Navigation |
|
|
|
unecavaliere |
# 4 ≡ Re: quelle race ? |
Groupe III
359 posts depuis le 17/8/2005
|
tout a fait d'accord avec Smelly.. pour ce qui est des jeunes chevaux regardants, ça dépend assez de l'animal car j'ai eu des 4 ans qui apres avoir été entrainés dans des grands centre d'entrainements, sortent en extérieur sans avoir peur de rien.; l'habitude de galoper sur des pistes a proximité voir meme derriere des herses tractées par des tracteurs, les rend non réactifs a la présence de tracteurs, voitures, etc.. un truc a faire gaffe, et c'est bien le seul point pour lesquel je dirait qu'effectivement ils sont plus fragiles que d'autres races pour ce qui concerne la randonée , c'est la fragilité des pieds.. ils doivent obligatoirement etre ferrés au moins devant quand ils sont montés régulierement. meme si ils restent au pré a l'année et que vous préférez les deferez derriere pour les coups de pieds aux copains, ferrez toujours l'avant, car ils sont quand meme sensible, souvent la sole est tres fine et il arrive qu'ils soient plus sujets a des abces aux pieds.. sinon, au niveau résitance, maladie, etc.. franchement je ne vois pas la diférence avec d'autres chevaux typés selle. évidemment un cheval a l'année dehors doit etre bien nourri, vacciné vermifugé, etc.. mais comme tous les chevaux pour moi, le Pur a souvent moins de 'vice' de caractere que d'autres race (anglos, etc..) il est plus émotif, mais c'est pas forcément un mal.. |
|
05.01.09 - 14:01 |
|
|
|
fillette |
# 6 ≡ Re: quelle race ? |
Groupe II
695 posts depuis le 9/11/2006
|
j'ai une copine qui avait une pur-sang pour le loisir, très gentille, gros coup de saut, beau modèle, mais délicate malgré un caractère exceptionnelemnt gentil, très nerveuse parfois on ne sait pourquoi, et surtout, elle est morte il y a peu de temps. Pourtant je l'avais prévenu, les pur sang sont fragiles et imprevisibles. Elle a fait des coliques une fois parce que son grand père lui a donner de l'herbe tondu sans savoir que c'était dangeureux, le véto est arrivé à temps. Mais hélas le véto n'a pû la sauvé et l'a piqué,(ce que je ne comprends pas d'ailleurs, il faudrait que je lui demande quel véto est venu), surement à cause d'un coup de froids. Pourtant, sa proprio s'en occupait bien, l'annéee dernière elle rentrait au box l'hiver, je ne sais pas si elle le faisait cette année, et elle était parfois maigre, il faut savoir qu'un pur sang mange 2 fois plus qu'un double poney, facile.
J'ai aussi monté un pur sang dans un club, "coup de feu", en carrière, il était mou et facile, en ballade, j'ai eu la peur de ma vie, il était trop bizarre, il faisait des cris, j'avais l'impression d'être sur une bombe à retardement.
Encore un exemple, une autre copine avait un poney, un croisement entre un pur sang et un welsh C et D, il était mou et très facile, quand il était dans sa bonne période, parce que il lui arrivait pendant 2-3 mois d'être completement barge et de nous mettre par terre jusqu'à 5 fois par terre dans l'heure, et avec n'importe qui sur le dos.
Pour conclure, je déconseille fortement d'acheter un pur sang pour la ballade, pour le concour à la limite, mais pas pour la ballade, à cause de leur caractère pas fiable et de leur fragilité.
Un trotteur, c'est le cheval polyvalent par excélence, il est rustique, peut rester dehors toute l'année, à un coeur énorme et fiable même s'il peut être nerveux ou caractériel, si vous tombez, il fera tout pour vous éviter, et en plus; il passe partout même si il ne vaut pas un bon poney de montagne. et pas besoin d'avoir un grand niveau, même à la rache on s'en sort.
En revanche, le pur sang est plus confortable que le trotteur, |
|
05.01.09 - 17:51 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |