Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  cherche grand cheval fort caractere, difficile, petit prix ou mem don


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 11 ≡ Re: cherche grand cheval fort caractere, difficile, petit prix ou mem don



pas la peine Slipin : il n'y a pas de vicieux, nerveux et rétifs chez les purs sang :-D
12.11.11 - 18:15

§iroisebleue # 12 ≡ Re: cherche grand cheval fort caractere, difficile, petit prix ou mem don
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=29346&forum=36

là, la recherche était à l'envers (petit , gentil, pas d'entier, pas de jument...) mais toujours à l'épicentre du 95.
ce n'est peut-être qu'une coïncidence mais ça interpelle un peu.

ou bien je fume trop... :rasta: :rasta: :rasta:
12.11.11 - 20:24 Profil

Anonyme # 13 ≡ Re: cherche grand cheval fort caractere, difficile, petit prix ou mem don



bizarre bizarre............;;en tout cas j'y laisserais pas mon cheval :shake:
12.11.11 - 21:25

§lusothie2 # 14 ≡ Re: cherche grand cheval fort caractere, difficile, petit prix ou mem don
Groupe II
Groupe II
lusothie2
576 posts depuis
le 13/5/2008
De : cabries
encore une qui se prend pour rambo et qui va finir par dire que les ps sont dangereux !!!!!
n'importe quoi, ça me revolte !!!!
12.11.11 - 21:38 Profil

§laurie95340 # 15 ≡ Re: cherche grand cheval fort caractere, difficile, petit prix ou mem don
Course C
Course C
laurie95340
13 posts depuis
le 9/11/2010
peut etre n'avez vous rien a faire de vos journées, ou un pb avec le contenu de votre slip pour critiquer sans connaitre une personne caché derriere un ordinateur

la critique est si facile..

galop 7, debourrage de jeunes réformés de course pour reconversion loisir depuis 4 ans.
propriétaire de 4 chevaux dont 1 etalon, tous entre 2 et 7 ans et tres bien eduquéq

autres chose les mal... :-D
15.11.11 - 09:26 Profil

§Valerya # 16 ≡ Re: cherche grand cheval fort caractere, difficile, petit prix ou mem don
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Juste une question: comment faites-vous pour débourrer des réformés PS de course car s'ils sont réformés, c'est qu'ils ont été entrainés donc montés pendant des mois, voir des années? :pensif:


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
15.11.11 - 09:50 Profil

§laurie95340 # 17 ≡ Re: cherche grand cheval fort caractere, difficile, petit prix ou mem don
Course C
Course C
laurie95340
13 posts depuis
le 9/11/2010
je prend des réformés tf je n'ai de ps je confirme que ceux qui passe chez moi n'ont pas connu cavalier ni selle, au mieux le sanglage de lattelage..

j'ai plusieurs patures, et parfois des connaissance qui passe par des associations et prenne des jeunes sortie des entrainements de trot me les confie pour les debourrer a la selle par exemple.

je ne suis pas une pro mais je passe enormement de temps avec les chevaux et tous mes debourrages se font en douceur apres aquisition de la confiance du cheval. je prefere prendre un cheval non debourré et jeune avec qui je vais pouvoir avoir un complicité, et si il est difficile c'est a mon avantage de savoir creer les liens avec lui je pense.

j'ai acheté mon premier poulain vers ses 1 ans, mon second cheval sort d'un elevage de trotteur mais pas assez rapide pour les courses je n'ai malheureusement pas pu le garder car il ne supporte pas de rester au pré c'est un vrai chevald de box.

j'ai pu rechercher un cheval gentil il y a un an pour eviter de faire prendre des risque si je dois emmener une personne avec moi en ballade et qui n'a pas de niveau par exemple, ou lorsque je suis en debourrage j'aime la premiere sortie avoir un cheval de tete calme et posé qui guidera mon jeune, et je ne mets pas forcement un g7 ou un pro dessus

je n'aime vraiment pas la facon que les gens sur les forum on de se rendre interessant a desendre d'autres personne sans meme chercher a savoir le pourquoi?

forcement si je prend un cheval a reprendre ou qui n'est pas facile je demande un petit prix non pas que je n'ai pas de sous pour l'entretien, je suis chez moi avec les mes chevaux, mais je prefere investir dans leur confort par exemple, que de mettre 3000e dans un cheval deja dressé tout pret a sauter 1.15 par exemple et ou on pose ses fesses dessus sans rien faire a dire ouai moi j'ai un g7 je sais tout faire, et non c'est le cheval qui savais deja tout faire.. pour moi les galop ne veulent pas dire grand chose de plus, et cest si facile de les acheter de nos jours...
15.11.11 - 10:13 Profil

§laurie95340 # 18 ≡ Re: cherche grand cheval fort caractere, difficile, petit prix ou mem don
Course C
Course C
laurie95340
13 posts depuis
le 9/11/2010
et oui mon super kiff c'est de partir en rando ou en ballade avec mon mari lui parfois en cross et moi avec mon cheval et on echange avec de belle pause dans la natures, cest de la jalousie ou du foutage de gueule la reponse ironique de la premiere page ?

parcque si il y a un pb avec ca, je peux en embarquer une ou deux critiques avec moi, on verra si il ne serre pas les fesses un peu ca change de ses ballade de grand mere tiens, ou meme ne se surprendrais pas a aimer ce genre de ballade, personnellement partir en amoureux comme ca j'adore mais bon rester derriere l'ordi a critiquer c'est aussi un bon loisir aparrament LOL
15.11.11 - 10:19 Profil

§Valerya # 19 ≡ Re: cherche grand cheval fort caractere, difficile, petit prix ou mem don
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Peut-être que les propos que vous tenez manquent de réalisme: "a fort caractere, difficile, trop vif, avec du vice, a reprendre totalement" s'adressant à des gens dont le quotidien est de travailler toute sorte de chevaux qui abordent souvent la question des chevaux difficiles avec plus de discernement (et de modestie?).

Je ne crois pas qu'ils seront nombreux "à serrer les fesses" en votre compagnie si vous avez des chevaux qui peuvent sortir avec une motocross, mais peut-être vous inviter à monter certains éduqués par de bons cavaliers patients et non violents qui vous donneront une vraie expérience de ce que peut être un cheval de course avec un tempérament très fort?
On est assez loin de l'équitation de loisir ou du galop7 :-D


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
15.11.11 - 10:45 Profil

§laurie95340 # 20 ≡ Re: cherche grand cheval fort caractere, difficile, petit prix ou mem don
Course C
Course C
laurie95340
13 posts depuis
le 9/11/2010
on parle souvent du coté sombre des course, des chevaux pas assez rapide, que l'ont mets en reforme et qui finissent soit revendu a des proprio particulier soit dans des assoc quand leur entraineur ou propriétaire ne peuvent pas les garder pour la course, parfois il ne veulent pas les revendre car les chevaux selon eux ne conviendrais pas il sont trop " caracteriel" ou pas assez "posé" pour les laissé entre les main d'un particulier qui pourrait se retourner contre eux en disant que c'est un cheval fou qui est dangereux, je dis ca pour avoir entendu cela lorsque j'ai pu chercher des chevaux dans des elevage de course par exemple, ce cheval plutot que de le foutre au couteau moi je me propose de lui donner sa chance, en ecurie avec le nombre de chevaux a entrainer ils ne peuvent pas nonplus passez leur temps a consacrer au chevaux un peu plus dur et le plus facile cest boucherie pour certain

je sais pas si je suis tres clair mais moi ma passion cest prendre mon temps de faire d'un cheval non " dressé " un bon compagnon de ballade, en passant du temps avec ils peuvent tous devenir de bon chevaux calme

j'ai mon g7 pour dire que je l'ai et encore si on ne demande pas je ne dis pas la preuve, je ne monte pas en club j'ai horreur de l'attitude club, et je prefere de loing une bonne ballade ou rester dans la pature toute une journée a bricoler a coté des chevaux que d'enchainer une reprise de dressage prout prout ou un parcours de 1.15 dans un carré, apres chacun sa passion et sa facon d'en profiter moi j'aime donner ou redonner confiance au cheval en lhomme partager des choses avec, apprendre avec lui, apres je ne vais pas dire que je suis une super cavaliere et me venter mais un cheval tout doux tou dressé n'est pas ce que je recherche dsl
15.11.11 - 11:39 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -