# 4 ≡ 5ème course Prix des Troènes a Clairefontaine-Deauville
Groupe I
3412 posts depuis le 19/1/2007 De : nord-ouest
Je trouverai normal qu'il soit interdit de courir dans les handicaps, A. Chaillé-Chaillé a dit dans le turf qu'il visait le suivant de Clairefontaine ! Je ne remets en doute les qualités de personne (entraineur, jockey et cheval), mais faire ça dans une course pmu c'est innacceptable.
# 6 ≡ Re: 5ème course Prix des Troènes a Clairefontaine-Deauville
Groupe I
2328 posts depuis le 26/1/2008
C'est enorme, encore pire que J.Ricou à Pau et à Auteuil
Meme dans son commentaire B.Decroix semble surpris de l'attitude de son jockey. 15 jours c'est vraiment le service minimum
21.07.12 - 19:53
Anonyme
# 7 ≡ Re: 5ème course Prix des Troènes a Clairefontaine-Deauville
Oui, j'ai beaucoup aimé le commentaire de Decroix "il finit en roue libre, plein de ressources", ou encore " je ne dois pas être le seul à l'avoir vu, c'est assez rare à ce point"
# 10 ≡ Re: 5ème course Prix des Troènes a Clairefontaine-Deauville
Groupe I
6285 posts depuis le 17/3/2008
Eh ben décidément c'était la journée, trot, galop, Troènes, Buenos Aires, même combat! Maintenant, les commissaires de Clairefontaine auront-ils eu autant de cojones que ceux d'Enghien?...
EDIT: ah ben on a la réponse: Citation :
Agissant d'office, les Commissaires ont ouvert une enquete afin d'examiner notamment la performance du hongre BLUE PARCS (Mathieu CARROUX) arrivé 2ème. Après examen du film de controle et audition du jockey Mathieu CARROUX, agissant également en tant que représentant de l'entraineur Arnaud CHAILLE CHAILLE, ce dernier n'étant pas présent sur l'hippodrome, les Commissaires ont maintenu le résultat de la course. Toutefois ils ont sanctionné le jockey Mathieu CARROUX par une interdiction de monter pour une durée de 30 jours pour avoir perdu le bénéfice d'une meilleure allocation en cessant de soutenir suffisamment son cheval avant le poteau d'arrivée. Par ailleurs, les Commissaires ont décidé de transmettre le dossier aux Commissaires de France Galop.
Bon, on peut espérer que ça ne soit pas qu'un coup d'épée dans l'eau... Ce genre de pantalonnades discrédite le monde des courses dans son ensemble, vivement de vraies sanctions systématiques.
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.