Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  Articles dans le PT du jour !!


Nouveaux en premier  
 


§slipin # 1 ≡ Articles dans le PT du jour !!
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Deux beaux articles et une demi-page consacrés aujourd'hui à la réforme des chevaux de courses, galop et trot !

Le premier article donne l'opinion des parieurs sur un éventuel prélèvement sur leurs gains, consacré au financement de la reconversion des chevaux de courses

Le deuxième présente le nouveau président de la LFPC, Le docteur Richard Corde. Ce dernier parle programme de reconversion des galopeurs en partenariat avec France-Galop, et exprime son vif désir d'un échange similaire avec le Cheval Français


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
28.06.09 - 18:36 Profil Visiter le site

§ANightOnTheRock # 2 ≡ Articles dans le PT du jour !!
Course A
Course A
ANightOnTheRock
79 posts depuis
le 4/8/2006
Je n'ai malheureusement pas pris le journal mais ce sujet me tient à cœur...
Peux-tu dire quels sont en général les avis des parieurs?
28.06.09 - 19:02 Profil

Anonyme # 3 ≡ Articles dans le PT du jour !!



J'avais répondu oui au sondage. Je vois que 78% des parieurs sont pour, ce qui prouve que ceux qui jouent aiment aussi les chevaux. Ca fait chaud au coeur. En plus je trouve ça tout à fait normal (c'est ce que j'avais mis en commentaire). Mais il serait bon que les trotteurs puissent aussi bénéficier des mêmes conditions de retraite que les galopeurs. Par contre je n'ai pas eu le temps d'aller lire encore les articles. Je voudrai dire en plus que je trouverai normal que les prélèvements soient obligatoires pour tous les proprios (minimum 1% des gains) libre à eux de donner plus. Je redis que je suis tout à fait d'accord pour un prélèvement à la base, sur les gains gagnés par les parieurs, pour financer la retraite des chevaux de courses.
28.06.09 - 19:15

§UltraRochelais # 4 ≡ Articles dans le PT du jour !!
Course A
Course A
UltraRochelais
140 posts depuis
le 24/5/2009
Perso je suis contre cette mesure, c'est déjà bien assez dur pour le parieur, cet homme courageux qui risque de l'argent, on nous prend déjà assez d'impôts sur la fortune and co, alors si en plus faut payer 1 pour cent sur les gains, alors là le pmu m'aura plus comme client

Pourquoi cette injustice énorme à toujours faire payer le petit, celui qui met en jeu ses ressources, se prive parfois du bien être pour jouer un cheval auquel il croit et quand il refuse de sauter la rivière comme belussac et qu'on a mis 500 euros dessus, y croyant dur comme fer à ce cheval meilleur de sa génération, et qui partait à 10 contre 1, qui rembourse le malheureux de 1% de ses pertes ?
Qui s'apitoie ?
Personne
Alors faut arrêter l'hypocrisie là et retenir plutot 1% sur les allocations attribuées aux propriétaires qui sont responsables de leurs chevaux , pas aux petits parieurs qui ont bien du mal à joindre les deux bouts

Vraiment ce type d'initiative me scandalise et me révulse

Excusez l'ennervement mais y en a marre là

amitiés à tous
28.06.09 - 19:29 Profil

§DylanThomas # 5 ≡ Articles dans le PT du jour !!
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Pas sûr que les "petits parieurs qui ont bien du mal à joindre les deux bouts" soient très concernés par les affres de l'impôt sur la fortune dont tu as la chance (si si, je t'assure, c'en est une) de pouvoir te plaindre Ultra... A ce propos, il me semble que seuls environ 85% des enjeux sont reversés aux parieurs par le PMU au jeu simple (et pour les autres types de paris l'institution se sucre encore plus au passage), alors 85 ou 84% d'un montant que personne ne connait vraiment franchement qui verra la différence et qui se plaindra?... Personnellement je préfère savoir que cet argent va pour le bien être des chevaux plutôt que dans le pot annuel des costards-cravates du PMU. Cela dit je suis aussi pour rendre obligatoire la contribution des propriétaires, l'un n'empêchant pas l'autre...
28.06.09 - 19:39 Profil

§slipin # 6 ≡ Articles dans le PT du jour !!
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Qui a un abonnement internet du Turf pour faire un cc de l'article, bien trop long à recopier ? !


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
28.06.09 - 20:10 Profil Visiter le site

Anonyme # 7 ≡ Articles dans le PT du jour !!



UltraRochelais,
Citation :
Pourquoi cette injustice énorme à toujours faire payer le petit, celui qui met en jeu ses ressources, se prive parfois du bien être pour jouer un cheval auquel il croit et quand il refuse de sauter la rivière comme belussac et qu'on a mis 500 euros dessus, y croyant dur comme fer à ce cheval meilleur de sa génération, et qui partait à 10 contre 1, qui rembourse le malheureux de 1% de ses pertes ?
Qui s'apitoie ?

T'es trop drôle... :lol:

DylanThomas,
Citation :
Personnellement je préfère savoir que cet argent va pour le bien être des chevaux plutôt que dans le pot annuel des costards-cravates du PMU. Cela dit je suis aussi pour rendre obligatoire la contribution des propriétaires, l'un n'empêchant pas l'autre...

Idem.
28.06.09 - 20:46

§opale57 # 8 ≡ Articles dans le PT du jour !!
Groupe I
Groupe I
opale57
1468 posts depuis
le 5/6/2007
De : moselle
UltraRochelais,
Citation :
quand il refuse de sauter la rivière comme belussac et qu'on a mis 500 euros dessus, y croyant dur comme fer à ce cheval meilleur de sa génération


surtout qu'il ne courre plus depuis 2001, hors on est passé à l'euro en 2002, tout de suite la perte est moins importante! :-D :-D


eh eh moi aussi! http://opale57.labrute.fr :-D
28.06.09 - 21:05 Profil Visiter le site

§marclorr # 9 ≡ Articles dans le PT du jour !!
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
Petite précision importante : il s'agit d'un sondage internet.
On pose une question sur un site et on voit ce que ça donne.
Conclusion : ce ne sont pas 78% des parieurs qui sont pour mais 78% des parieurs qui vont sur le site très mal fait de Paris Turf et qui prennent le temps de voter sur cette question. Pas sûr que ce soit la même chose.
Maintenant 1% des enjeux c'est énorme et dans un pays comme la France, on sait ce que cela donnera...
L'initiative privée comme il en existe déjà me semble un bien meilleur moyen et bien moins risqué pour les finances de tous.
28.06.09 - 21:39 Profil

§slipin # 10 ≡ Articles dans le PT du jour !!
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Toujours personne qui peut faire un copier/coller de l'article afin que tout le monde ici puisse le lire ?


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
28.06.09 - 21:45 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -