Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  monter sans mors


Nouveaux en premier  
 


§cecile14 # 11 ≡ Re: monter sans mors
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
j'ai lancé l'idee du dentiste,je pense que c'est la premiere chose a faire..............
11.06.09 - 08:42 Profil

§pmalachon # 12 ≡ Re: monter sans mors
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
je crois que la jument a deja compris a qui elle avait a faire.
c'est pourquoi je conseille comme palstaan un encadrement ou tout pourra etre passe en revue.
11.06.09 - 11:50 Profil

§Valerya # 13 ≡ Re: monter sans mors
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Et le truc le plus bête: avez-vous essayer de rallonger franchement la taille du filet? Souvent beaucoup de chevaux apréhendent quand ils ont été bridés trop court.

Sinon +1 avec pmalachon, la pratique de l'équitation doit être encadrée lorsque l'on n'a que peu de métier.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
11.06.09 - 12:13 Profil

§kotkijet86 # 14 ≡ Re: monter sans mors
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
Oui passer par un centre équestre ou qqn d'expérimenté est la 1ère chose à faire je pense aussi

Si tu as les moyens de récupérer un cheval c que tu as les moyens de prendre des cours...d'ailleurs il vaut mieux prendre un cheval après une certaine expérience...pcq si tu ne sais pas bien monter ya pleins de choses comme les soins vétérinaires à apporter que tu ne dois pas connaître...ça fait un peu peur qd même cette histoire.

Qd j'étais plus jeune, mon père avait acheté un fjord...je n'avais alors que 3 ans d'expérience...côté soins véto ... personne ne s'y connaissait et le cheval a vite eu des vers et a failli trépasser...depuis j'ai pris de l'expérience mais j'attends d'avoir assez de moyens pr être sûr de pvr m'en occuper bien...fais pas la même erreur...
11.06.09 - 12:54 Profil

§cecile14 # 15 ≡ Re: monter sans mors
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
"Si tu as les moyens de récupérer un cheval c que tu as les moyens de prendre des cours..."

ce n'est pas forcement vrai,on peut acheter un cheval,prevoir les soins,mais tout le monde n'a pas les moyens pour ce qui est des cours
il faut acheter un cheval adapté a son niveau a la base
11.06.09 - 13:06 Profil

§pmalachon # 16 ≡ Re: monter sans mors
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
d'accord mais pour tout animal il faut un minimum d'experience. ça evite des deconvenues et souvent a l'animal de finir mal.
par contre un encadrement est necessaire au debut. c'est indispensable de se faire aider. car meme en achetant un cheval a son niveau si on a pas de niveau je ne vois pas quel cheval on peut prendre (a part un cheval a bascule.).
on peut prendre du plaisir au lieu de galerer avec un bon petit coup de pouce et un bon encadrement.
11.06.09 - 13:53 Profil

§cecile14 # 17 ≡ Re: monter sans mors
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
tout a fait pmalachon,tu peux noter que cela rejoint ce que je dis,en rajoutant,choisir un cheval adapté a son niveau,a la base ce qui n'exclue pas de se faire aider,bien au contraire
11.06.09 - 17:47 Profil

§cecile14 # 18 ≡ Re: monter sans mors
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
des nouvelles?
13.06.09 - 17:44 Profil

§pmalachon # 19 ≡ Re: monter sans mors
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
apparemment non.
de toute façon cecile je sais que tu es une personne pleine de bon sens et que tu es tout a fait apte a conseiller quelqu'un sur son avenir avec un cheval.
13.06.09 - 17:52 Profil

§cecile14 # 20 ≡ Re: monter sans mors
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
cela m'inquiete pour la jument...et sa cavaliere...des avis judicieux ont ete donnes,ce serait bien qu'elle nous dise comment cela evolue...
13.06.09 - 17:56 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -