Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  pur sang à sauver dans un monde de brute


Nouveaux en premier  
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 


§slipin # 281 ≡ Re: pur sang à sauver dans un monde de brute
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
ça bouffe du lin un ch'val ??


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
11.08.08 - 20:52 Profil Visiter le site

§sweetie # 282 ≡ Re: pur sang à sauver dans un monde de brute
Listed-Race
Listed-Race
sweetie
225 posts depuis
le 22/11/2007
De : Haute-Savoie
eh oui slipin, un cheval ça bouffe du lin, mais les miennes préfèrent les graines de lin...
pour macocel, quand on veut pas voir plus loin que le bout de son chanfrein...je suis pas la seule qui a émis des doutes quant à l'avenir de cette jument....et en ce qui concerne "le travail" le juste milieu ça existe! j'ai pas envie de me prendre la tête avec toi, je suis venue sur ce forum pour entendre parler des pros des courses et profiter de leur expérience, c'est tout. je persiste à dire que je suis soulagée si c'est cécile qui prend la jument, tant pis si ça te déplaît!juste encore un mot: quand on voit dans l'état et l'avenir des chevaux encore sauvages, ça laisse rêveur...
11.08.08 - 21:07 Profil

§slipin # 283 ≡ Re: pur sang à sauver dans un monde de brute
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
oui les miens aussi préfèrent la graine cuite aussi, sans ou avec du sel !!!

je te rejoins aussi Sweetie à propos de tes doutes quant aux compétences des hébergistes de cette malheureuse juju qui va nécessiter des soins et une alimentation fractionnée...

enfin que veux-tu ceux qui savent tout ont bien de la chance, ce n'est dieu merci pas mon cas


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
11.08.08 - 21:16 Profil Visiter le site

§sweetie # 284 ≡ Re: pur sang à sauver dans un monde de brute
Listed-Race
Listed-Race
sweetie
225 posts depuis
le 22/11/2007
De : Haute-Savoie
slipin j'ai pas dit que je les cuisais aussi bien sûr (pr éliminer l'acide linoléique toxique...) c'est ça qui est intéressant avec les chevaux, on en apprend tous les jours...perso, je mets un peu de sel, mes juments ne touchent plus les pierres à sel. elles en ont mangé deux en arrivant il y a 8 ans et depuis terminé....on a essayé tous les modèles (enrichies en oligo-éléments, sel de l'himalaya ,aux herbes...) rien à faire! J'en ai parlé au véto, il n'a pas trouvé d'explications. en bon bourreau que je suis je devrais peut-être leur faire ingurgiter de force....
11.08.08 - 21:25 Profil

§slipin # 285 ≡ Re: pur sang à sauver dans un monde de brute
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
essaie à l'entonnoir !!


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
11.08.08 - 21:35 Profil Visiter le site

§horse_en_force # 286 ≡ Re: pur sang à sauver dans un monde de brute
Course A
Course A
horse_en_force
142 posts depuis
le 26/4/2008
Tu crois qu' elles en ont besoin ? je veux dire leur organisme n'en réclame peut être pas .Je ne veux pas dire de bétise après tout comme tu dit on en apprends tout les jours avec les chevaux mais comme tu dit si tu tiens tant a ce qu'elles les mangent force les avec une seringue ou autre chose .(C'est vrai que tu as l'air d'un bourreau :-D )
11.08.08 - 21:36 Profil

§sweetie # 287 ≡ Re: pur sang à sauver dans un monde de brute
Listed-Race
Listed-Race
sweetie
225 posts depuis
le 22/11/2007
De : Haute-Savoie
j'y vais de ce pas! je donne ta messagerie privée pour les réclamations...
11.08.08 - 21:37 Profil

§horse_en_force # 288 ≡ Re: pur sang à sauver dans un monde de brute
Course A
Course A
horse_en_force
142 posts depuis
le 26/4/2008
D'accords je te tiendrais au courant si j'ai des nouvelles ! Nan franchement autant apprendre a quoi servent les pierres de sel exactement ?!
11.08.08 - 21:41 Profil

§jodalco # 289 ≡ Re: pur sang à sauver dans un monde de brute
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
41 pages de lecture et j'hallucine!
Personnnellement, j'ai participé, et de bon coeur au sauvetage de chevaux, et pour moi, tout, je dis tout même l'euthanasie vaut mieux que les bruits et l'odeur de l'abattoir. Maintenant, que Moulinette, Sylvie ou Tartine veuillent monter la belle ou le faire pouliner, après tout quoi de plus naturel à partir du moment ou elle est bien. Que Brendal soit montée, attelée ou maman, je trouve déjà bien sympa que quelqu'un ai bien voulu la prendre en charge. Pour moi, ça n'a coûté que quelques cigarettes en moins, et je ne veut en aucun cas intervenir ou avoir la responsabilité de son destin. Je n'avais ni l'argent, ni l'endroit pour l'accueillir, ni même le temps d'en prendre la reponsabilité. Vous avez tous ici des chevaux, que vous montez, que vous faites reproduire, bref qui vous apporte quelque chose d'une façon ou d'une autre et ça vous parait normal. Alors si la personne qui la recueille peut même rentrer dans ses frais en faisant un poulain, (ce qui n'est pas gagné vu le coup de l'elevage) et bien tant mieux, elle ne sera que plus motivée pour en sauver un autre.
Ras le bol des gens qui savent tout sur tout. Je croyais que les chevaux étaient l'école de l'humilité.
Alors cette fois, ce sera sans moi.
11.08.08 - 21:55 Profil

Anonyme # 290 ≡ Re: pur sang à sauver dans un monde de brute



il faudrait lire correctement les post et ne pas interpreter de travers ce que dit sweetie. je crois qu'avec l'experience qu'elle a des chevaux elle n' a de leçons a recevoir de personne tout du moins de ceux qui discutent sur le present sujet.
11.08.08 - 21:56
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -