Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  Recherche un réformés de courses


Nouveaux en premier  
 


§cecile14 # 21 ≡ Re: Recherche réformés de courses
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
heu...je vous informe que j'ai des eleveurs et des entraineurs en difficulte qui m'ont deja confie des chevaux a vendre entre 400 et 700,assez recemment encore,et je ne vois pas ce qu'il y a d'honteux,ils pourraient les bazarder au boucher pour 500,donc merci d'eviter ce genre de polemique
ce n'est pas parce qu'un poulain a coute de l'argent,cela je l'accorde,qu'il pourra etre vendu reforme une certaine somme,surtout actuellement,!je pense que vous etes hors d'une certaine realite actuelle a propos des reformes
09.05.09 - 19:02 Profil

§cecile14 # 22 ≡ Re: Recherche réformés de courses
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
apres tout est question d'urgence pour le cheval et le proprietaire
certains ont plus de temps devant eux,et les capacites de les garder un peu,donc de mettre un prix plus elevé
09.05.09 - 19:07 Profil

§cecile14 # 23 ≡ Re: Recherche réformés de courses
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
a toutes fins utiles
,le dernier ps que j'ai place etait a 500 euros,et avait pas mal de gains,il est parti en angleterre dans une association,faute de propositions!
09.05.09 - 19:08 Profil

§cecile14 # 24 ≡ Re: Recherche réformés de courses
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
pour info les chevaux a 300 euros sont presentes par une association,"galop pour la vie"donc sous contrat,le prix est donc generalement moins eleve,donc lisez avant de hurler au scandale

[ Edité par cecile14 09.05.2009 - 19:14 ]
09.05.09 - 19:10 Profil

§pmalachon # 25 ≡ Re: Recherche réformés de courses
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
c'est honteux de vendre ou de vouloir acheter un cheval ce prix la.
ça ne devrait pas exister. et cecile si tu savais le prix de revient d'un cheval aussi bien en travail qu'en argent tu n'aurais meme pas l'idee de dire le contraire.
mais tant qu'il y aura des imbeciles pour le faire et trouver ça bien. ça continuera.
09.05.09 - 20:36 Profil

§pmalachon # 26 ≡ Re: Recherche réformés de courses
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
ah oui je voulais rajouter que c'est vraiment se fouttre de la gueule des eleveurs de soutenir des trucs pareils.
apres quand tu veux vendre tes chevaux un prix normal tu ne peux meme plus.
vendez des chevaux oui mais au moins le prix qu'il valent. si 300 euros c'est toute l'estime que vous leur portez je n'ai rien a rajouter.
09.05.09 - 20:40 Profil

§slipin # 27 ≡ Re: Recherche réformés de courses
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
je pense que Cécile est parfaitement au courant du cout d'un cheval, comme elle doit l'être aussi concernant le prix que les marchands rachètent les sorties d'entrainement (entre 300 et 450 euros pour la plus part)

Alors oui, il y a des chevaux à vendre à ce prix, quelque put être leur passé, des gens peu scrupuleux qui préfèrent grapiller quelques centaines d'euros, même si celui qu'ils vénéraient hier
en course leur a rappoorter des gains

Et heureusement il y a aussi des acheteurs ou des associations préts à les racheter dans l'urgence pour leur éviter le pire


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
09.05.09 - 20:42 Profil Visiter le site

Anonyme # 28 ≡ Re: Recherche réformés de courses



Je rejoins le raisonnement de Pmalachon, il est vrai que le fait de sauver des chevaux est une très bonne idée !
En ce moment bon nombre d'acheteurs viennent visiter nos élevages et nous proposent de les acheter aux prix de la viande, ils prétextent qu'il y a des associations ou des marchands qui en proposent a des prix mini !!!
Je cotoye bon nombre d'éleveurs de CSO CCE qui ne vivent plus de leur métier ( il payent des charges et des frais d'élevage ) et sont victimes d'une concurrence déloyale.
Le cheval devient un produit qui coûte plus chèr en 1 an d'alimentation que son prix d'achat :-D
Je comprends les deux positions, mais il y a un dilemme qui restera dûr à résoudre je pense.

Robin
09.05.09 - 20:58

§JETONDOR # 29 ≡ Re: Recherche réformés de courses
Groupe III
Groupe III
JETONDOR
475 posts depuis
le 8/7/2008
j'ai un de mes poulains réformés qui a été placé par une association dans un club région parisienne il y a 2 ans , je suis allé le voir l'hiver dernier ,j'ai voulu le racheter mais il vaut trés cher maintenant , il est maigre , il tique à l'appui et a pris le tique de l'ours , il a pour boxe quelques m² et aucun terrain pour se défouler sauf une toute petite carrière
quand je pense qu'il a grandi dans de beaux paturages !!!
je diminue l'élevage car ça me fait mal de replacer des chevaux dans ces conditions
j'ai eu la visite d'un client hier pour un bon cheval , j'ai 2 réformes à vendre ,vraiment de trés trés bons éléments ,fiables ,sains et nets ,ferrés ,vaccinés etc.... pour 1000€ !
trop cher car les randonneurs du coins veulent de la viande pas des chevaux ,un cheval pas cher c'est pas grave s'il casse ça se remplace
le leitmotiv est "on trouve des chevaux pour le prix de la viande" , ben........ achetez de la viande!
d'autres toujours pour de nobles motifs ,"sauvent des chevaux" pour les revendre 2 à 4 fois plus cher , la bonne aubaine
sinon pour info ,un cheval à l'entretien coute au minimum 800€ par an , donc faites un budget avant de vous lancer dans le sauvetage car si nous éleveurs voulons bien confier nos chevaux à des assoc de sauvetage c'est pas pour les trouver plus malheureux après le sauvetage
entre nous Cécile , vous faites du trés bon travail , continuez ainsi
09.05.09 - 22:32 Profil

§cecile14 # 30 ≡ Re: Recherche réformés de courses
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
preferez vous en gros que les chevaux passent directement par la case boucher? c'est une solution effectivement,si vous desirez le cours de la viande de cette semaine,cela en calmera certains
si l'on veut rentrer dans ce debas,peut etre faudrait il a ce moment la reduire la "production" de chevaux de course?
pour exemple cette semaine le cours moyen est de 1,50 euros pour des chevaux de plus de 360kg
a cela vous otez 40 pour cent et vous obtiendrez pour un cheval de 600kg un prix net boucherie de 540 euros,la nous sommes dans le concret!
je le repete si ces chevaux sont en urgence,le prix propose par le boucher ne couvrira pas les frais engendres par le cheval loin de la!
si par contre les proprietaires peuvent attendre et aussi les faire remettre a la selle pour les valoriser,super!
si vous avez des solutions!
je le repete les associations non seulement ne gagnent rien,mais ont des frais sur ces chevaux,mais compte tenu du fait qu'elles mettent en place des contrats,il est evident qu'ils ne sont pas plaçables n'importe ou et a n'importe qui,l'assoc devra suivre le cheval tt au long de sa vie,avec ce que cela engendre comme frais egalement!
si je comprend bien,vous remettez en cause egalement le fait que des entraineurs ou eleveurs cedent leurs chevaux dans les conditions du partenariat france galop?
reflechissez! ces chevaux n'ont pour la plupart aucune chance,et rien ne vous oblige a vendre vos chevaux d'elevage au prix boucherie
je suis la premiere je vous signale a denoncer certaines pratiques au sujet de l'exploitation du creneau des reformes par des gens sans scrupules,j'ai toujours conseille le systeme du contrat afin d'eviter des derives ,meme en multipropriete afin que les eleveurs ou entraineurs gardent un oeil sur le cheval si ils le desirent
je suis au courant des frais entre nous,mon vieux reforme m'aura coute depuis son achat plus de 33000 euros en frais sans compter les problemes vetos eventuels,et il n'a pas beaucoup ete "exploite" depuis que je l'ai sauve
jetondor,800 euros par an,moi desolee je n'y arrive pas

merci jetondor,je fais de mon mieux!si vous desirez debattre du sujet,je prefere que ce soit sur un autre post cree a cet effet


[ Edité par cecile14 10.05.2009 - 11:14 ]
09.05.09 - 22:33 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -