Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  Mythical man,l'horreur absolue


Nouveaux en premier  
 


§Marieyo # 41 ≡ Re: Mythical man,l'horreur absolue
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
Marieyo,
Citation :
Et il faut aussi savoir, sans bien sûr excuser qui que ce soit dans cette sordide affaire, que là-bas les gens sont pauvres, très pauvres, et que la cause animale est habituellement très loinnnnn de leurs préoccupations quotidiennes.

Tu dis les gens sont pauvres sur maurice oui c'est vrai pour une grande part de la population, mais ils gardent la tête haute. Je l'ai vu de mes yeux, j'y ai passé quelques temps. ( Et j'ai qu'une envie c'est d'y revenir !)
Mais les mauriciens tu dis sont loin de la cause animale, franchement c'est pas vrai a 100%, car ce sont des gens gentils accueillants et majoritairement boudistes. Et fous de chevaux et de courses ! J'étais a cheval avec un ancien jocket les gens nous on fait un top accueil qu'en on se promenait.
C'est une sordide affaire faite par des crétins ! Tous les mauriciens ne sont pas en mettre dans le même sac ![

Citation :
Ou mais "grâce" au martyr de Mythical Man les choses bougent sur l'Ile Maurice. Le gouvernement a mis en place une commission qui doit statuer sur la retraite des chevaux. C'est mieux que rien...
Ca c'est une bonne chose , car ça leur ressemble pas !
28.10.08 - 17:59 Profil

§Akenoya # 42 ≡ Re: Mythical man,l'horreur absolue
Groupe I
Groupe I
Akenoya
1084 posts depuis
le 13/2/2008
Marieyo,
Citation :
Mais les mauriciens tu dis sont loin de la cause animale, franchement c'est pas vrai a 100%


Je parlais vis à vis des lois surtout. Souvent les pays pauvres sont très en retard concernant la protection animale et la cause environnementale en général, y a qu'à voir comment les éléphants sont massacrés pour leur ivoire ou comment la jungle amazonienne est détruite depuis 1 siècle sans que personne ne bouge, ou très peu. Pareil pour les singes en Indonésie qui n'ont plus de forêt, etc. Disons que pour ces pays là les nécessités économiques priment sur tout le reste, bien + que chez nous qui vivons dans un monde riche et protégé.

Bon après moi l'Ile Maurice j'y ai jamais mis les pieds :-)
28.10.08 - 18:29 Profil

Anonyme # 43 ≡ Re: Mythical man,l'horreur absolue



Akenoya,
Citation :
chez nous qui vivons dans un monde riche et protégé.

Ouai, et je rajouterai aussi que c'est pas parce que nous sommes riches et protégés que nous sommes nécessairement plus respectueux des animaux que les autres. Ils suffit d'aller un faire un tour chez un herbager ou un abattoir, une SPA(qui peut témoigner de ce que certaines personnes font à leurs chiens ou chats...) ou un laboratoire de tests pour cosmétiques.

Je n'ai pas voulu regarder la vidéo, mais j'ai bien sûr lu l'histoire de Mythical man. Je n'ai rien à ajouter, tous les qualificatifs évoquant la barbarie ont déjà été cités. Je ne peux que m'y associer.
28.10.08 - 18:37

§Marieyo # 44 ≡ Re: Mythical man,l'horreur absolue
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
Marieyo,
Citation :
Bon après moi l'Ile Maurice j'y ai jamais mis les pieds

Ahhhh :-) , ben oui je vois, les clichés ont la peau dure !
Alors je te souhaite un jour d'y aller car c'est trop bien ! :love: Les mauriciens aiment les français, les chevaux, les courses (c'est une religion ;-)). Elles ont lieu l'hivert. Moi je les ai vu s'occuper de leur galopeurs avec amour, les entrainer, les bichoner. La bas, pas de paille c'est des brisures de canne a sucre comme litière. Ils étaient très beau, leur pelage est très très raz, on dirait qu'ils ont pas de poils :-) . C'est vrai que tout manque sur l'ile, le matériel de monte était de fabrication/bricolage local. J'ai offert mes mini shaps a mon guide qui les regardait avec envie ...
La vidéo met une image d'horreur dans ce tableau ! Pauvre cheval martyrisé par un abattage sauvage, fait par des crétins ! C'est bien que leurs politiques réagissent à cette obligation d'abattage et pensent à des solutions de retraite pour leur chevaux. (mais euhhhh leurs politiques ils sont pires que les notres ) :-(
28.10.08 - 19:12 Profil

Anonyme # 45 ≡ Re: Mythical man,l'horreur absolue



tout a été dit concernant ces images effectivement très dures à regarder.......
Par contre je trouve qu' il est bien trop facile et tellement arrangeant de mettre cela sur le compte de la pauvreté du pays...ben oui...


Pour conclure sur une note optimiste, merci Akenoya
tu m' as appris quelquechose aujourd' hui


Citation :
nous qui vivons dans un monde riche et protégé.

ha bon !
;-) ;-) ;-)
28.10.08 - 19:22

§Akenoya # 46 ≡ Re: Mythical man,l'horreur absolue
Groupe I
Groupe I
Akenoya
1084 posts depuis
le 13/2/2008
Pas compris...
28.10.08 - 20:01 Profil

§journalistepigiste # 47 ≡ Re: Mythical man,l'horreur absolue
Course C
Course C
journalistepigiste
18 posts depuis
le 25/7/2008
ABOMINABLE! pas de mots pour décrire cette horreur
28.10.08 - 20:09 Profil

§DylanThomas # 48 ≡ Re: Mythical man,l'horreur absolue
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Citation :
Par contre je trouve qu' il est bien trop facile et tellement arrangeant de mettre cela sur le compte de la pauvreté du pays...ben oui...

Exactement, là si j'ai bien compris ils ont fait ça pour filmer cette horreur avec leur téléphone portable et jouer les durs en faisant circuler la vidéo, c'est ça? Et ça ne vous rappelle rien? Chez nous, dans notre beau pays "civilisé" et urbanisé à souhait, les salauds qui filment des viols dans les caves ou des agressions gratuites dans la rue, comme ça, "pour s'amuser", n'ont (généralement du moins) pas la possibilité de contacts avec des chevaux, mais feraient ils "moins pire" que ces barbares s'ils en avaient l'opportunité avec un animal affaibli à leur merci et un lieu isolé où perpétrer leur forfait? Vu ce qu'ils font déjà à ceux que les lois de la génétique nous oblige de désigner comme leurs semblables, j'ai pas spécialement envie de leur accorder le bénéfice du doute, et encore moins celle de les mettre en situation pour vérifier... Chez l'être inhumain, les limites sont hélas bien souvent plus une question de nature profonde et d'opportunité que de conditions de vie ou autres excuses soporifiques du même acabit: après tout Soeur Emmanuelle vivait dans la pauvreté la plus extrême et elle n'a jamais tué personne, tandis que Saddam Hussein était plein aux as...

Maintenant je me pose quand même une question: bon, perso je n'ai pas visionné cette vidéo, les résumés que j'ai pu lire de cette histoire me suffisent LARGEMENT pour être assez horrifié comme ça, mais est-ce qu'en laissant cette vidéo circuler dans le but de susciter une bien juste indignation il n'existe pas aussi un risque de dommage collatéral qui consisterait à créer des vocations de tortionnaires, voire de pousser ceux qui auraient déjà ce genre d'idées à vouloir mettre la barre encore plus haut sur l'échelle de l'horreur? :-?
28.10.08 - 20:15 Profil

Anonyme # 49 ≡ Re: Mythical man,l'horreur absolue



DylanThomas,
Citation :
mais est-ce qu'en laissant cette vidéo circuler dans le but de susciter une bien juste indignation il n'existe pas aussi un risque de dommage collatéral qui consisterait à créer des vocations de tortionnaires, voire de pousser ceux qui auraient déjà ce genre d'idées à vouloir mettre la barre encore plus haut sur l'échelle de l'horreur? :-?

Je crois malheureusement que les vocations ont de nombreux autres support que cette vidéo pour s'éveiller...
Maintenant, si cette vidéo peut faire avancer les choses à l'Ile Maurice...il faut peut-être en passer par là (le visionnage)pour aboutir à quelque chose. Je ne pense pas qu'elle puisse les faire empirer, on est déjà au paroxysme de l'horreur.
28.10.08 - 20:29

§sweetie # 50 ≡ Re: Mythical man,l'horreur absolue
Listed-Race
Listed-Race
sweetie
225 posts depuis
le 22/11/2007
De : Haute-Savoie
la réflexion de DylanThomas laisse à réfléchir et fait frémir.....c'est vrai que c'est à la mode de filmer les trucs les plus ignobles....je suis comme bcp d'entre vous je n'ai pas eu le courage de regarder la vidéo mon mari l'a fait pour moi, j'ai par contre signer la pétition. Il n'y a que peu de personnes qui l'ont signé??? mon mari m'a aussi dit que le pauvre cheval n'était pas en bon état, dieu sait quel calvaire il a vécu avant sa mise à mort....
28.10.08 - 20:29 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -