Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  Mythical man,l'horreur absolue


Nouveaux en premier  
 


§cecile14 # 51 ≡ Re: Mythical man,l'horreur absolue
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
si l'on raisonne ainsi,il faudre suprimer l'acces a pas mal de documents ,y compris ceux de la derniere guerre,cette video est certes violente et horrible,mais je pense qu'elle choque plus dans le sens ou les gens sont horrifies par cette mise a mort qu'elle ne pourrait les "interesser" pour d'autres raisons sordides
si elle n'etait pas existante,on pourrait penser a un hoax,la aussi cela interpelle...
28.10.08 - 20:43 Profil

§Marieyo # 52 ≡ Re: Mythical man,l'horreur absolue
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
tout a fait ! c'est ce qui m'interpelle, car la bas comme ici il y a de la déliquance (pour beaucoup issu du traffic de drogue).
Car franchement pour y être allé, moi je vous dit que les mauriciens ils aiment leurs chevaux et les traitent bien! (ok y a toujours des exceptions, mais on a ça chez nous aussi)
J'ai assisté a des scènes tout a fait moyenne au nord afrique :pascontent: Ou franchement certains meurent à la tache dans la maltraitance.
Moi je vois cette vidéo comme un acte de barbarie volontaire perpétré par des s.....
zut j'étais tellement choc que j'ai pas vu où signer la pétition faut que j'y retourne :sick:
28.10.08 - 20:47 Profil

§CalvadosBloodstock # 53 ≡ Re: Mythical man,l'horreur absolue
Groupe I
Groupe I
CalvadosBloodstock
1279 posts depuis
le 7/10/2007
De : Calvados; Cambridge
DylanThomas,
Citation :
Exactement, là si j'ai bien compris ils ont fait ça pour filmer cette horreur avec leur téléphone portable et jouer les durs en faisant circuler la vidéo, c'est ça? Et ça ne vous rappelle rien? Chez nous, dans notre beau pays "civilisé" et urbanisé à souhait, les salauds qui filment des viols dans les caves ou des agressions gratuites dans la rue, comme ça, "pour s'amuser", n'ont (généralement du moins) pas la possibilité de contacts avec des chevaux, mais feraient ils "moins pire" que ces barbares s'ils en avaient l'opportunité avec un animal affaibli à leur merci et un lieu isolé où perpétrer leur forfait? Vu ce qu'ils font déjà à ceux que les lois de la génétique nous oblige de désigner comme leurs semblables, j'ai pas spécialement envie de leur accorder le bénéfice du doute, et encore moins celle de les mettre en situation pour vérifier... Chez l'être inhumain, les limites sont hélas bien souvent plus une question de nature profonde et d'opportunité que de conditions de vie ou autres excuses soporifiques du même acabit: après tout Soeur Emmanuelle vivait dans la pauvreté la plus extrême et elle n'a jamais tué personne, tandis que Saddam Hussein était plein aux as...


100 % d'accord.

DylanThomas,
Citation :
perso je n'ai pas visionné cette vidéo, les résumés que j'ai pu lire de cette histoire me suffisent LARGEMENT pour être assez horrifié comme ça


De même.

Il faut un cadre juridque, s'il n'existe pas, afin de criminaliser ces outrances sordides.


Poulenc, 3 novelettes, http://www.youtube.com/watch?v=vWtdLYdGaR0&feature=related
Franck, Prélude, chorale et fugue, http://www.youtube.com/watch?v=Dq67nsDLucI
Rachmaninov, op.39, no.5 - https://www.youtube.com/watch?v=WaFiU77kr7s
28.10.08 - 21:20 Profil

Anonyme # 54 ≡ Re: Mythical man,l'horreur absolue



1434 signatures pour le moment...c'est vrai que c'est pas terrible. Pour info, vous n'êtes pas obligé de voir la vidéo pour signer, ni même de lire l'histoire.
28.10.08 - 21:23

§cc # 55 ≡ Re: Mythical man,l'horreur absolue
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
Je n'ai pas regardé la vidéo, je ne m'en sens pas la force, mais j'ai signé la pétition.
Il faut y aller, ça peut faire bouger les choses...
Je remarque qu'on retrouve encore Mme Bollack Badel à l'origine de cette révolte contre la maltraitance animale.
Merci Madame de vous investir autant, vraiment merci.


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
28.10.08 - 21:33 Profil

§montesignore # 56 ≡ Re: Mythical man,l'horreur absolue
Course B
Course B
montesignore
40 posts depuis
le 14/10/2008
il faut absolument faire circuler cette pétition !!!!!!!! signons la tous et toutes et faisons la signer à notre entourage pour que plus jamais il n'y ait ce genre d'atrocité et de barbarie !en mémoire à ce malheureux cheval "Mythical Man", marthyr et victime de la cruauté des hommes !!!! Paix à son âme ......
28.10.08 - 22:10 Profil

§madeleine # 57 ≡ Re: Mythical man,l'horreur absolue
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
Citation :
mais est-ce qu'en laissant cette vidéo circuler dans le but de susciter une bien juste indignation il n'existe pas aussi un risque de dommage collatéral qui consisterait à créer des vocations de tortionnaires, voire de pousser ceux qui auraient déjà ce genre d'idées à vouloir mettre la barre encore plus haut sur l'échelle de l'horreur?

il n'est pas rare que l'animal domestique de la famille serve de souffre douleur au gamin de 2/3 ans. c'est dans la nature humaine. il ne faut pas chercher d'excuse ou le cacher.
29.10.08 - 08:18 Profil

Anonyme # 58 ≡ Re: Mythical man,l'horreur absolue



cecile14,
Citation :
si l'on raisonne ainsi,il faudre suprimer l'acces a pas mal de documents ,y compris ceux de la derniere guerre



Pour avoir travaillé pour des Déportés et des Résistants, je peux vous dire qu'il y a des documents qui dépassent de loin l'horreur la plus absolue qui ne seront jamais accessibles au public et tant mieux ! Moi l'article m'a suffit, pas besoin de regarder la vidéo. Ce n'est pas aussi à l'île Maurice où ils se servent de chiens auxquels ils mettent un hameçon dans la gueule pour aller pêcher le requin ? Je crois qu'ils n'ont pas la même notion que d'autres pays de ce qu'est un animal de compagnie. D'un autre côté, lorque j'entends un grand jockey français dire que cela ne le dérange pas de manger de la viande de cheval... ! Il y a matière à réflexion.

Et lorsque je vois un superbe reportage où une vieille paysanne a un cochon pour aller chercher les truffes. Qu'il est mignon comme tout, qu'il vient chercher les caresses de sa maitresse et qu'elle le papouille et lui dit des mots doux, c'est superbe jusqu'au moment où... Elle fait une pause, palpe la cuisse arrière du cochon et dit " tu vas me faire de beaux jambons toi ! ". Le journaliste interloqué lui demande " parce que vous allez le tuer et le manger ? " Ben oui pardi qu'elle va le tuer et le manger !

Pour en revenir à Mythical Man, cette vidéo devrait être diffusée aux informations parce que sur ce forum il n'y a que des amoureux de chevaux, et que cela ferait prendre conscience à certains de l'horreur que peuvent vivre nos amis les chevaux. D'un autre côté, comme l'a souligné Dylan Thomas, cela pourrait avoir l'effet pervers de donner des idées à certains possesseurs de téléphone portable. Je n'avais pas vu qu'il y avait une pétition à signer, j'y vais.
29.10.08 - 09:50

Anonyme # 59 ≡ Re: Mythical man,l'horreur absolue



madeleine,
Citation :
il n'est pas rare que l'animal domestique de la famille serve de souffre douleur au gamin de 2/3 ans.

Tout est une question d'éducation. Ce n'est pas de la faute des enfants, mais de celle des parents, car effectivement, si on laisse croire à un enfant qu'un chat ou un chien est un jouet, il ne fera pas la différence, du moins, pas tout de suite. il est un peu facile de parler de "nature humaine" dans ce cas.
Non, les enfants ne sont pas méchants par nature, mais les parents les laisse parfois le devenir, voire, les y encourage.,
Désolée, on est plus trop dans le sujet. Mais j'aime pas qu'on dise n'importe quoi sur les enfants.

[ Edité par moonage 29.10.2008 - 10:31 ]
29.10.08 - 11:02

§ArtisteduBut # 60 ≡ Re: Mythical man,l'horreur absolue
Listed-Race
Listed-Race
ArtisteduBut
178 posts depuis
le 11/5/2008
moonage,
Citation :
Tout est une question d'éducation

malheureusement non.! s'il suffisait d'être éduqué pour ne pas être pervers, ça se saurait..même si je te l'accorde, l'éducation est primordiale pour mettre des barrières, justement, à nos instincts primitifs.!
moonage,
Citation :
Non, les enfants ne sont pas méchants par nature

là encore, j'ai un gros doute.. je crois que les enfants peuvent être particulièrement cruels entre eux, il n'y a qu'a voir ce qui se passe dans une cour de récréation, lorsqu'un des leurs est différent..il devient très très vite le souffre douleur.!
29.10.08 - 13:04 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.14 Secondes -