Navigation |
|
|
|
Platon |
# 18 ≡ Re: question sur les ps et les méthodes "sans mors" "sans fers" |
Groupe I
1581 posts depuis le 20/2/2007 De : La Vienne (86)
|
Hé! hé! : les étholos débarquent, ......
bravo Wecat, Citation :c'est juste une question de main
. (mais il faut le dire aux étholos en recherche ....)
on mélange tout, mais heureusement, les pro sur ce site ne se font pas prendre à ce verbiage. "Éthologie" passe de l'étude comportementale à une "technique" équestre, ..... J'ai lu avec intérêt des travaux de JC BARREY sur le sujet : passionnant, le scientifique parle avec connaissance et à propos.
Souvent, les gens qui s'engagent dans cette voie sont en échec équestre et pensent que l'on peut faire une économie de moyens avec une "méthode" venue de chez les Marsiens et qui réglerait tous leurs problèmes.
sans mors ! voilà le mot est lâché, le mors est le responsable des maux. Pensez donc, une barre de fer dans la bouche du cheval ! et des fers avec des clous pointus dans les pieds ! On vous raconte cela comme si vous étiez un tortionnaire.
Il est certains que quelques chevaux (PS) pourraient supporter les pieds-nus et être montés sans mors : de là à généraliser aveuglément la mode avec les PS, l'affaire n'est pas faite.
Lena83, vous montez en dressage, j'aimerais voir votre travail de dressage .... Et sachez que la monte sans mors est interdite en épreuve de dressage, comme c'est curieux ....
Bonne chance.
[ Edité par Platon 23.05.2009 - 16:28 ]
Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS Site collection équestre : www.psreditions.com "Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit." |
|
23.05.09 - 08:19 |
|
|
|
DukeofMarmalade |
# 19 ≡ Re: question sur les ps et les méthodes "sans mors" "sans fers" |
Groupe II
639 posts depuis le 8/8/2008
|
lena83, Citation :Pour le travail aux longues rénes , j'ai jeté un oeil ....ça à l'air pas facile du tout !! en tout cas pour une novice en la matiére !! Et puis malgré tout, être sur un cheval c'est un pur bonheur !! Mais il faut qu'il partage aussi ce plaisir ...
Pour avoir ete meneur d'attelage en compet et donc avoir travaille des heures et des heures aux longues renes je peux vous dire que vous pouvez avoir des sensations dans vos mains que vous ne trouverez pas a cheval. Le meilleur moyen pour apprendre les bonnes bases de longues renes et de pouvoir ainsi progresser dans le bon sens apres est de prendre quelques heures de cours dans une ecole d'attelage qui pourra vous apprendre les bases ET surtout les choses a ne pas faire !! |
|
23.05.09 - 08:40 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |