Navigation |
|
|
|
Maud |
# 5 ≡ Re: ALCOR pur sang allemand de 4 ans réformé des courses à 900€ |
Groupe III
315 posts depuis le 28/10/2010
|
ce qui me gêne, je parle pour moi bien évidemment, c'est le fait de récupérer les chevaux à la fin de courses pour leur éviter l'abattoir, et ensuite de voir sur le forum de l'écurie que les chevaux sont "à vendre". Une question me taraude: récupérez-vous ces chevaux gratuitement ?
je suis d'accord avec line green et jodalco, il y a beaucoup d'entraîneurs et de propriétaires qui donnent leurs chevaux à des assos telles que la LPC, par exemple, voire qui paient pour que leurs chevaux y partent pour finir leurs jours tranquillement.
il y a des menaces de boucherie, certes, mais en général, elles se font au sein même de l'écurie de course entre co-propriétaires, et les gens concernés ne le crient pas sur les toits.
Un trotteur donne tout: sa gentillesse, sa bravoure, son courage et son coeur ! A nous de mériter ces qualités exceptionnelles ...
La souffrance tout doucement s'efface, Aux bons souvenirs, elle laisse sa place... |
|
15.12.10 - 13:28 |
|
|
|
Maud |
# 9 ≡ Re: ALCOR pur sang allemand de 4 ans réformé des courses à 900€ |
Groupe III
315 posts depuis le 28/10/2010
|
Ognon c'est par rapport à la localisation de l'écurie.
Petit hs: j'ai mon trotteur dans une écurie de propriétaires gérée par une dame dont les propres chevaux sont tous des réformés de courses ou de concours récupérés cassés : Izio, TF; Marquise du Park, PS; Quarter Charm, TF; Villa Badia, PS; Ginie de Vasquery, SF, ... Elle les a récupéré avec des tendinites, des seimes, des boulets abîmés, et les a tous soignés. Le dernier en date étant le PS de 5 ans avec son boulet abîmé, sa double tendinite, sa gale de boue, sa lymphangite et ses ulcères. Quand elle peut les replacer, elle les donne contre bons soins à des gens de confiance, près de chez elle et elle les suit. Le dernier en date: Onyx, un TF. Elle ne se fait pas un sou, et n'hésite pas à utiliser le peu d'argent qu'elle a pour les soigner.
Donc je suis quand même - en cotoyant cette femme admirable tout les week-ends - choquée de voir qu'on peut revendre 900 euros un cheval qui ne nous a certainement pas coûté grand chose (car c'est beaucoup plus que le prix boucherie quand même...).
Un trotteur donne tout: sa gentillesse, sa bravoure, son courage et son coeur ! A nous de mériter ces qualités exceptionnelles ...
La souffrance tout doucement s'efface, Aux bons souvenirs, elle laisse sa place... |
|
15.12.10 - 17:08 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |