Navigation |
|
|
|
fletcherdebreon |
# 6 ≡ Re: [CRAON] Prix Télopée |
Groupe I
4294 posts depuis le 2/2/2004
|
Une course assez homogène sans épouvantails au départ. On notera la relative jeunesse du lot avec notamment quatre six ans au départ et aucun cheval âgé de plus de dix ans
Lifesize reste sur son excellente troisième place dans le grand cross. Maintenant, enchainer sur le télopée à quinze jours surtout à ce poids de 75 kgs, la tache semble ardue. On se souvient que Fujiyama, quinze jours après son premier grand cross malheureux n'avait pu faire mieux que cinquième quinze jours après dans le Télopée. Lifesize aura néanmoins pour lui la ligne du grand cross de Corlay dans lequel il s'imposait très nettement devant Goldgig troisième, Native Doctor, cinquième etL'ange du Boulay sixième.
Pause Café reste sur deux bonnes performances à Craon et au Lion d'Angers. En dernier lieu, il n'y avait pas grand chose à battre hormis le Macaire Beuillac et il en s'est fallu de peu qu'elle chute. Néanmoins, sa chance semble prépondérante dans ce lot malgré sa relative inexpérience dans la discipline puisqu'elle n'a débuté qu'à Pau cet hiver. En cinq courses, elle a montré des moyens intéressants meme si elle a montré ses limites face aux meilleurs à Fontainebleau et au Lion. Dimanche, l'opposition semble dans ses cordes et il faudra redouter sa pointe de vitesse finale.
Pacha Tresor est un cheval régulier qui fait toujours l'arrivée sauf quand il chute. Il reste sur sa belle seconde place de Ploermel derrière Folidor et devant Jorat d'Or. Auparavant, il s'était imposé à Nancy et avait fini second de Juful Tennis au Touquet.S'il s'adapte au parcours de Craon, il devrait logiquement lutter dans la phase finale pour la victoire
L'ange du Boulay est au contraire un cheval très expérimenté en cross, qui a notamment fait l'arrivée du grand cross de Pau et de l'Anjou-Loire Challenge, mais va découvrir Craon. Il s'est montré globalement décevant cette saison car sa meilleure place est troisième du grand cross de Pau. A Corlay, il a cédé dans le dernier kilomètre.Le cheval n'a pas recouru depuis. L'an dernier, à la meme époque, le cheval avait enchainé une série de bonnes performances jusqu'à sa victoire dans le grand cross de Seiches. Il était prévu qu'il court à Pardubice alors on peut penser qu'il ne sera pas au top de sa forme dimanche.
Napalm du Mesnil a fait une rentrée encourageante au Lion, finissant quatrième assez loin de Pause Café mais dans des conditions de poids nettement à son désavantage. Il a ensuite enchainé avec une chute à Vichy avant d'être arrêté à Craon dans le grand cross à un kilomètre du but après avoir été inexistant. Sa chance ne semble pas des plus évidentes mais on se rappelle que l'an passé il avait fini quatrième du grand cross de Corlay tout près de Lifesize et qu'il avait ensuite remporté le grand cross de Dieppe avant de se blesser à Granville.
Paimpolais reste sur son succès sur cette piste dans le cross du 23 aout devançant notamment Pinelo et Native Doctor, qui s'était disputé à une alluré modérée. Auparavant, il n'avait pas fait grand chose de probant, hormis une honorable quatrième place sur le parcours de Lion. Le lot sera ici plus relevé qu'en dernier lieu, l'allure sera certainement plus sélective et on peut se demander s'il sera en mesure de répéter sa dernière victoire.
Goldgig n'a pas recouru depuis sa bonne troisième place du grand cross de Corlay. Ce jour-la il avait bien fini malgré quelques hésitations dans certains de ses sauts. En quatre tentatives en cross, il n' a jamais fini plus loin que quatrième. Il manque d'expérience mais son entourage est adroit et connait une belle réussite dans la discipline. Il sera d'ailleurs le seul partant de Jerome Follain en cross à Craon cette année. Présenté avec de la fraicheur et ayant évité les combats de l'été, il semble avoir une belle carte à jouer.
Pinelo vient de finir troisième sur cette piste, performance qui faisait suite à sa troisième place de Granville derrière Juful Tennis. Lui aussi n'a que six ans mais il se montre très régulier et a terminé dans l'argent lors de ses six dernières courses. C'est un cheval qui progresse manifestement mais il va trouver une tache plus difficile face à des chevaux plus expérimentés et d'un meilleur niveau. Il sera monté par Julien Jouin, qui tentera de faire aussi bien que dans le grand cross avec Chriseti.
Native Doctor semble trouver un bel engagement dans le bas du tableau. Elle avait fait une excellente rentrée à Granville derrière Ginbleue avant de ne pouvoir faire mieux que cinquième à Corlay du grand cross dans une course ou elle s'est montrée trop allante. Elle s'est ensuite nettement imposée à Corlay et elle n'a pas démérité dans le grand cross de Granville finissant courageusement quatrième. En dernier lieu, elle n'a pu faire mieux que quatrième de Paimpolais mais finissait tout près du second. Elle a repris de la fraicheur depuis et on n'oubliera pas que l'an passé elle avait fini seconde du grand cross de Corlay en battant Lifesize. Sa place est à l'arrivée. |
|
19.09.09 - 09:42 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |