Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Le parcours de cross à Pau


Nouveaux en premier  
 


§OBSTACLE # 1 ≡ Le parcours de cross à Pau
Groupe I
Groupe I
OBSTACLE
1981 posts depuis
le 1/11/2007
Plus je vois de steeple chase cross country à Pau et plus je pense qu'il s'agit du parcours le plus dur de France
à coté Craon c'est du gateau :-D

ps ne me dites pas normal à pau c'est les fromages :-P

[ Edité par OBSTACLE 04.01.2008 - 21:42 ]
04.01.08 - 22:33 Profil

§croustibat # 2 ≡ Le parcours de cross à Pau
Groupe II
Groupe II
croustibat
569 posts depuis
le 2/6/2005
De : maine et loir
ce qui est impressionant a pau c'est les banquettes irlandaise... pas bien longue... et surtout je pense le passage de route, il vaut mieux pas y laissé un postérieur. a coté de sa... les autres obstacles sont "classique" (bien qu'il ne faut en négliger aucun) d'un parcours de cross... pour moi on peut pas le comparer à craon.. tout les 2 sont uniques. mais oui pour moi c'est les 2parcours les plus délicats de cross
05.01.08 - 13:21 Profil Visiter le site

§matea35 # 3 ≡ Le parcours de cross à Pau
Course B
Course B
matea35
65 posts depuis
le 20/11/2007
pour moi craon est le champion de france des parcours de cross,je mexplique : rail ditch and fence, fence craonnais, piste du tertre, piste a gauche des tribunes, passage de route de segre, c est trois la vous cassent "les pattes comme il faut", non por moi craon est le plus dur
05.01.08 - 14:38 Profil

§kiwi50 # 4 ≡ Re: Le parcours de cross à Pau
Groupe I
Groupe I
kiwi50
1290 posts depuis
le 5/11/2007
De : manche-basse normandie
hé bien OBSTACLE , tu n'a qu'à demandé aux jockey decross si le parcours de Craon est du gateau à côté de celui de Pau mais à mon avis peu d'entre eux seront de ton avis ! Beaucoup de jockey de cross rêve de monter un grand cross et je pense que monter celui de Craon en ravierait plus d'un tout comme celui de Pau!!


Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est
05.01.08 - 16:16 Profil

§jokerdubuisson # 5 ≡ Le parcours de cross à Pau
Groupe II
Groupe II
jokerdubuisson
577 posts depuis
le 29/5/2007
De : basse normandie
2 parcours completement differents l'un de l'autre.
Pau est plus fait avec des obstacles en terres mais Craon reste pour moi le summum du cross avec les laboures, les passages de routes de Segré le fence Craonnais qu'il faut pas toucher et le rail ditch.
Craon c'est vraiment complet et la non plus on ne laisse pas trainer les jambes.
Craon du gateau on aura tout entendu ...

c'est pas pour rien si Craon a longtemps été considéré comme finale du championnat.



http://ecuriesdelabaie.skyblog.com
05.01.08 - 16:24 Profil

§Jockeypedro # 6 ≡ Re: Le parcours de cross à Pau
Groupe III
Groupe III
Jockeypedro
300 posts depuis
le 21/10/2007
De : manche
Ce qui a c'est que a Craon les obstacle sont nettement plus gros que le cross de Pau mais toutefois
très différents, Pau est très dur aussi.C'est pour cela d'ailleurs qu'il ya des chevaux qui sont bon au Lion ou
à Craon mais qui ne réussissent pas trés bien sur le cross de Pau
05.01.08 - 20:32 Profil

§OBSTACLE # 7 ≡ Re: Le parcours de cross à Pau
Groupe I
Groupe I
OBSTACLE
1981 posts depuis
le 1/11/2007
En tous les cas à Craon il y a beaucoup moins de chutes qu'a Pau
et je ne pense pas que la qualité des chevaux est à mettre en cause :-P

[ Edité par OBSTACLE 06.01.2008 - 19:14 ]

[ Edité par OBSTACLE 06.01.2008 - 19:14 ]
06.01.08 - 20:13 Profil

§craon # 8 ≡ Re: Le parcours de cross à Pau
Groupe III
Groupe III
craon
383 posts depuis
le 5/9/2006
Il est tout à fait normal qu'il y est beaucoup moins de chutes à craon qu'à Pau et cela ne tiens pas à la taille de l'obstacle mais de la manière ou ils sont appelés . En effet à Craon il y a un homme qui s'occupe remarquable des obstacles pour preuves meme les gars venaient d'Auteuil l'écouté pour faire la meme chose à Paris...
Aussi moins de chutes à Craon oui et non . Dans le grand cross oui : 2 chutes (=les le galliard) mais il y avait le top du top de se que l'on pouvait faire en cross sur le territoire . Mais dans les autres cross il n'y pas eu moins de chutes qu'à Pau , il y en a meme un ou ils ont terminé à 3...
Aussi je me souviens de Chapdelaine à Craon , une personne lui demande "pourquoi file la mioche fait pas Craon?" et il lui a répondu "à Craon passera pas les banquettes et le contrebas tellement elle va vite" ...se qui prouve que Craon n'est pas plus facile que Pau.
Pour ma part je trouve que ces 2 cross sont se qui il y a de mieux chez nous mais petite préférence pour Craon pour son cadre extraordinaire et son parcours : à Craon il est très rare que dans un cross les chevaux passent 2 fois le meme obstacle alors qu'à Pau se n'est pas le cas .
J'aime beaucoup regarder les cross palois et gagner là bas doit etre extraordinaire pour preuve Berra qui pourtant est de chez nous reve de gagner Pau meme si cette année avec Kiwi de manoir il voulait gagner Craon à tout prix.
06.01.08 - 20:46 Profil

§grand # 9 ≡ Re: Le parcours de cross à Pau
Listed-Race
Listed-Race
grand
257 posts depuis
le 17/6/2007
je dirais que pau et craon demande une qualité différente aux chevaux! Pau demande le sauteur par exelence sur le cross mais sans classe particuliere pour preuve ohe lancelot qui n'est pas une jument de classe mais elle à gagne alors qu'a craon elle fut releguer a plusieur longueur!
Craon demande une moindre classe de sauteur sur la terre mais une veritable classe sur le plat
06.01.08 - 21:09 Profil

§Goetmals # 10 ≡ Re: Le parcours de cross à Pau
Listed-Race
Listed-Race
Goetmals
283 posts depuis
le 14/5/2007
personnellement, je n'aime pas trop les courses d'obstacles, encore moins le cross. Certes, le cross est tjrs très spectaculaire, mais ce genre de course où sitôt le poteau franchi on est obligé de compter le nombre de chevaux morts ne m'excite guère. Car après tout ils n'ont pas demandé à risquer leur vie pour le plaisir de quelques spectateurs en mal d'émotions fortes.
07.01.08 - 00:54 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -