Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  ALCOR pur sang allemand de 4 ans réformé des courses à 900€


Nouveaux en premier  
 


§Ecurieognon # 1 ≡ ALCOR pur sang allemand de 4 ans réformé des courses à 900€
Course C
Course C
Ecurieognon
6 posts depuis
le 27/4/2009
Bonjour nous sommes une petite écurie qui pensons à la reconversion des chevaux quand nous allons les récupérer à la sortie des courses par des entraineurs corrects qui cherchent une reconversion pour leurs chevaux alors aidez nous pour qu'il n'y ait plus de mort..

Mais il y à aussi des chevaux accidentés ou juste pas aptent à la course que le (ou les) entraineurs envoient de façon à se qu'ils bénéficient d'une reconversion et qu'ils ne soient plus un poids financier dans une écurie de courses pour le propriétaire.

Pour sauver ces chevaux en partance pour l'abattoir, nous allons les récupérer à la sortie des courses.

Il y a donc surtout des Pur-Sang et des Trotteurs-français, mais aussi des poneys ou des chevaux dont les propriétaires n'arrivent pas à assumer leurs frais, avec ou sans papier, mais qui ne demandent qu'à vivre et partager de merveilleux moments avec vous.

http://alliance-espoir.naturalforum.net/

De supers équidés qui pourront selon leur capacité, et la vôtre, être des compagnons de loisir ou de sports équestres.

Nous avons récupéré Alcor

Alcor est un pur sang allemand de 4 ans réformé des courses pour causes de tendinites à l'antérieur gauche, c'est un cheval qui a déjà couru.
Très gentil et doux, il serait idéal pour CCE ou CSO ou loisirs, cela fait un mois qu'il a repris le travail gentiment et se comporte très bien au 3 allures.
Nous le plaçons uniquement dans une pension prés box.
Il est à 900€

http://alliance-espoir.naturalforum.net/
12.12.10 - 21:09 Profil Visiter le site

§linegreen # 2 ≡ ALCOR pur sang allemand de 4 ans réformé des courses à 900€
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
Pour sauver ces chevaux en partance pour l'abattoir, nous allons les récupérer à la sortie des courses.

je souhaite qu'on arrête une bonne fois pour toute de dire des conneries à ce sujet !!! que vous "récupériez" des chevaux de courses réformés, les remettez en état, les soignez etc.... pour leur permettre de retrouver une activité "montée" OK

mais SVP arrêtez de, systématiquement parler d'abattoir lorsque vous parlez des écuries de courses et de leurs pensionnaires !!!! je ne nie pas qu'il existe des individus peu sentimentaux qui préferent euthanasier leurs chevaux plutôt que d'attendre de leur trouver une nouvelle issue mais ce n'est pas une généralité, loin de là, et de plus en plus, grace aux associations, nous réformons et non nous ne mangeons les chevaux de courses !!!!!!!!
15.12.10 - 12:47 Profil

§jodalco # 3 ≡ ALCOR pur sang allemand de 4 ans réformé des courses à 900€
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
+1 Linegreen, d'ailleurs le sujet "nos chers retraités" vous le montre
15.12.10 - 13:26 Profil

§hervy # 4 ≡ Re: ALCOR pur sang allemand de 4 ans réformé des courses à 900€
Listed-Race
Listed-Race
hervy
191 posts depuis
le 16/12/2008
en ce moment sur leboncoin , que du chantage à l'abattoir ou la boucherie , je pense que courses france est un rendez vous de professionnel , ceux qui font ce genre de chantage " au revoir " et surtout plus sur ce site
15.12.10 - 13:52 Profil

§Maud # 5 ≡ Re: ALCOR pur sang allemand de 4 ans réformé des courses à 900€
Groupe III
Groupe III
Maud
315 posts depuis
le 28/10/2010
ce qui me gêne, je parle pour moi bien évidemment, c'est le fait de récupérer les chevaux à la fin de courses pour leur éviter l'abattoir, et ensuite de voir sur le forum de l'écurie que les chevaux sont "à vendre". Une question me taraude: récupérez-vous ces chevaux gratuitement ?

je suis d'accord avec line green et jodalco, il y a beaucoup d'entraîneurs et de propriétaires qui donnent leurs chevaux à des assos telles que la LPC, par exemple, voire qui paient pour que leurs chevaux y partent pour finir leurs jours tranquillement.

il y a des menaces de boucherie, certes, mais en général, elles se font au sein même de l'écurie de course entre co-propriétaires, et les gens concernés ne le crient pas sur les toits.


Un trotteur donne tout: sa gentillesse, sa bravoure, son courage et son coeur !
A nous de mériter ces qualités exceptionnelles ...

La souffrance tout doucement s'efface,
Aux bons souvenirs, elle laisse sa place...
15.12.10 - 14:28 Profil

§cecile14 # 6 ≡ Re: ALCOR pur sang allemand de 4 ans réformé des courses à 900€
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
sur l'en tete du forum deja.........................

"Alliance Espoir
Malheureusement peu de gens dans le milieu des courses pensent à la reconversion des chevaux qui sont donc laisser pour compte. Nous, nous y pensons quand nous allons les récupérer à la sortie des courses, alors aidez nous pour qu'il n'y ait plus de mort."

mais bon c'est surement plus vendeur,c'est la mode...
15.12.10 - 15:06 Profil

§Valerya # 7 ≡ Re: ALCOR pur sang allemand de 4 ans réformé des courses à 900€
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
... surtout qu'un jeune PS pleins papiers a plus de valeur marchande qu'un vieux réformé de club (qui ne va jamais à l'abattoir tout le monde le sait...) perclus d'arthrose et boiteux ?

Quand on est animé que par de louables intentions, autant être objectifs et ne pas tirer sur la seule corporation qui a mis en place un système de retraite: France Galop et les socio-professionnels qui cotisent toute l'année pour ce programme.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
15.12.10 - 15:13 Profil

§sarbad # 8 ≡ Re: ALCOR pur sang allemand de 4 ans réformé des courses à 900€
Course B
Course B
sarbad
52 posts depuis
le 14/5/2008
et perso je trouve ça un peu étrange d'avoir apellé ça l'écurie "Ognon", ça fait un peu péjoratif pour ces loulous.....
15.12.10 - 15:54 Profil

§Maud # 9 ≡ Re: ALCOR pur sang allemand de 4 ans réformé des courses à 900€
Groupe III
Groupe III
Maud
315 posts depuis
le 28/10/2010
Ognon c'est par rapport à la localisation de l'écurie.

Petit hs: j'ai mon trotteur dans une écurie de propriétaires gérée par une dame dont les propres chevaux sont tous des réformés de courses ou de concours récupérés cassés : Izio, TF; Marquise du Park, PS; Quarter Charm, TF; Villa Badia, PS; Ginie de Vasquery, SF, ...
Elle les a récupéré avec des tendinites, des seimes, des boulets abîmés, et les a tous soignés. Le dernier en date étant le PS de 5 ans avec son boulet abîmé, sa double tendinite, sa gale de boue, sa lymphangite et ses ulcères.
Quand elle peut les replacer, elle les donne contre bons soins à des gens de confiance, près de chez elle et elle les suit. Le dernier en date: Onyx, un TF. Elle ne se fait pas un sou, et n'hésite pas à utiliser le peu d'argent qu'elle a pour les soigner.

Donc je suis quand même - en cotoyant cette femme admirable tout les week-ends - choquée de voir qu'on peut revendre 900 euros un cheval qui ne nous a certainement pas coûté grand chose (car c'est beaucoup plus que le prix boucherie quand même...).


Un trotteur donne tout: sa gentillesse, sa bravoure, son courage et son coeur !
A nous de mériter ces qualités exceptionnelles ...

La souffrance tout doucement s'efface,
Aux bons souvenirs, elle laisse sa place...
15.12.10 - 18:08 Profil

§kiarama # 10 ≡ Re: ALCOR pur sang allemand de 4 ans réformé des courses à 900€
Groupe III
Groupe III
kiarama
336 posts depuis
le 29/12/2007
De : chantilly
il me semble que ce cheval a ete recupere au mois de juillet et un cheval coute de l'argent donc je trouve ca justifie de vouloir se faire rembourser une partie des frais...
15.12.10 - 18:13 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.15 Secondes -