Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Prix Lutteur III (St., L., Auteuil) 25-03 : Dolcetto


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Prix Lutteur III (St., L., Auteuil) 25-03 : Dolcetto



4ème course - Prix Lutteur III
Départ 15h08
Steeple-chase - Listed Race - Handicap - Réf. : +4 +6 - 120 000€ - 4300m



1 - Lucky To Be (E1) H6 - 72 - B. Lestrade - G. Macaire - 2h(11)4s4s

2 - Thallium H5 - 71 - P. A. Carberry - F.-M. Cottin - 3s1s7h5h

3 - Northwest du Lys H7 - 70 - S. Dehez - J.-L. Guillochon - (11)1s2s2s

4 - Royal Palois*H10 - 69 - R.L. O'Brien - F.-M. Cottin - 5sTs8h7s

5 - Numéro Spécial* H11 - 68 - A. Cardine - H.-A. Namur - 0s(11)0s6s

6 - Dulce Léo H6 - 68 - Mlle N. Desoutter - D. Guillemin - 1s3s3s(11)

7 - Odysseas * H9 - 67,5 - R. O'Brien - Y.-M. Porzier - 7h(11)4sTs

8 - Toutancarmont (E1) H5 - 66 - S. Leloup - Mme I. Pacault - 9s(11)As6s

9 - Toscan des Brosses* H5 - 65 - C. Gombeau - G. Cherel - As3h1s(11)

10-Karibiksturm H6 - 64,5 - J. Audon - Mme L. Audon - 6s3s(11)0p

11-Attikos° H7 - 64 - A. Lecordier - D. Windrif - 1s3s2s3s

12-Saint Vivien H7 - 64/64,5 - C. Pieux - J. Bertran de Balanda - 2s(11)2s1s

13-Temoin du Calif H5 - 63 - B. Chameraud - Mme I. Pacault - 3s(11)Ah3s

14-Sherkan du Berlais H8 - 62,5 - L. Philipperon - Rob. Collet - 2s6s5s6s2s

15-Tumavue F5 - 62 - M. Delage - G. Cherel - (11)1s5s1s

16-La Garde H6 - 62 - A. de Chitray - T. Trapenard - 9s(11)5s3s

17-Dolcetto*H5 - 62/63 - K. Guignon - G. Cherel - 7s2sTs3s

18-Sadyjaune F6 - 62 - J. da Silva - E. Lecoiffier - 3sAs(11)3s


[ Edité par Moonage 25.03.2012 - 18:59 ]
24.03.12 - 09:06

Anonyme # 2 ≡ Re: Prix Lutteur III (St., L., Auteuil) 25-03 :



Une course "loterie" pour laquelle je ne vais pas perdre de temps à faire un vrai papier, juste un survol rapide :-D
- A mon sens , le meilleur de la course, c'est Thallium, le tout est de savoir si c'est pour celle-là ou pour le Président, le cheval ayant toutes les chance de suivre la filière classique par la suite.
- J'imagine aussi que pour Northwest, la rentrée va se passer en douceur, mais il a la classe pour s'imposer;
- Saint Vivien est très régulier, il va se présenter favori, mais je n'en fais pas un coup sûr pour la victoire
- Témoin de Calif m'a bien plu la dernière fois, je le préfère nettement à son compagnon d'entrainement Toutancarmont que je trouve encore bien léger.
- Dulce leo : il n'a pas foulé Auteuil depuis un bon moment, mais ses ennuis semblent maintenant terminés. D.Guillemin l'amène certainement ici avec des prétentions.
- Numéro Spécial : j'aime beaucoup, mais j'ai peur du poids des ans. Ceci dit, il affiche un moral superbe. j'espère le voir dans les 5, mais c'est un coup de poker.
- Sherkan du Berlais : écurie loterie pour course loterie !
- Sadyjaune : 7kg de surcharge...le parcours sera à sa convenance, pour un pari spéculatif...
- La Garde : pas impossible
- Royal Palois : non
- Attikos : super régulier depuis le début de l'année, j'ai l'impression qu'il a gagné sa course la dernière fois. Je ne reprends pas même si j'avoue ma méfiance.
- Lucky to be : pas emballée, mais il est sûr qu'au papier, on ne peut pas l'éliminer complètement.
- Dolcetto : fait partie des petites chances, je me méfie toujours des pensionnaires de G.Chérel qui se sont bien comportés à Pau et qui portent un petit poids.

Après ce petit débroussaillage, je ne suis pas tellement avancée, je vais me contenter d'une pièce sur celui qui me plaira le plus au rond dans ceux que j'ai gardés :-D

[ Edité par Moonage 24.03.2012 - 09:41 ]
24.03.12 - 09:41

§bonbonrose # 3 ≡ Re: Prix Lutteur III (St., L., Auteuil) 25-03 :
Course B
Course B
bonbonrose
45 posts depuis
le 16/1/2012
je vois bien toutancarmont pour la gagne! Attention à tumavue qui si elle est au top peut faire tilt d'emblée d'autant qu'elle est montée par un des tous meilleurs jockeys d'obstacle à mon sens.
24.03.12 - 16:38 Profil

§misterkiks # 4 ≡ Re: Prix Lutteur III (St., L., Auteuil) 25-03 :
Groupe I
Groupe I
misterkiks
1201 posts depuis
le 11/12/2007
De : st ouen
en faisant le papier je retiendrais aussi Tumavue en bonne place et curieusement délaissée par la presse ...?
24.03.12 - 17:34 Profil

§sagace # 5 ≡ Re: Prix Lutteur III (St., L., Auteuil) 25-03 :
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
LUCKY TO BE, THALLIUM et le teuton KARIBIKSTURM pour pimenter les rapports :-)
24.03.12 - 19:59 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: Prix Lutteur III (St., L., Auteuil) 25-03 :



Moonage, sauf ton respect :-D , je ne partage pas ton avis. Saint Vivien monté par C Pieux a toutes les chances d'arriver en tête.
bon en même temps plus nulle que moi en prono tu meurs !
24.03.12 - 21:18

Anonyme # 7 ≡ Re: Prix Lutteur III (St., L., Auteuil) 25-03 :



Chère Miette, si on suit la logique des choses, oui, sans doute as-tu raison. Mais l'histoire a souvent démontré que la logique était mise à mal dans le Lutteur, et bien souvent, encore plus dans le Président :-D
Sinon, vous avez attiré mon attention sur Tamavue (non, je ne l'ai pas vue justement, donc je n'en ai pas parlé), je vais la regarder demain.
24.03.12 - 22:59

§DylanThomas # 8 ≡ Re: Prix Lutteur III (St., L., Auteuil) 25-03 :
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Malheureusement, si France Galop communique la liste des partants, pas la moindre trace de celle des inscrits au traditionnel tournoi de belote de queue de peloton qui caractérise chaque année les préparatoires du Président... :-( :-?

Dans ces conditions, difficile de savoir à quoi s'attendre mais quitte à jouer les Madame Irma j'imagine bien Thallium préparer le Président bien calé à l'arrière-garde en attendant le jour J avoir un inexplicable jour sans :roll: . C'est un pari car s'il fait sa course il ne devrait certainement pas être loin de la vérité. Bref, tout ou rien, je choisis "rien": vu ma chance ces temps-ci, il y a donc statistiquement tout d'un coup de très fortes chances qu'il fasse l'arrivée, mais ça... :pardon:
Mon chouchou Northwest du Lys ( :amour2: ) devrait quant à lui se contenter d'une rentrée sage, le cheval est malchanceux (il a plus d'une fois failli être entrainé dans les chutes d'autres concurrents en fin d'année passée) et a pris les traditionnels 4 kg de pénalisation dans les gencives suite à sa dernière victoire, une reprise de contact prudente et en douceur semblerait donc logique, et malgré sa classe ça parait difficile même pour une place dans les 3 car si beaucoup ne donneront pas leur pleine mesure il y en a aussi d'autres, plus affutés, qui seront sans doute plus à même d'avoir fait de cette course un véritable objectif. Il sera quand même à suivre avec beaucoup d'attention...

Saint Vivien apparait avant coup comme le cheval de la course, mais il reste sur une "vraie" rentrée qui risque peut-être de lui peser (le fameux syndrome de la deuxième course)... Ajoutons à ça le fait que son jockey n'est pas spécialement dans une période de chance, ça laisse quand même une marge pour le voir battu.

Puisque dans ce genre de courses il faut toujours s'attendre à voir des surprises, "gare au Trapenard": La Garde semble le candidat idéal pour faire bouffer leurs tickets à bon nombre de turfistes. Sa rentrée n'a pas été transcendante mais on a déjà pu voir qu'il n'a pas besoin de plus pour monter en condition... Je le regarderai très attentivement.

Sur la récente ligne de Saint Vivien, Témoin du Calife a bien évidemment le droit de faire l'arrivée. Si la forme des "Pacault" se confirme, il faudra encore le suivre de très près... je ne sais par contre que penser de Toutancarmont, ça pourrait être tout ou son contraire que ça ne m'étonnerait ni dans un sens ni dans l'autre. :-?

Numéro Spécial maintenant. Le cheval a 11 ans, mais il a prouvé à l'automne qu'il avait encore sa place en pareille compagnie... tout en montrant aussi (ce n'est pas lui faire offense que de le dire) qu'il ne semble vraisemblablement pas réellement capable de briller à l'échelon supérieur, ses quelques incursions au niveau groupe ne s'étant pas révélées franchement concluantes. Puisque mieux vaut tenir que courir, les préparatoires du Président (si souvent snobées par certains) semblent une belle occasion pour lui de briller, je m'en méfierai donc au plus haut point...

Attikos sera bien sûr à surveiller après sa course de la dernière fois, mais comme beaucoup d'autres ce sera quasiment du "pile ou face": soit ça enchaîne, soit on se réserve pour le Président... Souvenons-nous quand même du doublé Karcimont-Lutteur du bien nommé "Mystère du Turf" il y a deux ans. Si la forme prime...

Odysseas, comme beaucoup, ça dépendra de ce que son entourage vise pour la suite... Même plus la peine de ranger la pièce, "pile ou face" là aussi.

De retour à Auteuil après un long arrêt et un changement d'entrainement qui lui aura permis de retrouver le rythme de la compétition ainsi que le chemin de la réussite en province cet hiver, Dulce Léo présente un profil intéressant. Il sera très intéressant à voir courir et pourrait même s'imposer sans qu'il y ait à crier au scandale...

Je m'en voudrais quand même de ne pas mentionner Lucky To Be, mais il est souvent battu et dans ces conditions un top weight ne me semble (à tort ou à raison) pouvoir être considéré que pour une petite place...

Karibiksturm est un cheval que j'estime et aime bien mais dans des conditions normales je ne lui verrais pas vraiment de chance en pareille compagnie... En fonction des résultats des "pile ou face" des autres, il peut donc tout à fait prétendre à un bon classement ici! :roll:

Je ne me sens pas très inspiré pour jouer au traditionnel petit jeu de "cherchez le Chérel", alors entre Toscan des Brosses (choix de Cyrille Gombeau mais pas souvent à la fête sur la Butte Mortemart), Dolcetto (qui a finalement plutôt bien couru dans la course référence) et Tumavue (qui fait là sa rentrée et manque d'expérience si on la compare à ses deux compagnons d'entrainement), je ne sais trop que choisir... :-D Je pencherai peut-être timidement vers Dolcetto, même si au vu de ses performances passées et de sa dernière fin de course on peut douter de sa capacité à tenir la distance. En tous cas il sera à surveiller, même si ce n'est que pour plus tard...

Sherkan Du Berlais, pile ou face là aussi mais dans son cas et celui de nombre de ses compagnons de casaque c'est "business as usual". Aussi risqué à retenir qu'à éliminer...

Ne connaissant pas Sadyjaune, je me garderai bien d'en penser quoique ce soit, que ce soit en bien ou en mal. Très nettement remontée (7 kg!) par rapport à l'échelle théorique des poids pour pouvoir participer à cette course, on peut peut-être y voir un signe de confiance de l'entourage?...

Hélas pour lui, les engagements de Royal Palois sont souvent nettement plus surprenants que ses résultats; alors bien sûr il attire plutôt l'oeil et ne semble pas accuser le poids des durs combats qu'il a dû mener au plus haut niveau, mais en course il est tout sauf royal et il y a un moment qu'il ne fait pas (sa) loi. S'il venait à briller, on ne pourrait plus parler de surprise ni même de miracle mais carrément de résurrection. Saint François-Marie, priez pour lui? :roll: Pour ceux qui ont la foi...


Bref, quitte à faire des choix:

12 - 16 - 13 - 5 - 11 - 7 - 6 - 1 (regret pour le 10, gros risque assumé avec l'impasse sur le 2)

(Mais même si je ne l'attends pas à l'arrivée pour cause de rentrée, je n'aurai bien sûr d'yeux que pour le beau Northwest :-) ).
25.03.12 - 00:05 Profil

Anonyme # 9 ≡ Re: Prix Lutteur III (St., L., Auteuil) 25-03 :



DylanThomas,
Citation :
et a pris les traditionnels 4 kg de pénalisation dans les gencives suite à sa dernière victoire

Je n'en parle quasiment jamais, mais je n'en pense pas moins. C'est un débat récurrent et il y aurait beaucoup à dire, j'ai juste envie de pousser un petit coup de gueule...
4 kg dans les gencives, comme tu dis !! ça fait mal, et ça en condamne plus d'un !!

Bref, en regardant les cotes ce matin, je vois que La Garde est assez joué. J'aime bien ce cheval assez chaud, au physique particulier, je l'avais déjà gardé dans mon 1er débroussaillage et, s'il est beau (il n'est jamais moche :-D ), je pense que mon choix se portera sur lui (il faudrait que la cote remonte !!)

Sinon, au beting ce matin :
Saint Vivien : 4,8
Témoin de Calif : 7,1
La Garde : 10
Les plus délaissés : Numéro Spécial et Dolcetto à 48/1 (ça mérite bien une pièce tiens :-D )
25.03.12 - 10:52

§johnatt # 10 ≡ Re: Prix Lutteur III (St., L., Auteuil) 25-03 :
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
:genial: Dylan
25.03.12 - 11:12 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -