Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Prix Beugnot 2011 (H., L., Enghien) 1-03 : Esplendido


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Prix Beugnot 2011 (H., L., Enghien) 1-03 : Esplendido



Prix Beugnot 2011 - Haies - Listed - 3800m - 18 partants


1 - Sable des Ongrais h.ps. 7 ans - 72 - L.Gérard - P.Chemin - (10)2s 2s0hAh4h1h7h(09)1h2

2 - Esplendido h.ps 8 ans - 70 - A.Lecordier - R.Chotard - 1s1h(10)Ah3h0h6s 4h2h7

3 - Pharly de Kerser* h.ps. 8 ans - 70 - J.Zuliani - P.Quinton - (10)3h1h 3h6h6h6h2h(09)Dh

4 - Perly de Clermont h.ps 5 ans - 69,5 - D.Cottin - F.-M. Cottin - (10)7h 1h7h1h3h2h2h 3p4p6p

5 - Gastibellzza f.ps 5 ans - 68 - G.Adam - Marc.Rolland - (10)1h 0hAh0h1h(09)3h1h2h

6 - King Tune h.ps 10 ans - 67,5 - S.Leloup - Mme I.Pacault - (10)1sTh4h 5h1h1h(09)7p1p

7 - Royal Surabaya* h.ps 9 ans - 67 - E.Lequesne - B.Barbier - 5s(10)1h4h7h7h 7sAh9h

8 - Kadyphard* h.ps 6 ans - 67 - H.Terrien - Y.Fertillet - Ts(10)2h1s3h8h(09)1hTh

9 - Mister No (E1)h.ac. 7 ans - 66 - C.Pieux - N.Bertan de Balanda - (10)9hAh1h1h 3h1h3h4p

10-Diamant de Beaufai* h.ps 5 ans - 65 - A.de Chitray - Mlle M.-L.Mortier - 2h 3s(10)3h1h1h2h 0h5h

11-Zarkali h.ps 10 ans - 65 - E.Chazelle - R.Collet - 8s(10)6h4hAs0h 8s2s7h

12-Québir béré* h.ps 7 ans - 65 - T.Majorcryk - J.-P.Gallorini - 1h(10)5h1h2h3h 6h(09)

13 -Rapide de Neuillac* h.ac 6 ans - 65 - J.Nattiez - L.Postic - (10)1h4hAh7p 4p4p3p(09)

14-Aristophane° (E1)h.ps 6 ans - 65 - B.Chameraud - J.Bertran de Balanda - (10)As8h 8hAsAh6h3h9h(09)

15-Celtill (E1)h.ps 5 ans - 63 - J.Ricou - J.Bertran de Balanda - (10)Ah5h4s2h 5h1s4s2s3sAh

16-River Choice° h.ps 8 ans - 63 - J.da Silva - Y.Fouin - 2h(10)3h7hAsAh 1s1h0h

17-Robuste h.ps 6 ans - 63 - B.Delo - T.Doumen - (10)5s0h8h6h7h8h 1h3s3s7h

18-La Trattoria* f.ps 6 ans - 63 - F.Panicucci - H.Billot - 2h9h(10)Ah5h7h1s 9s9h

(E1) Ecurie 9 - 14 - 15
* œillères australiennes
° œillères

Arrivée :
1er : Esplendido
: Diamant de Beaufai
: Sable des Dunes
: Kadyphard
: Robuste



[ Edité par Moonage 02.03.2011 - 22:37 ]
26.02.11 - 12:41

Anonyme # 2 ≡ Re: Prix Beugnot 2011 (H., L., Enghien) 1-03 :



Un chouette quinté que ce prix Beugnot, en attendant les belles joutes d'Auteuil le week-end prochain, il y a déjà là de quoi saliver !

- Sable des Ongrais : Il n'aura pas son jockey habituel (et pour cause...au passage, bon rétablissement à lui...).
Je ne peux toutefois l'éliminer, ses deux seules sorties sur cette piste étant excellentes.
De plus, il a montré un net regain de forme à l'automne, en steeple, certes, mais on connait sa valeur sur les haies; le poids ne m'inquiète pas trop, les bons chevaux savent le porter. Et puis, il faut bien le dire, je l'aime beaucoup...Alors pour Sable, oui.

- Esplendido : magnifique à Pau lors de sa victoire le 28 janvier, gagnant facile la semaine passée en steeple à Fontainebleau, il court ici un peu rapproché. Il a beau être en forme, je ne vais pas le retenir, car la concurrence me parait ici bien plus rude qu'en dernier lieu.

- Pharly de Kerser : Ma base, mon incontournable, un de mes chevaux de cœur de surcroit, donc, sans hésiter, je garde Pharly et le place en tête de mon prono. Rentrées toujours bonnes, aptitude à la piste, il est deuxième l'an passé de la super Quadrette, vainqueur malheureux l'année d'avant, bref, allez Pharly !

- Perly de Clermont : J'aime beaucoup ce cheval encore neuf et qui a montré de fulgurants progrès à l'automne en s'imposant par deux fois à bon niveau. Il affronte dorénavant "les vieux", et à 69,5kg, ça me parait un peu compliqué, mais il a gagné son dernier quinté avec de la marge. Attention à lui, je pense qu'il a un bel avenir.

- Gastibellzza : Elle nous est revenue au mieux en fin de saison 2010, elle qui, hormis une période où elle avait visiblement eu des soucis, n'a jamais déçu. D'une régularité indéniable, elle va affronter un lot supérieur aux lots de femelles dans lesquels elle s'est déjà illustrée. C'est là ma réserve à son égard, mais je pense qu'on peut la garder dans une combinaison. Il sera de toutes façons intéressant de voir cette bonne jument évoluer à ce niveau.

- King Tune : Impossible de négliger ce super cheval dans cette course ! Il fait bien Enghien, court bien frais, se montre toujours courageux, il représente pour moi un deuxième incontournable !

- Royal Surabaya : il gagne toujours sa course en fin d'année, le reste du temps, à Enghien, et à ce niveau, je ne m'attends pas à le voir à l'arrivée...

- Kadyphard : j'avoue mal le connaitre. Il présente un papier qui interpelle, avec notamment une victoire listed à Auteuil, et on ne peut tenir compte de sa seule sortie à Enghien puisqu'il s'agissait d'une rentrée après un an et demi d'absence. Il a réalisé un meeting cagnois très correct, se baladant notamment dans une course qu'il a remportée à distance de Réflexion, mais ici, je demande à voir. Il va peut-être me faire mentir. Interrogation.

- Mister No : 10 victoires en 24 sorties, dont 6 acquises en plat, ses tentatives en région parisienne sont tout de même à chercher assez loin (2008), et je ne suis pas persuadée que ses victoires à Lyon lui confèrent ici une première chance. Je fais l'impasse. (à noter qu'il est favori sur Geny).

- Diamant de Beaufai : Magnifique cheval révélé cet automne, il faut bien avouer qu'il n'y a pas grand-chose à lui reprocher depuis sa victoire acquise sur le tracé qui nous intéresse au mois d'octobre. Je vais jouer les difficiles, mais je ne suis pas encore convaincue, même si la façon dont il a laissé Mobi derrière lui dans la Grande Course de Haies de Pau m'invite à penser qu'on a affaire là à un bon cheval. J'attends confirmation, parce que sa victoire quinté à Auteuil est acquise dans un lot bien moins relevé que celui-là. J'ose l'impasse pour les premières places.

- Zarkali : ahhh Zarkali...Toujours là quand on ne l'attend pas...Je fais l'impasse, trop compliqué à déchiffrer, et surtout, bien trop irrégulier.

- Québir Béré : Trop dur pour lui, je fais l'impasse.

- Rapide de Neuillac : Idem

- Aristophane : sa dernière vraie belle perf remonte maintenant à bien longtemps, alors , même s'il est vrai qu'on peut faire confiance à son entraineur pour qu'un jour il revienne en forme, je ne le retiens pas encore pour cette fois.

- Celtill : Sûrement amené à progresser, je le trouve encore un peu limite pour affronter le haut du tableau. Il aime la piste, mais je vais me contenter de le regarder.

- River Choice : Il s'est payé le luxe de battre Sable des Ongrais, mais en steeple. A Enghien, il n'a pour l'instant rien prouvé, il s'est bien comporté cet hiver à Cagnes, mais dans des courses tellement décapitées qu'il est toujours difficile de juger des valeurs réelles. J'attends de voir à ce niveau à Enghien.

- Robuste : Difficile pour moi de ne pas me faire avoir par ce petit cheval au grand cœur, je sais bien qu'à ce niveau ça parait compliqué pour lui, mais il aura pour lui son courage et son expérience.
Enghien n'est pas forcément son hippodrome de prédilection, mais il s'y est pourtant bien comporté par deux fois, et même sa rentrée en septembre, dans un lot où figuraient pas mal de concurrents qu'il retrouve ici, mérite qu'on s'y attarde (il avait fini comme une fusée, mais il n'a pas confirmé par la suite). Il se retrouve à un poids intéressant mais face à une opposition de choix. J'ai quand même envie de le garder en fin de combinaison.

- La Trattoria : trop limitée pour prétendre à un bon classement ici.

Ca donnerait donc (sous réserve de changement, il reste quelques jours)... :

- Pharly de Kerser
- King Tune
- Sable des Ongrais
- Perly de Clermont
- Gastibellzza

- Robuste, Kadyphard et Diamant de Beaufai pour les fins de combinaison.




[ Edité par Moonage 27.02.2011 - 10:37 ]
26.02.11 - 21:53

§shekira # 3 ≡ Prix Beugnot 2011 (H., L., Enghien) 1-03 :
Groupe I
Groupe I
shekira
966 posts depuis
le 15/1/2008
merci pour cette présentation très complète Moonage
mon prono pour l'ouverture de la saison:
1. gastibellzza, mon coup de coeur de chez M Rolland
2. Perly de Clermont, en gros progrès, devrait faire une année remarquable
3. Pharly, bien entendu, je l''aime beaucoup
Vive l'obstacle :-)
28.02.11 - 23:31 Profil

Anonyme # 4 ≡ Prix Beugnot 2011 (H., L., Enghien) 1-03 :



shekira,
Citation :
merci pour cette présentation très complète Moonage

C'est toujours un plaisir :-)
Je vois que nous aurons des intérêts communs demain ;-)
28.02.11 - 23:42

§kevfr50 # 5 ≡ Prix Beugnot 2011 (H., L., Enghien) 1-03 :
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Diamant de Beaufai est un quasi coup sûr dans les 5. Il a quand même largement confirmé sa victoire dans un quinté. Perly de Clermont j'aime beaucoup aussi, de même que Pharly.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
01.03.11 - 10:25 Profil Visiter le site

Anonyme # 6 ≡ Re: Prix Beugnot 2011 (H., L., Enghien) 1-03 : Esplendido



Bon, bah un peu déçue par Pharly et King Tune, forcément, mais contente d'avoir fait confiance à Sable et Robuste (24/1 et 77/1, sympa pour le quinté :-D ).
Je reprendrai Pharly sans hésiter, de même que Perly. Je suis un peu plus dubitative pour King Tune.

Esplendido, waouh....je m'incline, quelle forme !!!!



[ Edité par Moonage 01.03.2011 - 14:02 ]
01.03.11 - 14:55

§archybald # 7 ≡ Prix Beugnot 2011 (H., L., Enghien) 1-03 :
Groupe II
Groupe II
archybald
581 posts depuis
le 28/5/2007
Diamant de Beaufai prouve de nouveau aujourd'hui que c'est un tout bon, il convainc à chacune de ses sorties...Il aura fallu un magnifique Esplendido qui avait tout à fait le droit de gagner à ce niveau...
01.03.11 - 15:00 Profil

§shekira # 8 ≡ Prix Beugnot 2011 (H., L., Enghien) 1-03 : Esplendido
Groupe I
Groupe I
shekira
966 posts depuis
le 15/1/2008
Arrivée logique et prono dans les choux... :-D :-D
Superbe Esplandido, quand la forme prime la classe
Derrière, Sable et surtout Diamant de Beaufai, 5 ans, sont épatant
Un régaL
01.03.11 - 15:26 Profil

Anonyme # 9 ≡ Prix Beugnot 2011 (H., L., Enghien) 1-03 : Esplendido



shekira,
Citation :
Superbe Esplandido, quand la forme prime la classe

C'est clair, j'avais aussi privilégié la classe (et le cœur, il faut bien le dire), ça marche pas à tous les coups. Bon, heureusement, je m'étais couverte avec Sable qui affichait une cote trop alléchante pour un tel cheval !!
Je pense que Pharly manquait vraiment d'une course, au moins, et que Perly pourra être repris en confiance ;-)
01.03.11 - 15:46

§linegreen # 10 ≡ Prix Beugnot 2011 (H., L., Enghien) 1-03 : Esplendido
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
C'est clair, j'avais aussi privilégié la classe

vous etes un peu dur avec ESPLANDIDO, c'est quand même pas le premier venu non plus, il a battu de très bons chevaux dans sa carrière !!!
02.03.11 - 19:41 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -