Navigation |
|
|
|
cecile14 |
# 2 ≡ question sur les ps et les méthodes "sans mors" "sans fers" |
Groupe I
3083 posts depuis le 29/8/2006
|
deja eu 3 ps reformes,je n'ai pas pu les laisser sans fers devant,problemes d'abces,de sensibilite,et meme pour la boule que je travaille en carriere,elle est nettement plus a l'aise chaussee de plus pas une pousse de corne tres importante par contre le trotteur sans probleme pour le mors,je monte en mors resine droit,je pense que la jument pourrait etre montee sans rien,mais ce apres un an de travail actuel,mais cela n'exclue pas des reactions liees aux pur sangs,lol donc il faut qu'ils soient vraiment travailles correctement avant et bien "desensibilises",attention a cela d'ailleurs,c'est a la mode et parfois mal interpreté monter sans ors je l'avoue ne m'interesse guere car honnetement j'utilise des mors tres doux,et sans pretention je pense avoir une main assez fine,et comme je pratique une equitation de dressage pur,ce n'est pas tres adapte mais j'ai vu des personnes monter en equitation de loisir et monte western sans mors avex des purs et qui ont des resultats top |
|
17.05.09 - 12:50 |
|
|
|
pierre60610 |
# 4 ≡ question sur les ps et les méthodes "sans mors" "sans fers" |
Course A
104 posts depuis le 22/8/2007
|
"méthodes dites éthologiques," sous entendu équitation ; l'équitation c'est l'art de monter à cheval l'ethologie c'est l'etude des comportements de l'animal dans so nmilieu naturel "ethos " vient du grec " moeurs " les moeurs du cheval c'est manger, se rencontrer, se reproduire vivre dans de grand espace le, le travail,ne fait pas parti des moeurs du cheval l'ethymologie du mot travail vient de" torture", le debourrage l' équitation, l'entrainement, la course ne peuvent pas etre associé à l'adjectif ethologique (qui vient de l'ethologie) par contre, il faut avoir des connaissances en ethologie pour faire travailler un cheval ou vivre a leur coté. monter sans mors est le resultat d'une éducation tres precise recherchant toujours le moins mal etre du cheval; attention !!!!!!!!!!!!!!!!ne pas monter un cheval sans mors pour voir ce qui va se passer pour le sans fer suivre les conseils sur les post precedent
un cheval dans un box, si bien traité soit-il, éprouvera toujours des carences par rapport à ses besoins physiologiques. |
|
17.05.09 - 13:59 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |