Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  Recherche trotteur réformé


Nouveaux en premier  
 


§Syl1 # 1 ≡ Recherche trotteur réformé
Course C
Course C
Syl1
4 posts depuis
le 18/8/2011
Bonjour,

J'aimerais faire un premier achat et donc me fixe un budget (très) limité .
A force de parcourir le net je découvre les chevaux réformés qui peuvent devenir selon les divers avis de propriétaires des chevaux de loisir sympa .

Donc j'en recherche un :-D

Mais j'ai des critères exigeants malgré tout ...:oops:

J'aimerais un petit modèle , 1m55 . Jeune, dans les 3 à 5 ans, pour qu'il n'ait pas l'apprentissage de la course trop ancré dans sa tête.
Gentil , s'il pouvait avoir déjà été monté ce serait chouette .
S'il avait une conformation pour être prédisposé au dressage plutôt qu'au CSO , ce serait chouette aussi .
Sain évidemment . Juste que les courses c'est pas pour lui quoi , car manque de vitesse par exemple (en général c'est ça si j'ai bien vu)
Pas d'alezan sauf si crins lavés (J'aime pas les alezans je sais pas pourquoi ...)
Pas de gris (mais j'en ai jamais vu en trotteur réformé)
Pas de jument et pas d'entier.


Voilà voilà...

Si vous avez un p'tit gars comme ça . Je suis dans le 95 . Je peux aller dans le 60 ou le 27 mais pas que ça me prenne 3 heures de route pour le voir.

Si vous avez :-P
18.08.11 - 15:16 Profil

§linegreen # 2 ≡ Recherche trotteur réformé
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
va jeter un oeil sur cheval-avenir.com tu trouveras peut être ton bohneur, il sont dans le 60 limite 95
18.08.11 - 18:22 Profil

§Syl1 # 3 ≡ Recherche trotteur réformé
Course C
Course C
Syl1
4 posts depuis
le 18/8/2011
Merci , mais je suis déjà allée sur les sites d'associations et je n'ai pas très envie de passer par eux , leurs contrats de vente/placement sont trop lourds .

Je regarde de temps en temps chez SQP .
18.08.11 - 19:16 Profil

§iroisebleue # 4 ≡ Re: Recherche trotteur réformé
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Je vous invite à reformuler votre recherche en "positif", ce sera plus aisé et plus sympathique (peut-être en avez vous déjà fait l'expérience mais, à côté de celà, on a parfois un coup de coeur pour l'opposé de ce que l'on recherche...c'est du vécu). De plus, je comprends la limitation géographique, mais...il y a un vivier énorme en basse-normandie, celà peut valoir le coup d'y passer un week-end. Je comprends aussi que vous souhaitiez limiter le budget...maintenant, les trotteurs de réforme sont de toute façon vendu un prix ridiculement bas par rapport à ce qu'ils ont coûté...et le plus onéreux c'est quand même le quotidien après l'achat...

Si je comprends bien,

vous cherchez un TF réformé hongre de 3 à 5 ans maxi, débourré monté, sympa, n'ayant pas ou très peu couru, sain et net, petit modèle équilibré (moins d'1,60), allures plutôt relevées (c'est ça ?), bai ou bai-brun, idéalement localisé dans un périmètre de 2h de route autour du 95

Bonne recherche !!!
18.08.11 - 19:47 Profil

§Sha # 5 ≡ Re: Recherche trotteur réformé
Course A
Course A
Sha
141 posts depuis
le 13/6/2011
même impression que vous Iroiseblue!
Ce membre restera piéton longtemps... :-D
18.08.11 - 20:38 Profil

§boum # 6 ≡ Re: Recherche trotteur réformé
Groupe I
Groupe I
boum
1853 posts depuis
le 12/10/2005
De : nonant le pin
je n'ai rien pour le moment dans cet taille, je vous envoie en mp si j'ai ,
18.08.11 - 22:56 Profil

§Syl1 # 7 ≡ Re: Recherche trotteur réformé
Course C
Course C
Syl1
4 posts depuis
le 18/8/2011
iroisebleue,
Citation :
Je vous invite à reformuler votre recherche en "positif", ce sera plus aisé et plus sympathique (


Bonjour, je ne comprends pas pourquoi ma recherche vous semble négative et pas sympathique :-?

Sha,
Citation :
Ce membre restera piéton longtemps... :-D


Je ne suis pas pressée

boum,
Citation :
je n'ai rien pour le moment dans cet taille, je vous envoie en mp si j'ai ,


Merci


[ Edité par Syl1 19.08.2011 - 09:57 ]
19.08.11 - 09:56 Profil

§Syl1 # 8 ≡ Re: Recherche trotteur réformé
Course C
Course C
Syl1
4 posts depuis
le 18/8/2011
Bonjour,

iroisebleue,
Citation :

Si je comprends bien,

vous cherchez un TF réformé hongre de 3 à 5 ans maxi, débourré monté, sympa, n'ayant pas ou très peu couru, sain et net, petit modèle équilibré (moins d'1,60), allures plutôt relevées (c'est ça ?), bai ou bai-brun, idéalement localisé dans un périmètre de 2h de route autour du 95

Bonne recherche !!!



sha,
Citation :
même impression que vous Iroiseblue!
Ce membre restera piéton longtemps... :-D


Hello ,

Juste pour dire que j'ai trouvé , dans le prix que je cherchais, exactement ma description et ce n'est pas un trotteur mais ce n'était pas impératif .

Voili voilà
:-P
10.09.11 - 10:27 Profil

§iroisebleue # 9 ≡ Re: Recherche trotteur réformé
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Tant mieux pour vous, nous ne vous souhaitions pas autre chose :-)

Reformuler en positif celà n'a rien de désagréable...c'est très utilisé en commerce ;-) ("pas comme ci, pas comme ça, pas que ca me prennne 3h de route"...c'est moins attirant pour quelqu'un qui cherche une reconversion à son cheval que "je les prefere comme ca"...)
Evitez de prendre la mouche quand on s'intéresse à vous ! (parce que mine de rien, les gens qui ont échangé ici avec vous ont cherché dans leur entourage s'il y avait un "comme ca"...;-)

Et bonne continuation avec votre nouveau compagnon.

[ Edité par iroisebleue 10.09.2011 - 11:36 ]
10.09.11 - 11:28 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -