Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  Cherche jument mère porteuse - TROUVEE


Nouveaux en premier  
 


§Rebekapfs # 11 ≡ Re: Cherche jument mère porteuse
Course C
Course C
Rebekapfs
18 posts depuis
le 22/6/2008
a priori plutot la U car plus elles sont jeunes mieux c'est. Où etes vous situés ?
Vous auriez des photos ?
Elles sont à jour de leurs vaccins ?
Sont-elles débourrées ?
24.02.12 - 10:11 Profil

§hub # 12 ≡ Re: Cherche jument mère porteuse
Course A
Course A
hub
94 posts depuis
le 4/2/2007
Je suis de la Sarthe mais je viens souvent en Normandie.
Les vaccins sont à jours,(tétanos, grippe et rhino), elles sont attelées et montées mais pas de travaille depuis un ans donc a reprendre gentiment. (car maternité de ma soeur qui les montent).
Elles ne sont pas retiré de la reproduction.
24.02.12 - 10:19 Profil

§JETONDOR # 13 ≡ Re: Cherche jument mère porteuse
Groupe III
Groupe III
JETONDOR
475 posts depuis
le 8/7/2008
j'ai une question , c'est pour du transfert cervical ou chirurgical?
24.02.12 - 10:54 Profil

§Rebekapfs # 14 ≡ Re: Cherche jument mère porteuse
Course C
Course C
Rebekapfs
18 posts depuis
le 22/6/2008
je n'ai pas bien compris votre question. C'est pour faire du transfert d'embryon. C'est à dire qu'on remplit notre poulinière et au bout de 11 jours de gestation on transfère l'embryon de notre poulinière dans le ventre de la mère porteuse qui assurera donc la gestation du futur poulain.
Les transferts d'embryon sont utilisés dans deux cas
- pour que la jument pousuive sa carrière sportive, tout en permettant au propriétaire de faire des poulains
- d'avoir plusieurs poulains de la même mère chaque année.
La mère porteuse a donc une vie de poulinière normale, sauf qu'elle porte le poulain d'une autre jument !
24.02.12 - 11:03 Profil

§spinelly # 15 ≡ Re: Cherche jument mère porteuse
Listed-Race
Listed-Race
spinelly
204 posts depuis
le 8/1/2007
bonjour !!ce qui m'interpelle sait que vous demandez si les juments sont débourrés!!!je ne vois pas le rapport pour une poulinière !!
je me pose juste la question!!vous parlez aussi de jeunes poulinières perso moi je préfère une plus âgée pour plusieurs raison!!
déjà on sait comment est la jument au niveau du poulinage ,de la façon qu'elle gère un poulains etc....bref à vous de voir !!
pour moi les jujus jeune surtout celle qui sortent de l'entrainement sont plus "nerveuse" elles n'ont aucune expérience!!
bref je me trompe peut être !!
L'idéale est de trouver une jument qui vas pouliner et là que vous fassiez le transfert d’embryons là les chances sont mieux!
24.02.12 - 12:22 Profil Visiter le site

§JETONDOR # 16 ≡ Re: Cherche jument mère porteuse
Groupe III
Groupe III
JETONDOR
475 posts depuis
le 8/7/2008
en fait, en cas de transfert chirurgical , la poulinière ( pour plus de réussite ) est ouverte au niveau des flancs , et on dépose l'embryon directement .
Mais on est est limité à 2 transferts....................
24.02.12 - 12:28 Profil

§Rebekapfs # 17 ≡ Re: Cherche jument mère porteuse
Course C
Course C
Rebekapfs
18 posts depuis
le 22/6/2008
Pour répondre à toutes vos questions
- pourquoi jeune ? parce que chez les juments les taux de fertilité est au plus haut entre 3 et 7 ans. Or, pour faire du transfert il faut des juments avec d'excellents cycles, de très bonnes chaleurs (avec tout le développement utérin qui va avec) et un excellent taux de fertilité. Plus la jument vieillit moins les transferts réussisent.
- pourquoi vide ? parce que nous souhaitons faire un transfert avant le mois d'avril pour que la poulinière donneuse puisse ensuite être à nouveau inséminée et avoir ainsi deux poulains l'année d'après, pas trop tard dans la saison. C'est en plus compliqué de gérer une jument suitée en plus d'une seconde poulinière (il faut emmener les juments à la clinique / centre d'insémination) et certains juments suitées ont des chaleurs beaucoup moins bonnes. D'ailleurs les mères porteuses sont souvent utilisées une année sur deux justement pour qu'elles soient vides l'année du transfert. Et enfin nous élevons des poneys de sport, pas des trotteurs, donc nous ne souhaitons pas avoir de poulain trotteur, ainsi bon et mignon soit-il.
En revanche là où je vous rejoins c'est qu'il serait préférable d'avoir une jument ayant déjà eu un poulain, c'est une garantie de fertilité (au moins minimum) et on sait si la jument est bonne mère. Cependant allez trouver une jument de 5 ans environ, ayant déjà eu un poulain et vide cette année, avec tous les autres critères que nous souhaitons !!!
- pourquoi débourrée ? d'abord parce qu'une jument débourrée a normalement dû être bien manipulée et a l'habitude que des hommes s'occupent d'elles au quotidien, plus en tout cas qu'une jument laissée au fond d'un champ plusieurs années de suite. Ensuite parce qu'en fonction de l'âge auquel la jument baisse en fertilité (et donc plus possibilité de faire des transferts) il faut que la jument puisse faire quelques promenades si elle n'a pas atteint l'âge de la retraite. Souvent les jeunes préfèrent partir derrière une vieille jument pour les premières sorties dehors, ça facilite beaucoup les choses. Donc si la jument a été débourrée jeune, c'est beaucoup plus facile de lui remettre une selle sur le dos.

Concernant le transfert que vous appelez chirurgical je n'en ai jamais entendu parler. Je connais les principaux centres de transfert et ils ne pratiquent pas du tout cette méthode. Ca me semble quand même dangereux pour la jument. Nous pratiquons le transfert simple.... récolte de l'embryon et réimplentation par voies naturelles.

[ Edité par Rebekapfs 24.02.2012 - 14:10 ]
24.02.12 - 14:02 Profil

§Minakshi14 # 18 ≡ Re: Cherche jument mère porteuse
Course C
Course C
Minakshi14
1 posts depuis
le 24/2/2012
Bonjour,
j'ai une petite jument PS de 10 ans qui est actuellement pleine d'un cheval de cso, à terme le 25/03
Elle est réformée depuis l'âge de 3 ans et a fait du cso. Très gentille, 1.59 m (sky lawyer et la mère par star maite)
elle est assez jolie, alezan. Je cherche à la placer en tant que mère porteuse.
si vous êtes interessé, je peux vous envoyer des fotos.
Merci
24.02.12 - 14:18 Profil

§Rebekapfs # 19 ≡ Re: Cherche jument mère porteuse
Course C
Course C
Rebekapfs
18 posts depuis
le 22/6/2008
Merci pour votre message mais nous voulons une jument jeune (max 7 ans environ) et vide cette année.
24.02.12 - 14:21 Profil

Anonyme # 20 ≡ Re: Cherche jument mère porteuse



vous allez avoir l'embarras du choix.... Il y a tellement de jument jeune reformées...
Ce doit être une très bonne jument vu que vous allez au transfert. J'avais un ami qui avait fait ça avec sa jument mais elle avait un ISO 170: donc très bonne (inteernationale CSIO).
En tout cas bonne recherche ;-)
24.02.12 - 16:15
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -