Navigation |
|
|
|
Okla |
# 1 ≡ Aide reconversion pur sang |
Course C
12 posts depuis le 2/11/2010
|
bonjour, j'ai une jument pur sang de 2 ans réformée pour éxcès de lenteur depuis 5 jours, niveau pur sang je ne connais rien,j'ai jamais eu a faire a de jeunes chevaux,j'ai déja remis des trotteurs en equitation classique agé de 7 ans mais je ne sais pas comment mi prendre avec un jeune cheval j'aimerai que vous me donnez des conseils sur les exercices a faire avec elle,combien de temps et de séances par semaines? est ce bien de la monter,en vu de son jeune âge ? dois je faire des exercices d'assouplissement ? dois je la faire sauter en liberé ? elle a du mal a tourner et se braque direct,quand elle voit un autre cheval elle se cabre un peu. c'est une jument que je souhaite utiliser par la suite en CSO elle est férée des 4,dois je continuer de la ferrer au 4 ? que dois je lui donner a manger ? son entraineur lui donné des granulés,et du foin,dois je continuer avec ça ? dois je lui donner des compléments en plus ? elle travaillera 3 fois par semaine elle a besoin de se remuscler,elle a perdu un peu de poids au travail dois je lui mettre des cloches,bande de travail,martingale...? l'hiver elle sera en box vu en éxtérieur,dois je lui mettre une couverture ? ( elle n'est pas tondue )
je ne connais pas tellement de choses donc je demande énormement beaucoup de renseignement,j'espere que vous m'aiderez ! je veux qu'une seule chose :son bien merci pour vos réponses |
|
02.11.10 - 14:25 |
|
|
|
cecile14 |
# 2 ≡ Aide reconversion pur sang |
Groupe I
3083 posts depuis le 29/8/2006
|
perso je la laisserai tranquille au pré bien 6 mois au moins voir jusqu'a l'automne prochain afin qu'elle se termine physiquement et decompresse la laisser ferree n'aura pas d'interet dans ce cas ,foin a volonté,et complementee avec de l'orge applatie et des folconnes pas trop energetiques en apport apres il faudrait avoir une idee de son modele,et de ce que lui donnait l'ancien proprio en quantite si elle est rentree le soir au box (idealement journee entiere au pre) il ne faut pas la couvrir et pendant ces mois,juste la manipuler,un peu de travail a pieds sympa,lui faire decouvrir des elements qu'elle ne connait pas,mais pas de travail veritable,patience,cela vaudra le coup de la reprendre plus tard,sans l'oublier pour autant,consolidez votre lien,il y a beaucoup a faire en dehors du travail monté |
|
02.11.10 - 14:37 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |