Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Prix Karcimont 2012 (St., Hand., Auteuil) 4-03 : Attikos


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Prix Karcimont 2012 (St., Hand., Auteuil) 4-03 : Attikos



4ème course - Prix Karcimont
Départ 15h08
Steeple-chase - Handicap - Réf. : +8 +10 - 95 000€ - 4300m - 18 partants




1 - Mobi H8 - 72 - P.A Carberry - F.-M.Cottin - 0sTs(11)2h2s4hTs 8s7s

2 - Lake World H9 - 71 - M.Lamazou-Laresse - Mle M.-L.Mortier - As(11)Ts8s1s4s3s2s(10)

3 - Toutancarmont H5 - 71 - S.Leloup - Mme I.Pacault - As6s3sTs5p1sTh4s1s5h

4 - Top secret* H5 - 70 - R.L.O'Brien - F.-M.Cottin - AsAsTs6s(11)5s7s0s7s

5 - Soprano Vallis H6 - 70 - D.Berra - L.Viel - 4s1s3s7s6s7s2s5s3s2s

6 - Sam Toto H6 - 69 - F. Pamart - A. Chaillé-Chaillé - 2s6s7h(11)

7 - Karibiksturm H6 - 68,5 - J. Audon - Mme L. Audon - 3s(11)0pTs

8 - Vendôme°H5 - 68 - C. Gombeau - G. Cherel - 1s6s4s(11)

9 - Glenferness H7 - 68 - E. Chazelle - Rob. Collet - 6s2s0h(11)

10-Saint Vivien H7 - 68 - C. Pieux - J. Bertran de Balanda - (11)2s1sTs

11-Temoin du Calif H5 - 67 - B. Chameraud - Mme I. Pacault - (11)Ah3s1s

12-Ouh La La H12 - 67 - J. Ricou - F. Danloux - 4sAh2h(11)

13-Chavoy° H7 - 67 - J. Carayon - T. Trapenard - 2s4s8sTs

14-Dolcetto* H5 - 66 - B. Thelier - G. Cherel - 2sTs3s(11)

15-Drôle de Monsieur° H5 - 66 - D. Cottin - Y. Fouin - (11)2s5s4s

16-Attikos° H7 - 64 - A. Lecordier - D. Windrif - 3s2s3s(11)

17-Shiroco Rochelais° H6 - 63 - J. Duchêne - P. Quinton - 2s(11)3sAs

18-Nom de d'La° M6 - 62 - Brian Beaunez - J.-P. Gallorini - 5s8s5s(11)


[ Edité par Moonage 04.03.2012 - 19:05 ]
02.03.12 - 20:15

§zecalu # 2 ≡ Prix Karcimont 2012 (St., Hand., Auteuil) 4-03 :
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Pour ma part, je vais supporter les Pacault, à savoir Toutancarmont et Temoin du Calif qui sont 2 très bons chevaux mais peut être à court de condition.
Sinon, j'aime bien Kariksturm qui reste sur une bonne course
02.03.12 - 20:32 Profil

§fabien44 # 3 ≡ Prix Karcimont 2012 (St., Hand., Auteuil) 4-03 :
Groupe II
Groupe II
fabien44
650 posts depuis
le 15/9/2007
Shiroco Rochelais, Saint Vivien, Soprano Vallis, Drôle de Monsieur et Vendôme!!
02.03.12 - 20:40 Profil

Anonyme # 4 ≡ Prix Karcimont 2012 (St., Hand., Auteuil) 4-03 :



zecalu,
Citation :
à savoir Toutancarmont et Temoin du Calif qui sont 2 très bons chevaux mais peut être à court de condition.

Je crois que les pensionnaires d'I.Pacault sont prêts :-D
Je vais tâcher de faire un papier digne de ce nom.
02.03.12 - 20:57

§zecalu # 5 ≡ Prix Karcimont 2012 (St., Hand., Auteuil) 4-03 :
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
En effet, s'ils sont comme Beach Bar, ça peut être interessant :-D A voir avec l'opposition mais ils ont de la qualité ces 2 là. :-)
02.03.12 - 21:29 Profil

§hakhesa # 6 ≡ Prix Karcimont 2012 (St., Hand., Auteuil) 4-03 :
Groupe I
Groupe I
hakhesa
895 posts depuis
le 16/9/2008
Moi aussi pour les Pacault ! :-D
02.03.12 - 21:39 Profil

§zecalu # 7 ≡ Prix Karcimont 2012 (St., Hand., Auteuil) 4-03 :
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
On est 2 :copain:
02.03.12 - 21:42 Profil

§charly33 # 8 ≡ Prix Karcimont 2012 (St., Hand., Auteuil) 4-03 :
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
Karibiksturm, un de mes chouchous, l'autre jour il n'a jamais été trop bien durant le parcours, je ne le trouvait pas tonic, mais il a très bien finit, j'espère le voir finir dans les 3. Et encore un coup de coeur, Toutancarmont, le frère de mon crack préféré, mais j'ai bien peur qu'il ne soit pas aussi bon, mais je pense qu'il peut encore progresser.
02.03.12 - 21:47 Profil

§kemiavic # 9 ≡ Prix Karcimont 2012 (St., Hand., Auteuil) 4-03 :
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Ne soit pas impatient Charly, Toutancarmont n'est pas un précoce, comme j'ai déjà dit il attend que les actuels ténors se fatiguent pour régner quand il aura 6,7,8 ans...
Mais là il trouve une bonne occasion de renouer avec la victoire s'il est prêt.
Je ne trouve pas que le lot soit exceptionnel donc les autres 5 ans Dolcetto et Vendome me paraissent avoir une chance comme Drole de Monsieur et Témoin du Calif qui eux ont déjà bien fait à Auteuil.

Après on peut penser à Saint Vivien, Sam Toto, Lake World dont il faut probablement oublier les sorties paloises, ou encore Soprano Vallis.
Les surprises de bas du tableau ne sont pas rares dans ce type de course, Shirocco Rochelais ou Chavoy sont dans les possibilités.

Ouh La La risque de trouver la piste un peu ferme à moins qu'il tombe de gros orages avant la course mais à 12 ans après le meeting de Pau j'ai du mal à le voir bien faire à Auteuil. Par contre cette piste pas trop souple plaira à Karibiksturm.

Pour Glenferness et Top Secret, trop difficile d'avoir un avis !
Pour terminer, je dirais que le brave Mobi n'a pas pris trop dur à Pau et que même avec 72 il peut être dans les 3 premiers.
03.03.12 - 17:37 Profil

Anonyme # 10 ≡ Re: Prix Karcimont 2012 (St., Hand., Auteuil) 4-03 :



- Mobi : Je n'y crois pas des masses car même s'il n'a pas pris dur lors de ses deux dernières sorties, je trouve qu'il avait bien donné auparavant, et il n'a jamais rien fait niveau handicap à Auteuil. Ce serait une première, mais je ne remets pourtant pas sa qualité en question.

- Lake World : il est 3è de cette épreuve l'an passé, mais cette perf faisait suite à un meeting palois réussi, où le cheval avait montré sa forme. ce n'est pas le cas cette année, j'attends de le revoir.

- Toutancarmont : Je le pense un peu tendre pour ce type de course avec la charge qu'il doit porter. Malgré la forme évidente que les pensionnaire d'I.Pacault ont l'air d'afficher pour cette rentrée parisienne, je ne l'envisage que pour un lot, mais on sait qu'il a de la marge...

- Top secret : je l'attendais avec Thallium à Pau, mais il a vraiment montré un visage qui ne donne pas envie de lui faire confiance ce coup-ci. Malgré tout, voilà encore un cheval dont je suis convaincue du potentiel, et qui cette fois aura la douce main de R.Lee O'Brien pour le conduire. je ne peux pas l'écarter, car un réveil aura lieu un jour où l'autre.

- Soprano Vallis : l'écurie Viel est toujours en pleine forme et Soprano va trouver la distance qu'il affectionne le plus, mais peut-être pas son terrain de nageur. Souvent embêté par des soucis dans le passé, il semble avoir retrouvé la bonne cadence à l'automne. iI devrait se comporter honorablement au vu de ce qu'il a montré à Pau pour son premier handicap (même s'il faut bien admettre qu'il n'y avait pas grand-chose derrière), mais je n'envisage pas pour la gagne.

- Sam Toto : je vais peut-être me faire avoir complètement, mais Sam Toto m'a trop déçue à Pau. Il découvre les gros d'Auteuil, ce sera sans moi.

- Karibiksturm : trop léger pour ce type de handicap à mon goût, mais le niveau du lot peut lui permettre de prendre un chèque, d'autant que c'était pas mal l'autre jour à Enghien. Sans plus.

- Vendôme : pas emballée non plus par Vendôme qui , certes, sera fin prêt, mais n'a, à mon goût, pas les références suffisantes à Auteuil pour s'imposer dans cette course. Je tente l'impasse sur le favori pour la gagne, une fois encore :-D

- Glenferness : bon, je ne m'étends pas trop sur la question, le loto, ce n'est pas pour moi et Glenferness fait surtout l'arrivée quand on ne l'attend pas. Trop attendu demain, impasse, risquée, mais impasse quand même :-D

- Saint Vivien : voilà une candidature qui m'intéresse vivement. Je l'ai suivi depuis sa réapparition à l'automne, et il montre une vraie aptitude à ce parcours. j'ai l'impression que M.Balanda a des pensionnaires relativement prêts, j'ai bien envie d'envisager Saint Vivien pour la gagne, ou au moins pour le podium.

- Témoin du Calif : titulaire d'une belle victoire sur ce parcours à l'automne, il pourrait lui aussi nous étonner, d'autant qu'il est irréprochable à Auteuil (je fais fi de sa chute dans le Fézensac en septembre dernier). Il a montré des progrès, et s'il est encore monté là-dessus pendant l'hiver, ce n'est pas une impossibilité.

- Ouh La La : malgré tout le respect que je dois à ce brave serviteur de 12 ans, je n'ai pas grand-chose à dire...
Hormis une course creuse gagnée en fin de saison(...2008) dans un terrain détrempé, Auteuil n'a jamais été son sport, je vois mal comment il pourrait s'y révéler à son âge. Enfin, s'il me met la honte, je dirai bravo !

- Chavoy : j'étais dubitative la dernière fois, mais j'avais aussi précisé que je faisais confiance à la patience de T.Trapenard pour remettre le cheval. Il a prouvé qu'il revenait bien en terminant 4è du quinté de Thallium et en luttant ensuite avec le facétieux, mais non dénué de talent, Henriquet le Seul. Sur cette lancée, il pourrait bien faire une fois encore, mais j'ai un doute sur son retour à Auteuil puisqu'il n'y a plus brillé depuis longtemps.

- Dolcetto : il n'a pas encore fait ses preuves sur ce parcours mais ne constitue pas un interdit car il a sûrement progressé depuis l'année dernière. Guy Chérel nous réserve souvent des surprises avec les élèves qu'il fait courir à Pau, à voir...

- Drôle de Monsieur : il a montré d'entrée de jeu qu'Auteuil lui convenait sur les haies et a montré de beaux progrès sur le steeple en fin d'année. Selon son état de forme, ce n'est pas un interdit non plus.

- Attikos : ça me parait super tendu pour lui..pas grand-chose à se mettre sous la dent à Auteuil, pour ne pas dire "rien". Même s'il a réalisé un hiver correct, difficile d'être chaud.

- Shiroco Rochelais : il revient en très bonne condition mais n'a pas vraiment brillé à Auteuil (je me souviens de sa 3è place dans le Bayonnet, derrière deux bons chevaux, mais loin et devant...personne). Ceci dit, il ne paraissait pas au mieux à l'époque et a vraiment montré du moral cet hiver. J'imagine que l'entourage ne le ramène pas à Auteuil sans ambition.

- Nom de d'La : impossible de lui faire confiance, il a tout à démontrer. Même si on peut toujours se méfier de son mentor, et que j'ai une réelle admiration pour la famille maternelle de ce cheval, j'ai besoin de voir.

- Saint Vivien
- Soprano Vallis
- Chavoy
- Shiroco Rochelais
- Témoin de Calif
- Drôle de Monsieur
- Glenferness
- Mobi
, que je mets finalement en bout de combinaison, parce qu'après étude de la course, il fait vraiment partie des chevaux de classe de la course.


[ Edité par Moonage 03.03.2012 - 21:12 ]
03.03.12 - 18:46
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.78 Secondes -