Navigation |
|
|
|
cecile14 |
# 6 ≡ Re: trotteur ou galopeur |
Groupe I
3083 posts depuis le 29/8/2006
|
et bien ecoute,moi je travaille un trotteur de 9 ans et une ps de 7 ans.... ce que je puis te dire,c'est que meme si le trotteur ne brille pas par ses allures,il est un fort bon eleve actuellement,et je pense qu'au printemps il devrait pouvoir derouler une reprise honnete attention,boulot depuis avril..... pour la ps,tres belles allures,plus de legerete,donc de capacites en dressage par contre,plus delicate a travailler dans le sens ou le trotteur une fois cadre est assez constant dans son evolution,elle etant plus "sensible",il y a des periodes d'evolution rapide et de stagnation mais dans les deux cas,a present,on va dire qu'avec 6 mois environs de travail derriere,j'ai deux chevaux tres calmes,qui ont bien evolue tous les deux,sauf que pour le trotteur,je n'aurais pas de perspective eventuelle de competition,il sera un super cheval de loisir polyvalent,et la ps ,elle pourrait a mon avis tourner en cce a un niveau honnete (mais pour moi la compet c'est fini) de toutes manieres,dans ton choix,il faudra que tu regarde le cheval evoluer en liberte pour evaluer ses allures,et sache que par exemple,le trotteur est devenu souple comme une anguille,et que la ps a besoin de stretching tous les jours,donc ne pas se fier aux "legendes urbaines " comme quoi un trotteur est mieux qu'un ps pour dresser,moi ce qui le limitera c'est que ses allures sont un peu piquees,mais a son niveau actuel,il fais ses appuyes, pirouette ,debute le passage,alors que bouboule est en travail de base encore,mais par contre sera plus "brillante" dans quelques mois je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre lol en tout cas,si tu as besoin,n'hesites pas! |
|
14.12.08 - 11:22 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |