Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  Poulinière trotteuse réformée


Nouveaux en premier  
 


§robin27 # 1 ≡ Poulinière trotteuse réformée
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
Comment placer une poulinière de 12 ans qui est suspendue de l'élevage pour qu'elle puisse profiter de sa retraire de mère même si elle peut continuer comme mère porteuse ou pour la ballade? quels organismes contacter ou comment la placer contre de bons soins?
24.10.11 - 22:53 Profil

§kiltess # 2 ≡ Re: Poulinière trotteuse réformée
Listed-Race
Listed-Race
kiltess
165 posts depuis
le 3/5/2010
De : Pont-Audemer (27)
Bonjour. il existe une association qui s'appelle sauve qui peut à cordebugle près de lisieux qui rachète des réformes pour les revendre ensuite. pour une pouliniere réformée je pense que le prix propose n'est pas très élevée mais si ça peut permettre de la sauver. aussi non je pense que vous pouvez trouver à la placer dans une bonne famille en mettant une annonce sur le boncoin ou find your horse. en ce qui me concerne j'en ai une de treize ans qui n'est plus admise que je garde car j'ai suffisamment de place. j'ai oublié de vous préciser que sauve qui peut a un site internet donc facile à contacter.
25.10.11 - 08:43 Profil

§cecile14 # 3 ≡ Re: Poulinière trotteuse réformée
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
sauve qui peut n'est pas une assoc,ils font commerce de reformes
25.10.11 - 09:04 Profil

§ElevageduROEN # 4 ≡ Re: Poulinière trotteuse réformée
Groupe II
Groupe II
ElevageduROEN
728 posts depuis
le 9/8/2011
Bref, association ou non(on peut blablater sur les termes.....), ils replacent des chevaux qui sinon risquerai de se retrouver en steak, je pense que cela reste une excellente idée et, qu'il vaut mieux les aider dans leur démarche(comme certaines autres assoc)que de se faire des "croches-pied"pourris entre personnes(ou assoc....) n'ayant pas le même mode de fonctionnement. Ce qui prime reste l'intérêt des chevaux et des gens qui les acceuil en "seconde vie"(certains chevaux sont "implaçables).
Après, même les association doivent vivre et l'argent reste le nerf de la guerre, mais j'aime autant ce système car le cheval aura alors une vie "après les courses"que certaines associations qui demandent de l'argent pour entretenir des chevaux qu'on ne verra jamais.......
:-)


"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants "
Antoine de St-Exupéry.
25.10.11 - 09:54 Profil Visiter le site

§slipin # 5 ≡ Re: Poulinière trotteuse réformée
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
"Sauve qui peut", fonctionne comme les marchands, ce n'est en rien une association ! Ils font tout simplement du commerce, et libre à eux bien sur, mais pas de confusion svp entre des associations à but non lucratif et du commerce !!! Ils n'ont aucune obligation de "placement contre bons soins", ils revendent à qui achète, point barre !!

Pour en revenir à la jument de Robin27, peut-il nous apporter quelques précisons telles que débourrée montée ou pas ? caractère, photo, prix demandé, etc ?

ça aiderait sans doute


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
25.10.11 - 10:04 Profil Visiter le site

§kiltess # 6 ≡ Re: Poulinière trotteuse réformée
Listed-Race
Listed-Race
kiltess
165 posts depuis
le 3/5/2010
De : Pont-Audemer (27)
Oui excusez moi il est vrai que sauve qui peut n'est plus une association mais une sarl maintenant. Mais bon au moins ca permet aux chevaux de ne pas mal finir et la dame qui s'en occupe fait toujours attention à qui les achète ! Maintenant il est vrai qu'elle se fait de l'argent mais bon franchement vaut mieux ca que rien, puis tout le monde sait qu'un cheval ça coûte chère à nourrir ( surtout avec la hausse du foin tous les ans ), moi même j'en ai onze ( 4 TF reformés pour la ballade, 2 poulinières TF pleines et 2 TF au repos ainsi qu'une poulinière vide et une pur sang de 4 ans que j'ai sauvé du couteau qui me sert à rien mais dont je n'arrive pas à me séparer) et franchement si j'en avais l'envie je pourrai recuperer un petit billet mais juste que je n'arrive pas à me séparer de mes chevaux ! Alors je comprends tout à fait sauve qui peut qui a besoin d'argent de toute facon pour continuer ce qu'elle fait, aussi non il y aurait longtemps qu'elle aurait arrêté !
Effectivement il nous faurait des infos qur la poulinière savoir au moins si elle est montable ce qui serait plus facile pour la placer.
25.10.11 - 10:48 Profil

§robin27 # 7 ≡ Re: Poulinière trotteuse réformée
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
kiltess,
Citation :
Pour en revenir à la jument de Robin27, peut-il nous apporter quelques précisons telles que débourrée montée ou pas ? caractère, photo, prix demandé, etc ?

Je l'ai mise sur le Bon Coin mais pas un appel pour le moment. Peut être le prix, si je la brade elle risque d'être revendue pour la consommation, mais si j'ai confiance en la personne qui me la prend, je suis prêt à baisser le prix forcément. Mon but est qu'elle finisse paisiblement. Elle a été débourré attelé et est gentille, très bonne mère meme si sa production n' a pour l'instant pas brillé en course.

Voici le lien de l'annonce sur le Bon Coin
http://www.leboncoin.fr/animaux/242898155.htm
25.10.11 - 18:38 Profil

§ameca # 8 ≡ Re: Poulinière trotteuse réformée
Listed-Race
Listed-Race
ameca
157 posts depuis
le 3/1/2009
Bon tu sais il y a 2 possibilités:

-vraie association; et là tu donnes ta jument. NORMALLEMENT il y aura un suivi, mais adresses toi a des assoc très connues et depuis de longues années, car il y a un taux de verreux énorme, surtout avec le Net.

-commerce genre sauve qui peut, ca reste du commerce; lorsqu'ils se présentaient encore comme assoc' je m'étais renseignée pour "adopter"; les conseils qui m'avaient été donnés étaient non judicieux (cheval de niveau inapproprié) et en fait ils placent "sur catalogue", donc chevaux non essayables et même pas vus avant "l'envoi".

-commerce classique, là ta belle est condamnée soyons clair !

Je vais voir si je peux faire qque chose
25.10.11 - 19:14 Profil

§kally # 9 ≡ Re: Poulinière trotteuse réformée
Course C
Course C
kally
7 posts depuis
le 13/9/2011
Il y'as pas mal d'assos, et notamment qui propose des contrat pour justement qu'il ne finisse ni a la boucherie ni maltraitée ou sous nourri. Ou se trouve la jument ?
25.10.11 - 20:44 Profil

§robin27 # 10 ≡ Re: Poulinière trotteuse réformée
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
kally,
Citation :
Ou se trouve la jument ?

Elle est à Lisieux
25.10.11 - 20:52 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -