Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  Adhésion à l'idée et félicitation


Nouveaux en premier  
 


§Sha # 3 ≡ Adhésion à l'idée et félicitation
Course A
Course A
Sha
141 posts depuis
le 13/6/2011
bonjour et bienvenue.

Je lis et je relis, façon spéciale de se présenter, dans chevaux réformés, mais c'est directe et franc du collier!
Réponse à votre tout premier post, qui laisse perplexe!

Je relève:
Félicitations à ceux qui ont eu cette géniale idée de créer ce forum où, la basse matérialité, l'intérêt commercial ou la recherche du gain ne peuvent avoir droit de cité....
et
Pour ma part je serai bien disposé à accueillir un fils de Linamix de préférence, de Sadler's wells ou de Darshaan au Sénégal.Je suis propriétaire de chevaux de courses et Vice Président du Comité chargé de gérer les courses au Sénégal


Rien que linamix:

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.


Linamix est un cheval de course pur-sang anglais né en France en 1987 de l'union de Mendez et Lunadix, par Breton.

Elevé par Jean-Luc Lagardère, il fut l'un des meilleurs compétiteurs de sa génération. A deux ans, il s'adjuge la seconde place du Grand Critérium. L'année suivante, il remporte la plus belle victoirede sa carrière dans la Poule d'Essai des Poulains. Aisément reconnaissaible dans le peloton avec sa robe grise claire, Linamix s'octroie une belle collection de premiers accessits dans le Prix Jacques Le Marois, le Prix du Moulin de Longchamp et les Champion Stakes.

C'est surtout au haras que Linamix va asseoir sa notoriété. Malgré ses origines complètement atypiques, à contre-courant de toutes les modes et totalement dépourvues des courants de sang dominants, il est devenu le meilleur étalon de France. Soutenu au début par la jumenterie de son propriétaire, il a peu à peu gagné la confiance des éleveurs français et étrangers. Son prix de saillie n'est plus rendu public, et il se dit que Linamix souffre de problèmes de fertilité. En 2005, ses tarifs s'élevaient à 50.000 €.

Tête de liste des étalons en France en 1998 et 2004, il a donné 11 lauréats de groupe 1, parmi lesquels :

* Sagamix : Prix de l'Arc de Triomphe
* Cherry Mix : Gran Premio del Jockey-Club, 2e Prix de l'Arc de Triomphe
* Amilynx : Prix Royal-Oak, (deux fois)
* Slickly : Grand Prix de Paris, Prix du Moulin de Longchamp, Premio Vittorio di Capua (deux fois)
* Miss Satamixa : Prix Jacques Le Marois
* Reefscape : Prix du Cadran, 2e Ascot Gold Cup
* Vahorimix : Poule d'Essai des Poulains, Prix Jacques Le Marois


bien oui, la basse matérialité, non non ici "on n'est pas comme ça!" même après 51 lectures de votre tout premier post....
05.08.11 - 19:54 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -