troupeau. Elle est très proche de l'homme. Si nous le pouvions, nous la garderions avec nous, mais nous n'avons pas de terre, et déjà une vieille mémère en pension. Nous prendrons le temps de lui trouver une nouvelle belle vie à notre "grande noire"...
# 10 ≡ Re: jument de 15 ans, pour une belle vie...
Groupe I
2304 posts depuis le 15/2/2007 De : anjou
Merci beaucoup... Oui, Jamaïque est en pleine forme. Elle n'a pas été saillie depuis 2 ans et de toute évidence, ça lui a fait du bien (je me répète, mais la reproduction est maintenant exclue avec elle)...Elle aime que nous venions lui rendre visite, et reste plantée derrière la clôture quand nous repartons, alors même que ses copines sont au loin. Son fiston est pareil. Il savent aussi bien gérer la vie avec les autres qu'être de vrais compagnons.
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.