Samedi aura lieu le grand cross de Fontainebleau, nouvellement promu à la Crystal Cup et dont l'allocation a pour le coup été revu à la hausse.Lorsqu'on regarde le palmarès de la course, on y voit de beaux noms et pas mal de lauréats de grand cross de Craon notamment ces 5 dernières années comme Kami des Obeaux, Iclan de Molières ou encore Sarako.
Le lot semble cependant moins relevé que l'an passé avec seulement huit partants mais on recense tout de même le dernier vainqueur du grand cross de Craon,Chriseti, qui se prépare dans l'optique de l'Anjou Loire Challenge. Malgré tout, il a probablement la meilleure chance de la course même si l'écurie Leenders n'est pas encore au top de sa forme.
Quick Baby a montré des moyens intéressants sur le cross de Pau cet hiver mais c'était dans des lots de jeunes chevaux et il monte de catégorie ce samedi. Il sera associé à Stéphane Juteau jockey-maison de l'écurie Follain, qui a cartonné le week-end dernier aussi bien à Auteuil qu'à Argentan.
Quick Gold débute en cross et d'après les bruits d'entrainement il passe très bien la terre. Il est en forme avancée vu qu'il a participé au meeting de Pau et il a de bonnes performances en steeple. Il sera intéressant de le suivre samedi pour mieux cerner ses possibilités dans la discipline.
Ni Plus Ni Moins a réalisé une brillante année 2009 ponctuée par une troisième place dans l'Anjou-Loire Challenge. Cet hiver à Pau, ca s'est mal passée pour elle entre chutes et performances plutôt moyennes.L'an passé, elle avait pris une excellente troisième place d'un grand cross relevée juste derrière Sarako et Nadou.Elle doit se réhabiliter ce samedi.
Phakos prépare certainement lui aussi l'Anjou Loire challenge. Ce frère de Lancome de Solzen a brillé en fin de saison remportant deux cross à Saumur et à Fontainebleau et finissant troisième du grand cross de Durtal. il avait chuté à la dernière haie du grand cross de Saumur alors qu'il luttait pour les places.
Oke Prince délaisse enfin son parcours palois pour tenter sa chance ailleurs. Un peu à l'image de Ni Plus Ni moins, il avait réalisé un très beau meeting 2008-2009 mais cette année ca s'est moins bien passé.Il a ainsi du se contenter d'une lointaine cinquième place dans le grand cross. Une place est tout à fait à sa portée dans cette course.
Paimpolais rentre également. Il a débuté en cross l'an passé et a progressé régulièrement. Il a bien réussi le meeting craonnais y enlevant un succès et finissant troisième du Télopée. Ce sera peut-être juste pour samedi mais c'est un cheval qui devrait pouvoir participer aux bons cross cette année.
Just Reason est le roi de Lignières, un hippodrome sur lequel il a glané pas moins de sept succès. L'an passé, il a pris une belle quatrième place dans le grand cross de Vichy. Il a effectué une belle rentrée à Argentan avec Mathieu Brasme avant de chuter à Nancy dimanche dernier. Il tentera de faire mieux que son propre frère My Fiston, dixième de cette course l'an passé.
Si l'un(e) de vous est sur place (je ne peux y aller) auriez vous la gentillesse de prendre en photo mon petit Diamarello s'il vous plait. Je crois que c'est la course avant le grand cross histoire de régler vos apareils ... Merci en tous les cas
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.