Hécatombe dans le steeple pour anglos aujourd'hui à Enghien.Silver Fantom est tombé à la rivière d'après les journalistes d'Equidia il s'est accidenté..J'espère pour son entourage et surtout son entraineur (qui tenait beaucoup à lui ) qu'on va pouvoir le sauver..
Le cheval ne pouvait pas prendre appui, je l'ai vu au fond de l'écran. Là où je peste, c'est que visiblement, ces chevaux là n'avaient rien à faire à Enghien, mais c'est un autre débat.
C'est désolant. Je ne crois pas que ces chevaux soient faits pour cet hippodrome, on voit bien qu'ils ont pris très dur (pour ceux qui ont terminé). Et pour les tombés à l'oxer ça a été très violent, d'ailleurs J.Besnardière n'avait pas l'air bien.
Je ne pense pas que ce genre d'accidents soit la preuve que ces chevaux n'ont rien à faire en région parisienne, il n'y avait qu'à regarder les courses précédentes c'est une catastrophe aujourd'hui. Les anglos ont le droit d'etre un peu médiatisés, l'ANAA (association nationale des anglos) fait tout pour que cette filièe soit relancée et les éleveurs y travaillent beaucoup. Je pense qu'ils ont tout à fait le droit d'avoir des courses à Paris, mais ce n'est que mon avis..
L'ANAA aurait préféré que le national AA se courre à Autheuil car Enghien est un hippodrome roulant or les anglo ne sont pas des chevaux de vitesse. On peut les voir figurer contre les purs à (quand les entraineurs l'osent mais pourquoi aller contre les purs quand il y a des sous à prendre dans la catégorie) voir prince d'alalia qui avait finit 7ème d'un quinté à Pau et d'un GrIII à Autheuil, Pivolo, un 50% qui avait fait 4ème d'objectif spécial... ou Choum 5ème du lutteur III et 6ème du président et plus près de nous les propres frères Synaptique et Monpilou mais c'est toujours à Pau ou Autheuil.
Je suis d'accord, ce sont des chevaux de course avant tout et ils n'ont pas pris plus dur que les PS qui ont couru les 5 premières courses de la réunion!! Seulement parfois les courses ne se déroulent pas comme on le souhaiterais et c'est le jeu, PS ou AA c'est le meme combat une course reste une course.. Il faut arreter de critiquer ces chevaux qui ont parfois plus de qualités que beaucoup de PS
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.