Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  A quoi sait-on si un cheval est réformé ?


Nouveaux en premier  
 


§aude_93 # 11 ≡ Re: A quoi sait-on si un cheval est réformé ?
Course B
Course B
aude_93
28 posts depuis
le 2/2/2009
Coucou
Non non Daniel...je ne pense pas pouvoir vous dépasser...enfin...pour l'instant :-D

Mon cheval s'apel Rahan de Verard il a 4 ans et d'après ce que j'ai cherché, il n'a jamais couru.

Si je commence a m'interesser aux courses et a ce milieu c'est grace a Danihorse ...cela doit etre vraiment génial d'etre propriétaire d'un ou plusieurs chevaux qui gagnent ou qui se place...enfin qui soient bon quoi :-P en plus a la Réunion il parait qu'il va y avoir bientôt un hippodrome (en 2012). On commence à y réfléchir :-)

Je voudrait plus de renseignement sur les associations de propriétaires, la location et tout ça mais je vais voire les autres forums si jy comprends quelquechose :-)

En attendant j'espere trouver un peu plus de réponses a ma question sur les chevaux réformés.

A bientot.
11.02.09 - 23:58 Profil

§danihorse # 12 ≡ Re: A quoi sait-on si un cheval est réformé ?
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Aude , t'es trop chou... tu sais que je t'ai toujours dit que je te réservais une place de co-propriété sur l'un de mes chevaux mais je le dis avec prudence car l'entretien d'un cheval n'est pas à la portée de toutes les bourses et cela ne doit pas être une passade.
Comme tu nous a fait le bonheur de ton Ile à Eva et moi je ne peux rien te refuser sur les chevaux...:-D
Un peu de sérieux ...
Un cheval peut être la propriété d'un seul propriétaire, à plusieurs on peut être en association 10 personnes maximum, chacune des personnes de l'association supportant les frais d'entraînement et soins et touchant sa quote-part des gains.
La location de la carrière de course, le ou les propriétaires du cheval appelés bailleurs au contrat, peuvent louer leur cheval à un entraîneur ou à tout autre personne, moyennant un pourcentage qui ne peut être inférieur à 50 % pour le locataire ou les locataires maximum 4 personnes.
Aucun frais pour les bailleurs qui perçoivent leur pourcentage net généralement les contrats sont sur la base 20 % bailleurs 80 % locataires.
La location permet d'acheter un cheval et de le confier sans frais à un entraîneur, le principal c'est le plaisir de le voir courir, ça limite l'investissement mais les bailleurs ne peuvent rien dire au locataires, exemple Jag de Bellouet acheté par Mme Izard et loué à M Gallier la justice les a même renvoyés dos-à-dos précisant qu'un contrat de location signé doit être respecté, les propriétaires n'avaient le droit qu'à 1/2 heure la semaine pour voir leur cheval le long de la route, alors que si tu es propriétaire tu as tes entrées chez les entraîneurs..et ton mot à dire... (pas toujours).
Il existe aussi le syndicat avec maximum 45 personnes indivis si le cheval a une valeur d'étalon ou de poulinière remarquable.
Les sociétés commerciales ou civiles comportent au maximum 100 membres....
Le code des courses régit ces dispositions sur la propriété du cheval dans ses articles 16 à 22.
Bonne lecture :-D
12.02.09 - 00:22 Profil Visiter le site

§aude_93 # 13 ≡ Re: A quoi sait-on si un cheval est réformé ?
Course B
Course B
aude_93
28 posts depuis
le 2/2/2009
Grace a tes explications je comprends un peu mieux tout cela.
Ca fait quand meme pas mal d'informations mais c'est très interessant et ca donne envie de s'y mettre.
Si j'ai bien compris, en fait la location permet d'y aller doucement en achetant un cheval, de le louer et de toucher un pourcentage de ses gains.
Cette solution est pas mal quand on veux commencer non ?
12.02.09 - 00:37 Profil

§danihorse # 14 ≡ Re: A quoi sait-on si un cheval est réformé ?
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Aude,
Rahan de Vérard mâle bai né en 2005, naisseurs M et Me G. RYBICKI dans l'Orne, Rahan a pour mère Junia du Pin appartenant à la SCEA Ecurie Tullio, c'est son 2 ième produit il y a eu d'abord Palynka de Vérard non qualifiée.
Ce qui voudrait dire que Rahan n'a même jamais été déclaré à l'entraînement, les entraîneurs essayent les chevaux et peuvent décider de s'en séparer très rapidement, pour le voir courir en France il n'est pas trop tard, tu le remets à l'entraînement, il se qualifie moins de 20" et tu peux le courir en bénéficiant de 7 bons + l'inédit.
Attention d'avoir le portefeuille bien garni car risque de casse garanti... :-D
12.02.09 - 00:39 Profil Visiter le site

§danihorse # 15 ≡ Re: A quoi sait-on si un cheval est réformé ?
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Aude, oui la location est intéressante comme solution pour démarrer car tu transferts les coûts et temps d'attente sur le locataire, en général un jeune entraîneur s'installe en louant des chevaux, choix qui ne lui permet pas d'avoir de la trésorerie, compliqué aussi pour lui mais ce n'est pas le sujet du post.
La location consiste à acheter un cheval et à le confier à un tiers sans frais, ce tiers peut en disposer librement en agissant selon la formule consacrée "en bon père de famille", il ne peut ni le castrer si c'est un mâle ni le vendre ou le courir à réclamer sans l'accord du propriétaire bailleur.
Et puis si celà se passe bien tu peux investir dans plusieurs chevaux.
Si les chevaux sont bons tu trouveras facilement à les louer sinon..., la durée de la location est définie sur le contrat établi par écrit entre les parties.
12.02.09 - 00:46 Profil Visiter le site

§aude_93 # 16 ≡ Re: A quoi sait-on si un cheval est réformé ?
Course B
Course B
aude_93
28 posts depuis
le 2/2/2009
A partir de quel age un cheval peut être loué à un entraineur et combien par mois ?
12.02.09 - 00:55 Profil

§danihorse # 17 ≡ Re: A quoi sait-on si un cheval est réformé ?
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Il n'y a pas d'âge, il s'agit de la location de la carrière de course en principe donc en 2009 les "T" vont passer aux qualifs et les locations ont débutées dès le débourrage de ces chevaux en Septembre Octobre 2008, pour certains.
Prenons des exemples
Un jeune cheval que tu as fait naître "T", tu peux me le confier, il courra sous mes couleurs et je le mettrai à l'entraînement chez le professionnel de mon choix.
Le contrat entre nous s'établira sur une durée, maximum de la fin d'année de ses 10 ans (au cheval) et sur un pourcentage sur les gains généralement 20% net pour toi et 80 % pour moi avec répartition des gains par la SECF.
Dès que le cheval aura gagné une somme par exemple 1000 € ton compte SECF sera crédité 12 jours après de 200 €, le mien de 800 € moins les % dûs aux professionnels qui ont acceptés le virement à la source (pas tous).
Par contre tous les frais du cheval seront à ma charge, entraînement, soins véto, maréchalerie, déplacements casaques engagements etc...
Sachantqu'il faut tabler sur un coût mensuel d'entretien d'environ 1000 € en province... la location est séduisante bien que je ne l'ai jamais pratiquée, un propriétaire avec couleurs pour ma part se doit d'honorer des pensions...mais c'est un autre débat aussi...
Pour un cheval plus vieux, tu peux l'acheter en regardant courir les réclamers, chevaux à vendre après la course, bien regarder les chevaux car aucun recours si anomalie...
Ce cheval tu peux le confier à un tiers comme exposé supra ou directement à l'entraîneur, s'agissant d'un vieux cheval et ne voulant pas trop te "marrier" avec un pro tu peux demander à limiter la location à une durée de 6 mois ou d'un an, si tu prolonge tu auras à faire un nouveau contrat de location...sur les pourcentages tu peux demander 30% 70% voilà les grandes lignes à retenir :-D
12.02.09 - 01:12 Profil Visiter le site

§aude_93 # 18 ≡ Re: A quoi sait-on si un cheval est réformé ?
Course B
Course B
aude_93
28 posts depuis
le 2/2/2009
Je viens de trouver un article sur un site LIEN
Cela veut-il dire que mon cheval peut se requalifier ?
12.02.09 - 01:21 Profil

§danihorse # 19 ≡ Re: A quoi sait-on si un cheval est réformé ?
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Bien-sûr pas "requalifier" mais se qualifier, du moment qu'il passe le temps maximum, réduction kilométrique sur un parcours de 2000 m
En Mars 2009 pour les "R" c'est à l'attelé 1'19" sur 2000 m et au monté 1'20" cette réduction est ramenée au kilomètre soit pour un parcours au monté Rahan devra faire ses 2000 m dans le temps maximum de 2'40" soit 1'20" au kilomètre. :-D
12.02.09 - 01:26 Profil Visiter le site

§aude_93 # 20 ≡ Re: A quoi sait-on si un cheval est réformé ?
Course B
Course B
aude_93
28 posts depuis
le 2/2/2009
C'est vraiment super cette histoire de location !
Faut trouver le bon cheval :-D
12.02.09 - 01:28 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -