Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  famille d'acceuil urgente!!!


Nouveaux en premier  
 


§cecile14 # 51 ≡ Re: Famille d'accueil urgente!!!
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
merci gib!! explique lui que les coups de cul,ce sera quand il veut,mais......une fois guérit!
20.10.10 - 09:37 Profil

§Gibs # 52 ≡ Re: Famille d'accueil urgente!!!
Course B
Course B
Gibs
63 posts depuis
le 15/10/2010
lol oui...bin pour le coup c'est Steph qui lui a dit en reduisant l'espace de maniere a ce qu'il ne prenne pas d'elan...

Ceci dit...Gibou avec la meme fracture cabrait parfois...imagine ma tete quand elle retombait lourdement sur ses anterieurs...Un jour elle a meme tiré au renard (pour le pansage je l'attachais) la...J'en ai pleuré de rage...
21.10.10 - 08:51 Profil

§opale57 # 53 ≡ Re: Famille d'accueil urgente!!!
Groupe I
Groupe I
opale57
1468 posts depuis
le 5/6/2007
De : moselle
il a le moral!! c'est top! :-D

merci pour ces bonnes nouvelles!! :-)


eh eh moi aussi! http://opale57.labrute.fr :-D
21.10.10 - 09:07 Profil Visiter le site

§Valerya # 54 ≡ Re: Famille d'accueil urgente!!!
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
S'il peut supporter les coups de marteau, cela semble mieux de ferrer pour protéger les fourchettes du pourrissement et de goudronner sole et fourchette deux fois par semaine en posant un tampon de coton de la largeur du sabot.

En général ce sont les seuls soins à faire.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
21.10.10 - 09:51 Profil

§cecile14 # 55 ≡ Re: Famille d'accueil urgente!!!
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
merci valerya de tes conseils avisés comme toujours
21.10.10 - 12:43 Profil

§kotkijet86 # 56 ≡ Re: Famille d'accueil urgente!!!
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
c toujours un plaisir de lire les nouvelles de Velvet
21.10.10 - 14:33 Profil

§cecile14 # 57 ≡ Re: Famille d'accueil urgente!!!
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
et bien voila,l'heure est au bilan je pense
aujourd'hui nous pouvons etre tous tres fiers du sauvetage de velvet,et remercier alice qui a tout fait pour le sauver et ses amies qui la suivent dans cette "aventure" a present...
force est de constater que la seule aide que nous avons reçu provient de personnes particulierement impliquées dans le milieu des courses,et de cavaliers ou simplement amoureux du cheval en general
mes demarches aupres des associations n'ont pas eu l'effet escompté,meme en payant le cheval par nos propres moyens et en proposant de le loger en attente d'un transfert,personne ne s'est proposé,ou les reponses furent relativement froides et sans appel,ou mes mails lus....et point barre
celles qui envisagaient de nous aider un peu apres sauvetage nous ont laché,sous pretexte que nous avions fait l'erreur de faire le detail de la situation financiere a ce jour et de presenter la facture du cheval par esprit de transparence
mal nous en a pris,il vaut mieux mentir en disant que nous n'avons pas pu le racheter et continuer d'annoncer le danger,cela est beaucoup plus payant
enfin bref,ce pauvre velvet ne rentrant dans aucune categorie permettant de le recuperer,dixit les associations contactees,et bien je pense qu'il a eu du bol de tomber sur quelques personnes un peu plus impliquées par son devenir
la seule association a ce jour qui a proposé de l'aide meme si leurs moyens financiers et logistiques sont limites est l'association sauv'equi,qui a proposé des bandes de coton non utilisees et aussi je crois un don en attente,et ils ont demande ce dont velvet avait besoin encore
sincerement merci a eux,ce n'est pourtant pas une association qui beneficie d'aides,en dehors des dons de particuliers.....
ha si! je remercie aussi cheval avenir,qui meme si la situation financiere ne leur permettait pas de prendre en charge velvet,ont proposé,eux,une aide de diffusion,et meme indiqué un membre proche de velvet a contacter au cas ou....
resultat des courses,un conseil avant de vous lancer dans ce genre d'aventure,integrez bien cette phrase: "je ne vais compter que sur moi meme"
nous avons encore besoin de petites choses pour les soins de velvet,et de sous,donc je n'ai pas l'intention en tant que marraine "gripsous" de lacher l'affaire,toujours en restant dans l'esprit d'echange,j'avoue que mon idee de vente de tableaux a ete une belle surprise quand au resultat,et Noel approchant,et bien...il en reste a vendre!!!!!
nous vous remercions sincerement pour votre soutien,j'ai été tres touchée par les petits mots accompagnant les dons (gib je vais te les envoyer la semaine prochaine),et meme si ce sauvetage n'est pas geré par une association,cela n'empechera pas d'avoir des nouvelles,je dirais meme que vous en aurez surement plus....
l'histoire ne fait que commencer


[ Edité par cecile14 22.10.2010 - 11:43 ]

[ Edité par cecile14 22.10.2010 - 11:48 ]
22.10.10 - 12:38 Profil

§Valerya # 58 ≡ Re: Famille d'accueil urgente!!!
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Bravo pour cette action collective qui a permis de sauver la vie de Velvet.

Je connais l'asso Cheval Avenir, toujours prête à donner un coup de pouce.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
22.10.10 - 14:58 Profil

§lodevi # 59 ≡ Re: Famille d'accueil urgente!!!
Groupe II
Groupe II
lodevi
685 posts depuis
le 11/12/2003
Tu peux être fière de toi, Cécile.. ainsi qu'Alice!
J'espère en tout cas que Velvet vivra une longue et heureuse vie!
De quoi avez vous besoin niveau matériel?
22.10.10 - 17:07 Profil

§cecile14 # 60 ≡ Re: Famille d'accueil urgente!!!
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
et bien ecoute de memoire des bandes de coton pour changer son pansement,du vet trap,je vais dire a gib de vous renseigner ici
pi moi je veux un calin,ça coute rien! :-D
22.10.10 - 17:13 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -