Dans la 4ème épreuve de la réunion, course de steeple, il n'y a pas l'arrivée de la course et la 5ème course s'est courue avec 40minutes de retard, quelqu'un a des infos ?
Il y a encore eu des chutes sur le plat, et un jockey inanimé (Mathias Solier) dans la 4ème course donc la course a été neutralisée et la 6ème annulée. Il n'y a pas eu d'eau depuis des semaines voire des mois, et la société arrose la veille... on marche sur la tête... et ce virage après les tribunes, juste avant d'entrer dans la ligne d'en face, chaque fois il y en a qui glissent de toute façon. C'est dommage parce que sinon c'est un hippodrome correct.
Piste apparemment arrosée même le midi de la course !!! La décision n'a semble t'il pas fait l'unanimité chez les professionnels qui apparemment n'ont d'ailleurs pas été consultés! En tout cas, le plus important est que Mathias Solier se remette parfaitement de cette chute spectaculaire.
j'étais sur l'hippodrome, ds la 4ème, c'est un tassement avant le 1er obstacle (après moins de 100 m de course). 1 cheval à pencher sur sa gauche, le cheval de M Solier l'a suivi machinalement. Son jockey a voulu le reprendre avant le saut donc le cheval a pilé, a éjecté son jockey qui a glissé pour aller percuté l'obstacle. le cheval a, à son tour, glissé jusqu'à l'obstacle en évitant on ne sait pas comment son jockey. Mathias Solier est resté à terre, la course a été neutralisée au bout de la ligne d'en face. Il a ensuite été pris en charge par les pompiers. il était conscient et n'avait pas d'atteintes neurologiques à priori bon rétablissement
en ce qui concerne la piste, cela partait sans doute d'une bonne intention pour assouplir le terrain mais il faut se concerter avec les professionnels avant de faire des choses pareilles vivement la pluie...naturelle!
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.