Pas de Cherel pour embêter les 2 chevaux de la course, j'aurai bien vu Tell no one pour sa rentrée avec l'aide du terrain lourd mais il est aussi engagé dans le grand steeple. Si ils refont comme la dernière fois à se 'tirer la bourre' devant, ils risquent encore de finir 2 et 3 et je vois bien Tarakan pour venir les ajuster. En tous cas, pour les 3 premières places ce ne serait pas illogique, pour l'ordre... plus spéculatif.
Il va être intéressant de revoir Bambi du Rheu qui a vraiment bien couru dans le Renaud du Vivier, s'il s'adapte à Pau et qu'il est prêt ça peut bien être lui qui fera tilt ou le surprenant Licato qui avait bien aimé Pau en 2009, à ma grande surprise ; notamment dans la grande course de haies ou il avait devancé Mercelin (5 longueurs) et Tell no one de 15 longueurs avec 2 kg de surcharge !!! Aujourd'hui il a 11 ans et fera sa rentrée pour sa 57ème course de sa carrière (c'est rien à côté de Sphinx du Berlais qui en est à sa 94ème course).
Les deux Ortet se détachent nettement, reste à voir l'ordre d'arrivée. Je ne serai pas plus surpris que cela de voir Tarakan devant Alarm Call à l'arrivée de cette course. Les autres courront pour les places.
Tarakan sera pour moi le favori, il m'a fait grosse impression la dernière fois et je le pense capable de devancer son aîné Alarm Call, même si C.Pieux a choisi ce dernier. Pistol Jack est régulier mais je pense dominé pour la victoire ici. Licato avait causé la surprise l'an dernier sur cet hippodrome mais là je pense qu'il aura besoin de courir je le vois pour une 3/4ème place.
Afterlight n'a jamais digéré sa très bonne 2ème place du grand steeple à 5ans, il n'est plus le même et je serais surpris de le voir sur le podium. Bambi Du Rheu est l'X de la course, c'est un très bon cheval, dur, qui a bien couru à l'automne à Auteuil. Pau étant très spécial, je ne sais pas quoi penser pour lui. Wylder, ne prendrait même pas une 5ème place à réclamer sur cet hippodrome, son engagement est sans commentaire.
Oui tu as raison Mais comme j'ai cru comprendre que certains pensaient (sur l'hippodrome) que Tarakan était le cheval de jeu d'Alarm Call, ce qui me parait impossible vu que les propriétaires (Pharaon et Papot) n'ont aucun intérêt croisé et que c"e n'était pas un objectif mais juste une course préparatoire.
En tous cas, je pense aussi que c'est une course à oublier pour Tarakan. Je remarque que ses meilleures perf (Craon, Enghien + le quinté de Pau) ont eu lieu sous la selle de C. Pieux. On en sera sûrement mieux fixé à sa prochaine sortie sauf s'il va sur la grande course de haies où C. Pieux montera à nouveau Alarm Call.
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.