Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  la triste fin de gallien


Nouveaux en premier  
 


§Sha # 11 ≡ Re: La triste fin de Gallien
Course A
Course A
Sha
141 posts depuis
le 13/6/2011
Quand on regarde sa fiche, il n'est pas déclaré mort!

Deux personnes souhaitaient le récupérer semble-t-il, son naisseur et la personne qui l'avait en contrat.
Une lettre a été écrite, sans réponse....une lettre c'est peu!
La personne qui l'avait en garde, l'a laissé monté dans le camion, sans trop réagir,apparemment?

Qui dit que ce cheval est déjà mort?
Pourquoi le naisseur n'a pas fait écrire "interdit de boucherie" sur son carnet?
Pourquoi ne pas activer l'outil de "pétition" pour en savoir plus et qui sait...?

A qui profite son départ en Italie, sauf si l'acheteur de la Drôme a multiplier par X les 200 euros de son achat? si cela est vrai?
En Italie, l'engraissement des chevaux a viande se fait en stabulation, donc en hors sol, je vois mal un étalon au milieu d'un groupe de 20-50 autres chevaux, je doute qu'on lui ai fait une stalle particulière.
Par contre, il y a un marché pour la viande chevaline d'Italie, la viande de juments pleines, parait-il que la viande est de meilleure qualité, plus gout-tue.
Galien fait peut-être encore des saillies en Italie, pour un autre réseau que le sport!
24.07.11 - 10:07 Profil

§cecile14 # 12 ≡ Re: La triste fin de Gallien
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
celui qui l'avait en garde le louait,a la fin de la location,un garde est venu et l'a emmené,le locataire a dit qu'il pensait que le cheval etait reloué,il n'a jamais enviségé de le garder
les naisseurs ont non seulement envoyé une lettre(ce qui est deja pas mal a ma connaissance),mais relancé quand il est parti en location
je pense qu'ils avaient comme beaucoup...confiance dans l'administration
de toutes manieres mort ou disparu,le resultat est le meme,la gestion a été desastreuse une fois de plus
24.07.11 - 11:10 Profil

§opale57 # 13 ≡ Re: La triste fin de Gallien
Groupe I
Groupe I
opale57
1468 posts depuis
le 5/6/2007
De : moselle
Sha,
Citation :
Quand on regarde sa fiche, il n'est pas déclaré mort!


En général un cheval abattu à l'étranger n'est pas pas déclaré mort, il faudrait pour ça que les abattoirs en question renvoient le livret aux HN et ce n'est jamais le cas...
Et encore faut il qu'ils aient le livret...
La mention " mort " n'a rien de fiable, si vous ne renvoyez pas le livret aux HN à la mort de votre cheval, celui ci ne le sera jamais déclaré.


eh eh moi aussi! http://opale57.labrute.fr :-D
24.07.11 - 12:11 Profil Visiter le site

§david14 # 14 ≡ Re: La triste fin de Gallien
Course C
Course C
david14
2 posts depuis
le 24/7/2011
c honteux un si bo cheval finir sous le couto du boucher
24.07.11 - 13:09 Profil

§cecile14 # 15 ≡ Re: La triste fin de Gallien
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
mon instructeur en saone et loire a l'epoque ou j'avais 17 ans,avait un cheval de dressage confié par les haras depuis l'age de 7 ans
quand il a voulu lui offrir sa retraite et a demandé aux haras de le garder definitivement,ils ont décliné sa demande et sont venus chercher ce cheval de 19 ans,pour la destination que l'on connait
je vous laisse imaginer la douleur de mon instructeur,rien n'y a fait
24.07.11 - 13:29 Profil

§cecile14 # 16 ≡ Re: La triste fin de Gallien
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
ce poney de 22 ans,batifol,propriete des haras devait partir au couteau apres le 15 juillet
prix,250,il vient d'etre sauvé........

photo d'il y a quelques jours
24.07.11 - 13:53 Profil

§zecalu # 17 ≡ Re: La triste fin de Gallien
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Mon dieu mais dans quel monde on vit ??? :quoi: C'est tout simplement honteux.... J'avais déjà entendu qu'il était dificile de recuperer un cheval des HN pour sa retraite mais je ne pensais pas qu'ils les envoyaient vraiment à la boucherie (Kerjacques avait failli aller à la boucherie aussi, mais heureusement, de nombreuse personnes c'etait opposé à cette decision. Ca montre bien la reconnaissance qu'avait les HN pour lui et les autres) . Ca fait vraiment peur et il faut faire quelque chose, mais quoi ? Difficile d'atteindre ce genre d'administration... Le pire c'est que je ne comprend pas en quoi ça les avance puisque des particuliers sont près à les racheter pour plus cher!! Une histoire d'egoiste peut être
24.07.11 - 19:48 Profil

§heurois # 18 ≡ Re: La triste fin de Gallien
Groupe I
Groupe I
heurois
966 posts depuis
le 16/12/2009
De : Lot (46)
Les Haras Nationaux sont censés donner l'exemple, aider les éleveurs et gérer l'évolution des races... Drole de façon de la faire... :-( :-o C'est vraiment horrifiant.
Ce poney est vraiment magnifique... :love:


Ghost de Cerisy ; Corezien de la Brunie <3 + Hommage à Océan d'Estruval, Restland, Montzar, Mareine, Linda Girl, Vonette des Graves ....
24.07.11 - 19:58 Profil

§neutronCB # 19 ≡ Re: La triste fin de Gallien
Groupe I
Groupe I
neutronCB
930 posts depuis
le 16/12/2006
Pas de mot pour décrire cette horreur!!! Lamantable :-(
24.07.11 - 20:52 Profil

§Lyslala # 20 ≡ Re: La triste fin de Gallien
Course C
Course C
Lyslala
11 posts depuis
le 23/9/2005
C'est la triste fin de biens des chevaux de Course, de la garde républicaine, etc...
Pour ce percheron le prix est bizarre car en boucherie il vaut + de 200 €

Enfin c'est triste surtout su'il y a pas mal d'associatons comme
Galop pour la vie ou Sauve qui peut et bien d'autres, qui ont des familles d'accueil, font appel aux dons...
Enfin bref ne pas oublier de cocher "exclu de la consommation humaine" même si ça ne les exclu pas de l'abattage comme viande pour animaux. :(
26.07.11 - 11:45 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -