Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  Passer des courses au loisirs


Nouveaux en premier  
 


§ptitepoulette # 21 ≡ Re: Passer des courses au loisirs
Course B
Course B
ptitepoulette
29 posts depuis
le 3/12/2014
Merci beaucoup pour votre réponse, vous me confirmez qu'il n'est pas recommandé de faire saillir une TF de 3 ans (alors que l'on m'a dit le contraire). A mon sens les TF finissent leur croissance à 4 ans et donc une saillie a 3 ans n'était pas le mieux.

Comme indiqué ci avant, je suis cavalière de loisirs orientée CSO et lorsque j'ai acheté cette poulichette TF c'était sur un coup de coeur (car elle a une jolie trombine).

Malheureusement ma jument d'obstacle (trop gâtée sans doute) ne l'aime absolument pas. De peur qu'elle ne lui fasse du mal, je les ai donc séparé et j'ai acheté une PS pour tenir compagnie à ma TF (et surtout parceque j'ai toujours rêvé d'avoir un PS).

J'a posté récemment un message sur ce site car ma PS (qui est reformée des courses depuis le 11 novembre) est fantastique à monter mais se montre hyper stressée seule et tique avec le mords.

Par ailleurs, ayant une année très prenante au niveau de mon emploi, je me suis décidée à me séparer de l'une d'entre elle et d'en faire saillir une autre pour qu'il ne me reste qu'une seule jument à sortir en concours.

Je me suis tournée vers un ami éleveur de SF qui m'a conseillé :

1) vendre la TF
2) saillir la PS avec un étalon SF assez puissant et moins dans le sang pour obtenir un poulain orienté complet
3) sortir la SF en cycles classiques ou libres (selon le temps)

J'ai donc contacter un éleveur TF (qui se reconnaitra sur ce site) qui m'a donné quelques conseils .
1° Avant toutes choses, a t elle les qualifications pour être reproductrice?

J'ai écrit aux haras nationaux et on m'a indiqué qu'elle était qualifiée et qu'elle était jument de PREMIERE CATEGORIE. Qu'elle pouvait reproduire à 5 ans et qu'il existait pour elle (compte tenu des papiers sans doute) une dérogation pour qu'elle soit poulinière à 4 ans.

Elle a 3 ans, voilà pourquoi je me demande quoi faire en attendant ses 4 ans.

J'espère que mon message n'est pas trop brouillons.

En attendant vos observations et conseils,

Bonne journée
23.01.15 - 10:39 Profil

§ptitepoulette # 22 ≡ Re: Passer des courses au loisirs
Course B
Course B
ptitepoulette
29 posts depuis
le 3/12/2014
Vous fixerez votre prix par rapport à la prime de retrait

Pardonnez mon ignorance mais qu'entendez vous par prime de retrait? Dans la mesure où je ne suis pas éleveur , pensez vous que cela me concerne? Dans l'affirmative pouvez vous m'expliquer?

Cordialement
23.01.15 - 10:41 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -