Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  attention a qui vous confiez vos réformés!


Nouveaux en premier  
 


§cecile14 # 51 ≡ Re: attention a qui vous confiez vos réformés!
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
oui je l'ai apellé,il semblait assez secoué,et m'a gardee 20mn alors qu'il etait a cheval en piste,je lui ai parle des placemants france galop,mais apres chacun fais ce qu'il peut,ou veut
31.08.09 - 11:25 Profil

§cecile14 # 52 ≡ Re: attention a qui vous confiez vos réformés!
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
pmalachon,vous ne savez rien de la nouvelle proprio,la elle fesait des photos dans son jardin,les bandes de repose etaient la parce qu'elle avait peur qu'il se donne un coup pendant la promenade en main,elle est suivie par un veto,et le cheval est dans une pension ,donc merci de ne pas la rammener une fois de plus sans connaitre les details

pour le reste me voila limite accusee de magouille par notre ami con...combre masqué sur chevalmag,toujours aussi couillu ,planqué derriere son ecran
valerya sache que je transmet vos conseils au fur et a mesure,d'autant que vous avez bien connu ce probleme....
d'ailleurs a ce propos,j'ai ma petite idee sur le con...combre masqué

sa prose:

Je tenais a apporter mon soutien à Barbie93 !
Moi aussi j'ai été victime d'accusations de la part de Cecile14, sur le coup ta réputation en prend un coup, mais avec le temps les gens font la part des choses.
Tiens bon, garde une directive, il y aura toujours des personnes méchantes mais il y aura toujours des gens gentils ...
Cecile14 se dit aimée sur Courses-France, mais comme tu as dû le voir elle n'a pas eu beaucoup de soutien ( 3 personnes à l'heure que je te parle ) et tu ne peux pas savoir le nombre de personnes qui se taisent par peur de se faire virer par linamix !
Par contre je me pose une question, Cecile14 ne fait parti d'aucune Association ( je crois ), elle se vente de placer de nombreux chevaux, elle n'est pas non plus déclarée au registre du commerce ?
La création d'une Association de sa part serait bien, peut être que la comptabilité lui fait peur ...


c'est bien le probleme,il melange association et commerce,deja grosse boulette



[ Edité par cecile14 31.08.2009 - 10:36 ]
31.08.09 - 11:29 Profil

§cc # 53 ≡ Re: attention a qui vous confiez vos réformés!
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
Cécile, je viens d'aller faire un tour sur le forum chevalmag, par curiosité.
Tu t'es attaqué à forte partie puisque là bas, tous les soutiens lui sont acquis.
Je trouve très honorable de ta part d'avoir dénoncer ce cas de maltraitance.
On dira ce qu'on voudra, mais ce cheval n'est pas devenu maigre du jour au lendemain.
Ce n'est pas au jour de le revendre qu'il fallait se rendre compte de son état.
Il aurait fallu le faire voir à un véto bien avant...
Mais apparemment, tu te bats contre des moulins à vent....
Laisse tomber, en espérant que d'autres malheureux chevaux ne suivent pas le même chemin.

Malheureusement, sur de tels forums, je vois que ce qui devrait nous rapprocher (l'amour des chevaux), nous sépare totalement puisqu'en majorité, ils partent du principe que les acteurs des courses sont des "méchants" qui n'aiment pas les chevaux (guerre stérile et totalement débile et infructueuse...).
Il faut que tu passes outre.
Personnellement, ces accusations ne me touchent plus parce que dans mon for intérieur, je suis en paix avec ma conscience !

Allez, malheureusement, nous aurons d'autres combats à mener dans le même genre....

J'aurais pu t'envoyer ce message par MP, mais je tiens à te faire part de mon soutien publiquement puisqu'ailleurs on te dit délaissée ici...
Soutien entre modos, soutien entre amoureuses des chevaux....:amour2:

Oulà, il se peut que je me sois fait des ennemis (même pas peur :-P )


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
31.08.09 - 12:02 Profil

§cecile14 # 54 ≡ Re: attention a qui vous confiez vos réformés!
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
tu as raison cc,d'ailleurs j'ai juste tenu a repondre une derniere fois a ce "ro....b...concombre",et zou j'abandonne sur ce forum,j'ai transmi les conseils de valerya,par contre le loulou n'est plus a l'avoine depuis fin juin,d'ailleurs il n'a plus rien depuis fin juin,donc que conseillez vous comme melange et quantite,meme si elle a les conseils du veto
pour l'huile,quelle quantite valerya?
31.08.09 - 12:38 Profil

§palstaan # 55 ≡ Re: attention a qui vous confiez vos réformés!
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Pour reprendre tranquille moi je commence par vermifuger un Equest puis Pramox à 4/5 semaines (bonne saison automne) je donne du Fiberstud (floconné marque Equigold) 6 à 8 L jour et je fais attention à ce qu'ils soient dans des paddocks non paturés depuis le printemps... Normalement au bout de 2/3 semaines je vois le changement et en 6 8 semaines ils ont rejoint l'état des chevaux de la maison...
31.08.09 - 12:56 Profil

§Valerya # 56 ≡ Re: attention a qui vous confiez vos réformés!
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Pour l'huile d'olive, l'équivalent d'un verre par jour. Pour le mélange, je donnais 2 litres avoine pleine + 1 L Dynavena mixt elevage, 2 fois par jour et 2 repas de foin.
Ration à augmenter progressivement si besoin en donnant de l'orge aplatie.
Après, il faut faire à l'oeil, en étant en plus appuyé par un veto, il n'y a pas de risque.
Cela a fonctionné avec le squelette qui est arrivé chez moi, mais tous les chevaux sont différents et je n'ai pas assez de compétence pour donner des cours de nutrition.
Bon courage!


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
31.08.09 - 12:57 Profil

§cecile14 # 57 ≡ Re: attention a qui vous confiez vos réformés!
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
merci a vous!
31.08.09 - 12:59 Profil

§pmalachon # 58 ≡ Re: attention a qui vous confiez vos réformés!
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
maintenant cela suffit!! je ne vous autorise pas de commentaires douteux sur l"actuelle proprietaire qui est en demande de conseils et fais le maximum pour ce cheval,merci de vous abstenir de "reponses"qui n'aident en rien et mettent en cause sa sauveteuse actuelle!! cela commence a bien faire!!!!

cecile14,modo qui commence a en avoir ras le bol des "jesaistoutmieuxquelesautresquisontdesabrutis"!!


[ Edité par cecile14 31.08.2009 - 12:28 ]

[ Edité par cecile14 31.08.2009 - 12:29 ]
31.08.09 - 13:17 Profil

§crum # 59 ≡ Re: attention a qui vous confiez vos réformés!
Course A
Course A
crum
119 posts depuis
le 2/12/2008
Un grand bravo a Chevalmag qui visiblement a purement et simplement supprimé le post, une belle lecon de politique de l'autruche.Pour les défenseurs de Barbiepouffe93 il s'agit de gamins de 13 ans qui prétendent bien connaitre les ps ce qui m'a bien fait rire.Pour la "société" prairiesdedecibelle elle est sous dénomination commerce d'aliments ,ce m'a bien fait rire aussi (jaune ce coup-ci), quand on voit qu'elle n'est pas foutu de soigner un cheval correctement...Si D.W est au courant de ce qu'a subit son ex-pensionnaire ça évitera peut-etre a d'autres de faire la meme erreur, et si par le plus grand des hasards ça remontait a des personnes comme Corine Barbe ce ne serait sans doute pas un mal.
Courage à sa nouvelle propriétaire et merci à ceux qui se bougent vraiment pour recaser nos reformes.
31.08.09 - 14:38 Profil

§speed # 60 ≡ Re: attention a qui vous confiez vos réformés!
Listed-Race
Listed-Race
speed
257 posts depuis
le 3/7/2006
De : 61
Lorsque l'on voit à quel prix sont rachetés les réformés sous pretexte de leurs donner une seconde chance, cela laisse beaucoup de marge aux revendeurs surtout s'ils font le minimun de frais... certains sont honnêtes mais d'autres préfèrent le business "made in" associations de sauvetage....j'en sais quelque chose....n'est ce pas Cécile !

Bravo d'avoir dénoncé ce commerce pitoyable et bon courage à la nouvelle proprio pour le "retaper" et lui donner tous les soins nécessaires.
31.08.09 - 15:37 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 1.81 Secondes -