Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  attention a qui vous confiez vos réformés!


Nouveaux en premier  
 


§cecile14 # 71 ≡ Re: attention a qui vous confiez vos réformés!
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
par contre talem,tu peux dire a la personne qui m'accuse de delit de facies et de diffamation,(je doute qu'elle ai 12 ans),que je suis assez au fait cote juridique,que l'exception de verite existe pour la diffamation,que barbie m'a encore dit en mp qu'elle reconnaissait les erreurs,elle le dit sur des forums,donc si elle veut se lancer dans un proces libre a elle,mais cela va s'averer delicat
31.08.09 - 20:06 Profil

§Talem # 72 ≡ Re: attention a qui vous confiez vos réformés!
Course C
Course C
Talem
3 posts depuis
le 31/8/2009
Je crois que personne ne compte tourner ca en procès, et certainement pas la personne dont vous parlez. Je pense que personne n'est très à l'aise avec cette affaire, ce qui est compréhensible, et que catégoriser les gens sur leur comportement face à celle ci est inutile. Au final, tout ce qu'on fera c'est d'envenimer les rapports entre les gens/forums, mais les choses ne changeront pas.
Vous avez fait ce qu'il fallait faire si tout ca est vrai, à savoir prévenir l'éleveur et inciter les autres à la vigilance, je pense que c'est l'essentiel. Après, qu'on vous croie ou non sur des forums, je crois que ce n'est pas très important. Vous, vous savez si vous agissez justement.
31.08.09 - 20:18 Profil

§cecile14 # 73 ≡ Re: attention a qui vous confiez vos réformés!
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
merci talem,comme je l'ai dit je ne retournerais pas la bas,vos propos refletent en tout cas une volonte de comprendre la situation,meme sans juger,ce qui est deja honorable
31.08.09 - 20:28 Profil

§Valerya # 74 ≡ Re: attention a qui vous confiez vos réformés!
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Merci pour votre intervention Talem et pour le courage qu'a eu Cécile de dénoncer certains abus car ce pauvre cheval n'est malheureusement pas un cas isolé.

Les entraineurs sont très solicités par des marchands car un cheval de course réformé est payé moins cher qu'un chien de race...
A ce prix, aucun risque pour les moins scrupuleux: les chevaux sont revendus avec bénéfice ou renvoyés prix coutant à l'abattoir s'ils ne font pas l'affaire.
Certains usurpent même le patronage d'associations reconnues et sérieuses pour inspirer confiance.
Il est louable qu'un forum dédié aux courses soit sensibilisé au devenir des équidés. Peut-être bientôt de même sur chevalmag ?


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
31.08.09 - 22:18 Profil

§opale57 # 75 ≡ Re: attention a qui vous confiez vos réformés!
Groupe I
Groupe I
opale57
1468 posts depuis
le 5/6/2007
De : moselle
Valerya,

on est bien d'accord, je me suis mal expliquée :-)


eh eh moi aussi! http://opale57.labrute.fr :-D
31.08.09 - 22:27 Profil Visiter le site

§cecile14 # 76 ≡ Re: attention a qui vous confiez vos réformés!
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
de l'art de jouer a l'autruche!!

De: blackbeauty
A: blue
Posté le: Aujourd'hui à 13:37
Sujet: topic vente
bonjour,
suite à tes propos tenus dans notre rubrique vente, nous t'avertissons que nous allons surement te banir prochainement du forum...
de toute façon je me doute que cela t'ai égal étant donné que tu n'as visiblement posté que pour faire de la contre-pub à prairiedessables, chose que nous ne tollérons pas...
que tes propos soient fondés ou non, nous pensons que tu es allée trop loin...

Donc inutile pour toi de rester inscrite sur ce forum (stupide? surement ce que tu pense(ra?)s géré par des personnes bornées (?)

Sur ce je te souhaite de trouver quelqu'un qui t'écouteras sur un autre forum.



Le staff de Uh-dada
01.09.09 - 16:38 Profil

§slipin # 77 ≡ Re: attention a qui vous confiez vos réformés!
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
cerveau bourré de yaourt encore, on se fiche donc du fondement de tes propos.... !!!!


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
01.09.09 - 17:30 Profil Visiter le site

§cecile14 # 78 ≡ Re: attention a qui vous confiez vos réformés!
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
meme pas bourré d'actimel..... :-D humour....il en faut
01.09.09 - 17:40 Profil

§Marieyo # 79 ≡ Re: attention a qui vous confiez vos réformés!
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
Ben de tout façon , on le savait qu'on est des montres ! vu le niveau des gens d'écurie de course etc etc :-D on a entendu tellement d'horreur !
moi je trouve que t'as eu raison leur pincer les fesses ! Car inversons la situation et si ça avait été chez un entraineur que cette photo avait été prise !
Oh la qu'est ce qu'on aurait pris encore une fois !
on peux pas leur faire de la pub pour leur charmante entreprise ! on est peut être des demeurés, des sans coeur d'exploiter nos chevaux outrageusement pour les courses (car l'appat du gain nous ronge), mais là ! pas de leçon à nous donner.
01.09.09 - 20:28 Profil

§garnierthomas # 80 ≡ Re: attention a qui vous confiez vos réformés!
Course C
Course C
garnierthomas
9 posts depuis
le 1/9/2009
Bonjour, je suis le fammeux responsable des prairies de decibelle, je pence que l'état de ce cheval étant passé chez moi et son état avant d'y venir et d'en partir, ne regarde que moi, la nouvelle propriétaire, et l'entraineur. et donc Cecile14 n'est aucune de ces personne et ne représente aucune de ces personne ici!
il est vrai que le cheval a perdu de l'état et tous les jours le cheval mangeait 2 botte de 15 kg de foin et entre 7 et 9 litres de granulé huilé.

Donc je pence que je ne suis pas le seul a avoir des chevaux maigrent chez lui, de plus cecile14 je pence que pour vous il est facile de ce caché derière un pseudo alors qu'il était si facile de me passé un coup de fil pour me demander ce qui c'était passé, même si au fond rien de tout cela ne vous regarde.

Le fait de faire de la delation est effectivement punis par la lois comme certain l'on dit mais nous n'irons pas si loin juste pour une histoire d'état de cheval qui ne regarde que 3 personnes .

Cécile14 je ne vois pas l'interêt pour vous comme pour le mieux et et encore moins celui de certain chevaux d'aller jusqu'a alerter tous les entraineur de chantilly et encore moins d'aller raconter des enormiter a Mr windrif qu'aparement cecile ne connait pas!!!!

je ne suis pas la pour faire la guerre mais juste pour expliquer la vérité, non pas pour sauver ma peau, car il n'y a aucun intérêt pour personne a salir ma réputation car je commence dans le métier et c'est le seul cheval qui a été maigre chez moi, je vous invite a vous déplacer pour verifier .

Je suis ouvert a toute discussion mais soit au téléphone ou devant moi pas par internet !

sur ce bonne soirée a tous !!!
Bonne continuasion et bon courage !
01.09.09 - 20:34 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 6.63 Secondes -