Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  A quand un partenariat LFPC pour la reconversion des trotteurs ?


Nouveaux en premier  
 


§slipin # 1 ≡ A quand un partenariat LFPC pour la reconversion des trotteurs ?
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Voici ci-dessous le lien d'un article paru dans le journal Paris-Normandie du 10 aout 2009 :

http://www.lfpc.asso.fr/images/PN11082009.jpg


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
04.09.09 - 09:49 Profil Visiter le site

Anonyme # 2 ≡ Re: A quand un partenariat LFPC pour la reconversion des trotteurs ?



Merci pour le lien Slipin. Les choses évoluent un peu, espérons que ça ira toujours dans ce sens.
J'ai relevé que la viande chevaline n'avait plus la cote, excellente nouvelle; par contre, en ce qui concerne les chevaux transportés et tués à l'étranger, je n'imagine même pas leur calvaire...

[ Edité par moonage 04.09.2009 - 12:10 ]
04.09.09 - 13:09

§iroisebleue # 3 ≡ Re: A quand un partenariat LFPC pour la reconversion des trotteurs ?
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
je ne comprends pas bien ce que dit l'article concernant le partenariat financier entre France Galop et la LFPC. qui cotise ? uniquement les pros ? les propriétaires ayant leur couleurs, les éleveurs amateurs, ne cotisent pas ?
merci pour les infos...
vivement des mesures pour améliorer le devenir des trotteurs.
un partenariat comme celui-ci, et l'amélioration des circuits de reconversion...nos braves tontons peuvent faire bien d'autres choses que de la balade ou de la chasse à courre.
personnellement, j'adore l'attelage et je m'intéresse à la traction animale en agriculture (bien sûr, avec le réalisme nécessaire, celà ne peut fonctionner que dans certains domaines précis), je suis convaincue qu'ils y excelleraient. quelques exemples en attelage de compétition donnent des raisons d'être optimiste...
il y a aussi la question de la réduction des naissances TF...mais à étudier de manière à ne pas sabrer l'amateurisme et à garder la diversité des souches, notre richesse. épineux.
04.09.09 - 13:28 Profil

§slipin # 4 ≡ Re: A quand un partenariat LFPC pour la reconversion des trotteurs ?
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Pour France Galop, tout le monde peut cotiser: entraineurs, éleveurs pros ou non,propriétaires, jockeys... l


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
04.09.09 - 13:44 Profil Visiter le site

§iroisebleue # 5 ≡ Re: A quand un partenariat LFPC pour la reconversion des trotteurs ?
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
merci ! c'est bien que tout le monde s'y mette...
04.09.09 - 13:54 Profil

§ameca # 6 ≡ Re: A quand un partenariat LFPC pour la reconversion des trotteurs ?
Listed-Race
Listed-Race
ameca
157 posts depuis
le 3/1/2009
C'est bien que ce partenariat soit une réalité, maintenant il semble ne concerner que le Galop ?

Pour le Trot vu le nombre encore plus élevé de chevaux concerné ce sera plus dur, mais soyons optimistes.

Pour ma part pour avoir fait dans l'associatif, je suis aujourd'hui persuadée que la meilleure chance des réformés reste la vente directe auprès des particuliers; et pour cela il faut:

- que les vendeurs soient raisonnable sur les prix; un TF de 10 ans usé vendu plus de 1000 €, c'est se moquer de l'acheteur.....Etre généreux ce n'est pas être bête.

-que les gens des courses ET les acheteurs satisfaits fassent de la pub' aux réformés et incitent d'autres à aller chez les entraineurs; la meilleure pub' reste de voir les chevaux au boulot.

Tiens, pourquoi ne pas inventer un signe distinctif pour nos réformés ? Des démonstrations spéciales (sur hippodrome ? Comme intermède ?) d'attelage de loisir pour les Tf par ex.

Si l'hippodrome de Hyères par ex lors du CSO "Jump Var" ou lors d'une réunion me demandait de présenter mon TF attelé ou monté (au galop ?!) pour faire avancer l'idée devant le public, ben je n'hésiterais pas.
14.09.09 - 16:34 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -