Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  TRES URGENT !!! A SAUVER!! 2 PS


Nouveaux en premier  
 


§cecile14 # 21 ≡ Re: TRES URGENT !!! A SAUVER!! 2 PS
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
gitangitan,vous etes deja venu une fois eclaircir certains points et cela etait bienvenu,on ne juge que ce que l'on voit ,j'ai eu le cas pour une de mes annonces aujourd'hui,dans ce cas la personne aurait du vous demander votre accord,c'est vrai
le fait est que vous etes sur courses france,autant en profiter dans ce cas pour rectifier le tir,et nous ne sommes pas censes savoir que la personne qui poste ne fais pas partie de chevaldecoeur
petite suggestion,si vous ne voulez pas que vos annonces soient diffusees sans autorisation,peut etre un commentaire sur votre site a ce propos pourrait il limiter cela
pour votre entraineur;je trouve son attitude fort dommageable vis a vis de ces chevaux;mais s'il ne veut rien entendre....
bon courage
28.11.09 - 21:06 Profil

§seti44 # 22 ≡ Re: TRES URGENT !!! A SAUVER!! 2 PS
Course C
Course C
seti44
17 posts depuis
le 25/9/2009
Oulala , ben merci bien de l acceuil on pense aider en faisant cela et puis on s'en mange plein la face !!! en mm temps heureusement que se genre d'anonce est propager via des forum car beaucoup de personnes ne connaisse pas l existence de tels association ! de plus mon intention de partait pas en mal, j ai juste ete faire un petit tour et vu c 2 loulous leurs sort ma paru tragik a cette age, maintenant si le but de se site est de ne pas se faire connaitre et bien tanpis , si il y a en effet des probleme avec l achat des 2 pepere et bien l annonce sur le site ne meritait pas d'etre publier ! c'est allerter les gens alors kil n y a pas lieu ! en tout cas merci mais on ne m y prendra plus a vouloir aider ...
28.11.09 - 23:52 Profil Visiter le site

§gitangitan # 23 ≡ Re: TRES URGENT !!! A SAUVER!! 2 PS
Course A
Course A
gitangitan
92 posts depuis
le 18/4/2009
Pour qu'il n'y ait pas de malentendu seti44 : je te remercie bcp de nous aider, et de parler de chevaldecoeur (qui n'est pas une association mais juste un site). J'ai un problème pour ces 2 loulous, qui effectivement partent chez le boucher fin de semaine prochaine. Ils sont vraiment à sauver, mais je refuse que les personnes paient aussi cher (surtout pour le cheval qui corne ... 1500 c'est du grand n'importe quoi !) !! Comme je l'ai dit, c'est du pur chantage de la part de l'entraineur. Je ne désespère pas de les avoir à 800 Euros, mais ne pouvant moi même les acheter ... j'ai des personnes pas loin du centre qui se sont proposées pour les prendre en dépôt vente, mais je ne suis pas sûre que ce soit accepté ... même avec chèque de caution ... J'ai aussi quelqu'un qui en prendrait un pour 1000 Euros, ça pourrai être un bon compromis, donc début de semaine peut-être que l'entraineur changera d'avis en se disant que c'est tjrs mieux que 800 ... pas simple tout ça ...
En tout cas merci pour le coup de main !!! Et je ne capitulerai pas, c'est trop facile de virer l'annonce et d'abandonner ces 2 chevaux ...
29.11.09 - 11:25 Profil

§Valerya # 24 ≡ Re: TRES URGENT !!! A SAUVER!! 2 PS
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
J'achète également des chevaux pour les sauver et je suis habitué à ce type de chantage aux sentiments où on double le prix par rapport au cours de la viande et on réduit au maximum les délais.
Le problème, si on se montre faible c'est que l'on sauve moins de chevaux par manque de moyens...

Vous avez raison de continuer à négocier et bravo pour votre action, le temps et l'argent investis.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
29.11.09 - 13:01 Profil

§tite_texas # 25 ≡ Re: TRES URGENT !!! A SAUVER!! 2 PS
Listed-Race
Listed-Race
tite_texas
199 posts depuis
le 12/8/2007
tjr l'argent jms le coeur `_^ c'est malheureux pour ces ptites betes... :-(
29.11.09 - 13:42 Profil

§seti44 # 26 ≡ Re: TRES URGENT !!! A SAUVER!! 2 PS
Course C
Course C
seti44
17 posts depuis
le 25/9/2009
Oki ben je pensais faire bien, dsl si sa a mis le dawa ! Apres il serai peut etre possible de negossier une fois l acaht parb le makignon conclu a un prix un tt petit peu plus elever que celui de lachat exemple si il les reprend 700 euros au prix de la viande peut etre proposer au maquignon 800 euros ! de tte façon l entraineur est dsl mais bete car il n'en tirera pas 1500 par un maquignon !!!
Perso je suis prette a vous aider! pour tout se qui est de faire connaitre etc le site je ne peu pas mieux je me trouve trop loin de chez vous !! mais n hesitez pas ! j en est ras le bol de voir tant d'animaux se faire reduir a letat de marchandise par les hommes!! on ne respect rien c'est degeulasse .... je suis tres admiratif du travail que vous accomplissez et il meriterai mille fois d'etre connu plutot que d'etre denigré !!! les gens pense ke si le cheval va a la boucherie c'est soi par vieillesse soit parse kil est elever pour ou encore parse kil ne sert plus a rien !!!! j ai honte de voir tte cette comedie qui est faite sur se site pour un cheval les gens ne pense ka leur porte monnaie plutot ke de connaitre les bonnes actions !!! en tout cas svp donner nous des nouvelles de ces loulous leurs sort me fait vraiment mal au coeur!merci a vs et continuer il a du travail pour faire accepter tt ceci...
30.11.09 - 01:16 Profil Visiter le site

§jodalco # 27 ≡ Re: TRES URGENT !!! A SAUVER!! 2 PS
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Ne tirez pas de conclusions hatives. En fin de saison certains entraineurs se retrouvent avec des chevaux dont les propriétaires ne veulent plus et décident du jour au lendemain d'arrêter de payer la pension et souvent celle du mois écoulé. L'entraineur doit alors, en plus de son travail quotidien, trouver une solution pour le cheval qu'il ne va bien évidement pas mettre à la porte du jour au lendemain.
Entre temps cet équidé prend le temps de l'employé qui s'en occupe, et coute sa nourriture et litière quotidienne. Sur un petit effectif, le manque à gagner se fait vite sentir, et en hiver les solutions d'ébergement et de placements sont moins propices qu'en été. Alors soit l'entraineur essaie de le vendre le meilleur prix pour un cheval sain et net, et de se rembourser de ses frais sachant qu'il risque de le garder plus longtemps sur les bras; soit il le brade un plus petit prix mais rien ne prouve en cette saison qu'il le gardera moins longtemps.
Une fois de plus, n'incriminez pas forcément l'entraineur SVP
30.11.09 - 12:17 Profil

§seti44 # 28 ≡ Re: TRES URGENT !!! A SAUVER!! 2 PS
Course C
Course C
seti44
17 posts depuis
le 25/9/2009
je ne veux incriminer personne, mais un tel chantage de sa part n'est quand meme pas causionnable, je suis ok ke les frais engendrer lors de la mise au repos definitif du cheval doivent couter une petite sommes, se que je ne comprend pas c'est plus le fait ke se cher monsieur refuse de vendre a un prix qui sera tjr plus elever que se que lui proposera le maquignon ! il ne rentabilisera peut etre pas tte ses depenses mais avec l argent que lui fournira le maquignon en echange du cheval il le rentabilisera encore moins, ou est le sens de se resonnement que je ne comprend pas ?! a moins kil prefere qu'a se prix personne n'en profite et prefere voir son cheval partir dans un mauvais camion !!!! se que je n'espere pas
30.11.09 - 13:09 Profil Visiter le site

§Valerya # 29 ≡ Re: TRES URGENT !!! A SAUVER!! 2 PS
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Le propriétaire est tenu de payer l'entraineur jusqu'au jour du départ du cheval (Code des courses), ce n'est pas à lui de décider de laisser l'entretien à l'entraineur.

En plus, ce qui est illogique c'est que l'on ne parle pas d'un cheval sain, mais un atteint de vice rédhibitoire (cornage) et pourquoi doubler le prix pour les assos qui essaient de le sauver par rapport au boucher ? Il paraitrait plus équitable de laisser une chance de replacer ce cheval à un prix équivalent à celui proposé pour l'abattoir sachant que les vocations ne sont pas nombreuses l'hiver et en précisant qu'il ne peut le garder plus longtemps. C'est souvent possible de trouver des solutions d'hebergement d'urgence. (Je crois qu'il y en avait une de proposée).


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
30.11.09 - 13:17 Profil

§jodalco # 30 ≡ Re: TRES URGENT !!! A SAUVER!! 2 PS
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Valerya,
Citation :
Le propriétaire est tenu de payer l'entraineur jusqu'au jour du départ du cheval (Code des courses), ce n'est pas à lui de décider de laisser l'entretien à l'entraineur


Ca Valerya je ne vous apprendrais pas que c'est de la "science-fiction". Ca peut juste couter en plus à l'entraineur le prix des courriers RAR.

D'autre part, je ne cautionne pas cette façon d'agir, je suggère juste une explication ayant déjà été témoin de ce genre de raisonnement.
30.11.09 - 13:29 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -