Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  Une nouvelle vie pour nos réformés ?


Nouveaux en premier  
 


§Titortu # 11 ≡ Re: Une nouvelle vie pour nos réformés ?
Listed-Race
Listed-Race
Titortu
190 posts depuis
le 28/2/2012
Rien n'est encore fait. Encore faut-il soutenir les bonnes associations...
08.03.12 - 20:53 Profil

§Marieyo # 12 ≡ Re: Une nouvelle vie pour nos réformés ?
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
slipin,
Citation :
De plus de nombreuses structures associatives ou commerciales existent déjà, il serait peut-être plus réfléchi de soutenir ce qui existe déjà



A ce propos ne pas hésiter à donner votre soutien à la LFPC

http://www.lfpc.asso.fr/
;-)
08.03.12 - 21:46 Profil

§linegreen # 13 ≡ Re: Une nouvelle vie pour nos réformés ?
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
et à CHEVAL AVENIR qui, elle, ne reçoit aucune aide des professionnels (mis à part les dons) ;-)
09.03.12 - 06:36 Profil

§Argentine # 14 ≡ Re: Une nouvelle vie pour nos réformés ?
Course C
Course C
Argentine
19 posts depuis
le 7/3/2012
je pense que c'est un vrai travail de fond Titortu, qui doit être passionnant, mais qui demande beaucoup de moyens (autant humains que financiers), ainsi que de volonté et de passion !
a l'heure actuelle, ou pour se lancer, je pense qu'il serait plus simple d'encourager (comme le dit slipin) ce qui existe déjà, ne serait-ce que pour obtenir un véritable réseau de professionnels prêts à t'aider, si tu désires vraiment te lancer.
mais ce doit être un projet passionnant !

en plus de la LPC, je sais que les structures commerciales, notamment l'Ecurie Seconde Chance, propose aussi de soutenir la cause de l'Ecurie, par le biais d'une carte de soutien, qui coute trois fois rien, et qui contribue à aider à la cause.
au cas où (et je passe le lien car je suis très attachée à leur cause) : Devenir partenaire de l'Ecurie Seconde Chance
09.03.12 - 10:24 Profil

§slipin # 15 ≡ Re: Une nouvelle vie pour nos réformés ?
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Je ne comprends pas le principe du partenariat de l'Ecurie Seconde Chance ? C'est une syndication? Quel est l'usage des fonds apportés par cette cotisation ?

Attention, n'interprétez pas mal mes propos, c'est juste pour comprendre , pas du tout pour critiquer !


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
09.03.12 - 11:10 Profil Visiter le site

§jodalco # 16 ≡ Re: Une nouvelle vie pour nos réformés ?
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Titortu,
Citation :
J 'envisagerai de créer une association pour récupérer les réformés, ça me plairait. Les remettre sur le droit chemin et leur trouver bons proprio


Voilà Titortu, c'est exactement ce que je mets en lumière dans mon précédent post, ton "chemin" n'est pas forcément plus "droit" qu'un autre et il y a aussi de bons proprios dans les courses, en particulier ceux qui font la démarche de vous confier leurs réformés.
09.03.12 - 12:27 Profil

§cecile14 # 17 ≡ Re: Une nouvelle vie pour nos réformés ?
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
La cotisation ne concerne pas la cause des formes mais une aide financière pour l'écurie,ce qui est a mon sens différent,meme si cela sert a améliorer le quotidien des chevaux a vendre
C'est une écurie de revente de reformes,au meme titre que beaucoup d'autres,et pas une association
Et je ne remet nullement en cause le travail effectue pour replacer les chevaux,qui ont besoin de ces structures afin de fluidifier leur placement
Après,il y a de tout en matière de revente de reformes,rien ne vaut un essai dans de bonnes conditions,plusieurs meme si possible dans ces structures,et visite d'achat
Et bien sur,écouter les vendeurs si ils sont honnêtes,ils conseilleront au mieux un cheval adapte a chaque niveau
09.03.12 - 13:51 Profil

§cgagg # 18 ≡ Re: Une nouvelle vie pour nos réformés ?
Listed-Race
Listed-Race
cgagg
251 posts depuis
le 25/12/2011
Une autre vie pour les réformés, oui, bien sûr !!!

Pas certaine pourtant qu'une vie de "cheval de club" (je parle de certains clubs, pas de tous) soit toujours bien enviable ... :-(

Mais que ce soit pour des trotteurs non qualifiés, des PS pas assez rapides ou d'anciennes gloires ayant beaucoup gagné (et rapporté), ils ont droit à leur deuxième vie, leur deuxième chance.

Et bravo aux associations qui aident à la reconversion de ces chevaux.

Pour en avoir à la maison, une vieille ps de 21 ans, vendue comme stérile à 9 ans, et qui a eu 2 poulains à la maison, un trotteur non qualifié de 7 ans, arrivé dans un état épouvantable et qui a mis 2 ans à se remplumer, et la petite dernière de bientôt 5 ans, trouvée sur ce site, et qui est un vrai bonheur, je conseille à tout bon cavalier qui a un peu de terrain dispo de tenter l'aventure, c'est un régal :-) :-) :-)
11.03.12 - 19:46 Profil

§Argentine # 19 ≡ Re: Une nouvelle vie pour nos réformés ?
Course C
Course C
Argentine
19 posts depuis
le 7/3/2012
ça c'est sur que c'est une vraie histoire que de se nouer à un réformé ! mais qui, quand elle se passe bien, s'avère vraiment une belle histoire.

et en ce qui concerne le partenariat, c'est une aide à l'Ecurie Seconde Chance, afin d'aider au fonctionnement de l'Ecurie ; en échange du partenariat, le donneur reçoit une newsletter trimestrielle particulières.
l'argent ainsi récolté permet le bon fonctionnement de l'écurie, et les soins aux chevaux, inévitables.
12.03.12 - 10:09 Profil

§ARTISTEROYAL # 20 ≡ Re: Une nouvelle vie pour nos réformés ?
Course C
Course C
ARTISTEROYAL
9 posts depuis
le 16/1/2012
JE CHERCHE DE L'AIDE POUR RETRAVAILLER UN TROTTEUR à L'équitation classique, nous avions acheté ce cheval à plusieurs et nous souhaitons lui donner une seconde chance tout en gardant le titre de propriété et assumer financierement ( vacins, vermifuges, alimentation.... ), nous avons une jeune cavlière galop 5 avec nous, mais je ne sais pas ou m'adresser pour le débourrage à la selle, nous sommes de la mayenne.
MERCI DE VOTRE AIDE CDLT
12.08.12 - 18:40 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -