A partir d'aujourd'hui tout jockey ayant touché le sol durant un parcours ne peut plus se remettre en selle pour prendre une allocation s'il en reste à prendre.
Certes il y a eu des abus mais je trouve ça quand même dommage... Un chèque c'est toujours bon à prendre si le cheval et le jockey sont aptes à reprendre le parcours.
C'est peut-être un peu radical, c'est vrai, mais il est impossible d'instaurer des vérifications pour savoir si le cheval est apte ou pas. Ça empêchera certains de prendre des chèques faciles et nécessaires, j'en conviens, mais ça évitera aussi de revoir des choses inacceptables, Mattafix pour ne citer qu'elle. Si les abus avaient été sanctionnés comme il se devait, on en serait peut-être pas arrivé là...
En CCE ce n'est pas du tout le même type d'épreuve !!! ça se passe sur 3 "manches" et le cross est en épreuve centrale.
Mais quelle est la différence entre tomber en course ou à la haie d'essai ? Car si on tombe à la haie d'essai on peut quand même prendre part à l'épreuve, pour autant on est tombé auparavant... Comme on dit chez nous : contradiction.
1853 posts depuis le 12/10/2005 De : nonant le pin
sage décision, je n'oublierai jamais un accident avec le jokey LAMAZOU LARESSE, tombé sur la der, on lui ramène le cheval, et pour prendre la seconde place se remet en selle!!!
rentré dans les balances, il s'éffondre , touché sérieusement aux cervicales !!!!!!!!!!!!!!!! l'horreur Donc il faut respecter les jockeys,
Et pourquoi ne viendrait-il pas inspecter après une chute pendant un parcours ?? De plus c'est souvent l'entourage qui décide de prendre part à l'épreuve ou non... Et si le véto inspectait un peu plus avant les courses il y aurait peut-être moins d'accidents....
Et pourquoi ne viendrait-il pas inspecter après une chute pendant un parcours ?? De plus c'est souvent l'entourage qui décide de prendre part à l'épreuve ou non...
C'est vrai le veto ne fait que donner son avis, la decision finale appartenant à l'entourage du cheval, mais en general il suit sa decision. Il faudrait beaucoup de veto (et donc d'argent) s'il fallait un veto pret à checker chaque cheval tombé. Et puis parfois un cheval est blessé mais on ne s'en aperçoit pas car il est "chaud".
Meumeuh, Citation :
Et si le véto inspectait un peu plus avant les courses il y aurait peut-être moins d'accidents....
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.