Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  attention a qui vous confiez vos réformés!


Nouveaux en premier  
 


§palstaan # 341 ≡ Re: Nouvelle photo d'Eclair
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Franchement pourquoi se compliquer il existe des aliments tout faits et équilibrés ...En plus concasse tu à chaque repas les céréales? Le maïs fait grossir mais n'apporte que du poids "gras" pas de construction musculaire. Par contre un détail si tu fais un vermifuge (je le souhaite pour Eclair) il faut en faire un aux chevaux du même paddock au minimum. A la maison on passe tous les chevaux, les chiens ,et le chat en même temps... Et quand on n'a pas assez de place pour "nettoyer" les pâtures il vaut mieux un vermifuge tous les deux mois environ selon un plan de vermifugation établi par le véto.
21.10.09 - 13:06 Profil

§babyhorse # 342 ≡ Re: Nouvelle photo d'Eclair
Course A
Course A
babyhorse
77 posts depuis
le 31/8/2009
palstaan,
Citation :
Franchement pourquoi se compliquer il existe des aliments tout faits et équilibrés



oui oui je lui en donne déjà de ceux là, des floconnés exprès qui contiennent de tout. Simplement je pensais que je pouvais peut être rajouter quelques trucs pour que ça deviennent plus calorique.
Oui le vermifuge va être fait à tous les chevaux dimanche soir ou lundi. Quant aux chiens/chats, ils n'ont absolument pas accès aux prés.
21.10.09 - 13:25 Profil

§babyhorse # 343 ≡ Re: Nouvelle photo d'Eclair
Course A
Course A
babyhorse
77 posts depuis
le 31/8/2009
palstaan,
Citation :
n'apporte que du poids "gras" pas de construction musculaire

heu oui mais pour faire ses réserves pour l'hiver, même si ce n'est "que" du gras ça m'irait bien moi... je demande pas à ce qu'il se remuscle à toute vitesse... juste à ce qu'il prenne déjà un peu de "gras" justement.
21.10.09 - 13:27 Profil

§babyhorse # 344 ≡ Re: Nouvelle photo d'Eclair
Course A
Course A
babyhorse
77 posts depuis
le 31/8/2009
palstaan,
Citation :
En plus concasse tu à chaque repas les céréales?


ben non... je prends des trucs tout prêts... je pensais pas qu'il fallait concasser quoique ce soit :-?
21.10.09 - 13:28 Profil

§jodalco # 345 ≡ Re: Nouvelle photo d'Eclair
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
cecile14,
Citation :
fais une copro,et analyse sanguine,je te le re re conseille

Toujours +1 Je pense que c'était la première chose à faire, ne serais-ce que pour rassurer les autres pensionnaires.
Mon cheval était au pré avec un sauvé d'on ne sait où, arrivé dans un état lamentable. Lorsque le mien est revenu malade des 2 mois de pré, je n'ai pu m'empécher d'avoir un doute.
21.10.09 - 13:34 Profil

§cecile14 # 346 ≡ Re: Nouvelle photo d'Eclair
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
pour la "boule",je donne du dodson et horrell pasture mix,je me suis rendue compte qu'a quantité moindre par rapport a une autre marque de granules,la jument etait en super etat l'hiver,et quand elle avait accusé le coup en fevrier,ce melange m'avait permi de la recuperer en 2 semaines (bon,c'est pas donné mais pour un cheval,ce n'est pas non plus la cata,d'autant que tu y gagnera par rapport a une marque basique moins complete
elle est depuis septembre a 3l de pasture et 2l d'orge,j'augmenterai en novembre,j'arrive a 7l voir 8 au plus froid,avec une botte de foin,au pré avec abri
la je te parle d'un cheval tres en etat au départ,travaillant 6 jours sur 7 sur le plat tranquillement,elle abien pris son poil,brillant et fait meme des "fleurs"
copro une fois par an d'office,la j'ai fais un equest,en juin c'etait eqvalan duo
il faut preparer ton cheval tot avant l'hiver,sachant que l'été était sec et que l'herbe n'apporte rien de nutritif,les miens etaient au foin depuis fin aout
n'attend pas le mois prochain pour passer a la vitesse superieure cote exams conseilles,apparement tes chevaux ont des vers,il faut agir
nourrir et vermifuger sans savoir contre quoi tu traite ne sert a rien,ton cheval ne profitera pas

[ Edité par cecile14 21.10.2009 - 18:34 ]
21.10.09 - 19:30 Profil

§cecile14 # 347 ≡ Re: Nouvelle photo d'Eclair
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
c'est quoi ta marque d'aliment?
attention,je ne cherche pas a denigrer telle ou telle marque ,la on parle du cas de ton cheval et de ton etat,sachant que des marques basiques suffisent a un cheval sans soucis particuliers
21.10.09 - 19:32 Profil

§babyhorse # 348 ≡ Re: Nouvelle photo d'Eclair
Course A
Course A
babyhorse
77 posts depuis
le 31/8/2009
Alors pour la marque d'aliment, je vais être honnête........est ce que c'est possible qu'il n'y ait pas de marque ? tout ce que je sais c'est que le véto a regardé la composition et a trouvé ça excellent....
maintenant... j'ai demandé au proprio de la pension où se trouve Eclair il ne sait pas non plus... et comme il achète en gros et stocke tout dans des cuves... on a pas les sacs... non sérieux je sais que ça parait dingue mais je ne connais vraiment pas la marque... tout ce que je sais c'est que c'est fabriqué par une coopérative à Lisle (24350)

alors, ça consiste en quoi une "copro"? concrètement qu'est ce que je dois faire ? Pour la prise de sang par contre ça attendra novembre. Dieu sait que j'adore Eclair, c'est mon bébé, et que je ferais tout pour lui mais je pense qu'il pourra supporter d'attendre une dizaine de jours.

AU niveau vermifuge les chevaux seront traités de toute manière à l'eqvalan duo en fin de semaine... si après il s'avère qu'il y a autre chose, je prendrai les mesures nécessaires.

Au niveau du foin, je le répète, Eclair en a toujours eu à volonté depuis qu'il est arrivé et c'est du foin de bonne qualité. Et il va continuer à en avoir.
21.10.09 - 23:48 Profil

§cecile14 # 349 ≡ Re: Nouvelle photo d'Eclair
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
baby,une dizaine de jours a cette epoque,je pense que tu ne te rend pas compte de ce que cela represente,surtout qu'il faut etre honnete,il a maigri
l'hiver dernier,la jument a perdu de l'etat,en 15 jours,ho rien a voir,mais je puis te dire que j'ai du sortir la batterie pour recuperer ce manque,car cela aurait eu des consequences...
je pense que la tu ne prend pas la mesure du probleme comme il le faudrait
nourrir en quantité et donner un eqvalan ne changera rien si les parasites sont resistants,cela m'est arrivé,chevaux traites regulierement,ils n'etaient que deux,j'ai fais une copro,et la on a traité en conséquence,moi aussi a l'epoque ils avaient eu l'eqvalan duo....
une copro c'est une analyse des selles,ça coute 12 euros grosso modo
la prise de sang c'est indispensable,elle montrera entre autre la presence d'éosinophiles ,Les éosinophiles se multiplient en cas de maladie parasitaire ou d'allergie.
22.10.09 - 12:39 Profil

§Valerya # 350 ≡ Re: Nouvelle photo d'Eclair
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
J'ai récupéré un cheval récemment dans un état analogue et il était atteint de la maladie de limb ainsi qu'une positivité à la piro (les 2 maladies transmises par les tics).
Je vous conseillerais de faire les tests pour ces 2 maladies ainsi que la leptospirose (transmise par l'urine des rongeurs, connaissez-vous un endroit accueillant les chevaux où il n'y en a pas?). Votre cheval ne reprend pas assez d'état pour les soins prodigués.
Un petit conseil supplémentaire:celui-ci a courru pendant plusieurs années et a été nourrit principalement à l'avoine. Donnez-lui 2 litres, 2 fois par jour en plus de l'aliment,
puis 1litre, 2 fois par jour avant dele sevrer complètement de sa nourriture habituelle.

+1 également ave cles conseils donnés précedement.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
22.10.09 - 13:09 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -