Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Prix Count Schomberg 2012 (H., L., Auteuil) 4-11 : Vivacissimo


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Prix Count Schomberg 2012 (H., L., Auteuil) 4-11 : Vivacissimo



5ème course - Prix Count Schomberg
Départ 15h08
Première épreuve
Haies - Listed Race - Handicap divisé - Réf. : +4 - 105 000€ - 3600m - 16 partants



1 - Brighter Later (E1) H7 - 72 - C. Gombeau - J. Bertran de Balanda - 4h8h0h(11)

2 - Sable des Ongrais H8 - 70 - S. Dehez - P. Chemin - 3s3hAhAh2h

3 - Tzarine de la Mone F7 - 69 - G. Adam - Y. Fertillet - 7p6h5h1p1h

4 - Raphy de la Roche (E2) H7 - 67 - K. Nabet - F.-M. Cottin - 2h(11)3sDs

5 - Tisane (E2) F5 - 66,5 - P. A. Carberry - F.-M. Cottin - 1h3h4s0h

6 - Sandy Cay° H5 - 66 - J. Da Silva - Y. Fouin - 0h5h2h8h5h

7 - Lamool H5 - 66 - A. Lecordier - F.-X. de Chevigny - 8h6h5h6h9h

8 - Gratia Plena F6 - 65 - L. Philipperon - Bert. de Watrigant - 3h1h1p8h2h

9 - Vivacissimo H5 - 65 - M. Regairaz - Y. Fouin - 8h0h4h1h1h

10-Martalin* H6 - 64,5/66 - D. Cottin - P. Quinton - Ts1s1s(11)

11-Cadikos* H7 - 63 - O. Jouin - P. Journiac - 2s3s(11)3h

12-Prince Picard H5 - 62,5 - A. Acker - M. Rolland - 0hAh(11)6h

13-Portos Marzio* H7 - 62/62,5 - B. Gicquel - Mlle B. Renk - 4h(11)5s7h

14-Astigos (E1) H5 - 62 - R. Schmidlin - M. Rolland - 2h0h3h3h6h

15-Mystic Liberdade° F5 - 62 - A. de Chitray - T. Trapenard - 7h9h0h3hAs

16-Goldslic H6 - 62 - G. Masure - Rob. Collet - 1h9h7h0hAh

[ Edité par Moonage 04.11.2012 - 15:16 ]
03.11.12 - 19:55

Anonyme # 2 ≡ Re: Prix Count Schomberg 2012 (H., L., Auteuil) 4-11 :



Carberry sur Tisane ? j'espère que K.Nabet a travaillé ses bras :-D
03.11.12 - 20:08

Anonyme # 3 ≡ Re: Prix Count Schomberg 2012 (H., L., Auteuil) 4-11 :



1 - Brighter Later : premier représentant de la casaque Bryant, il a effectué une sage rentrée dans le Claude le Lorrain et va se présenter avec de la fraîcheur, mais les 4kg de pénalité qu'il traine depuis sa victoire l'an passé me paraissent un peu lourds pour prétendre à la victoire. Cheval de qualité indéniable, je vais le garder dans mon choix, mais pas forcément pour les premières places.

2 - Sable des Ongrais : j'aime beaucoup Sable, mais surtout lorsqu'il rentre et qu'on ne l'attend pas ! Cheval de classe aux fins de courses exaltantes, il est toujours hasardeux de l'écarter, mais tout aussi difficile à recommander chaudement. Parfois, il passe pour aimer le lourd, parfois, on dit que le lourd l'a gêné et une particularité que j'ai souvent observée chez lui, c'est que moins il est engageant au rond, plus on peut compter sur lui ! Il va falloir se débrouiller avec tout ça :-D

3 - Tzarine de la Mone : Elle fut magnifique dans le Prédicateur au printemps en l'emportant brillamment. Elle vient de faire sa rentrée en plat à Nantes (je n'ai pas vu la course) et je pense ça va être un peu compliqué pour son retour en obstacle et avec la pénalisation qu'elle a subi après son succès. Je peux me tromper, peut-être que Fabien pourra nous en apprendre un peu plus sur sa condition ;-)

4 - Raphy de la Roche : alors déjà, quel plaisir de le retrouver !! J'espère que ses jambes vont tenir, parce que voilà bien un cheval qui nous régale, même si j'avoue que mon rythme cardiaque en prend un coup à chaque fois ! Je crois Raphy capable de s'imposer pour son retour à Auteuil tant sa classe est grande seuls bémols : l'état du terrain et le fait que Carberry soit sur Tisane...

5 - Tisane : Jument que j'ai toujours estimée depuis le début, elle reste difficile à saisir et peut nous mettre une claque, dans le bon ou le mauvais sens ! Elle a gagné son quinté en ayant couru à 4 jours, bien préparée et bien amenée par son mentor, il faut bien l'admettre. Je ne la vois pas doubler la mise en pareille société, mais pourquoi pas figurer dans les 5 premiers...

6 - Sandy Cay : capable de s'illustrer dans des bons handicaps, je le crois tout de même barré dans cette course. Attention néanmoins, car c'est un nageur et donc une surprise possible.

7 - Lamool : très souvent attendu, il faut bien admettre qu'il n'a fait l'arrivée qu'une seule fois sur la Butte Mortemart, lors de ses débuts sur cette piste dans le Achille Fould il y a maintenant un peu plus d'un an. pourtant, sa 4ème place dans le Renaud du Vivier nous fait penser à chacune de ses sorties qu'il peut être là. J'avoue avoir un peu perdu patience avec lui...

8 - Gratia Plena : elle réalise sa meilleure année ! Magic Gratia nous fait plaisir partout où elle va et fait toujours preuve de bravoure. Jument on ne peut plus attachante, je ne sais malheureusement pas si elle pourra donner le meilleur d'elle-même dans un terrain où elle ne s'est guère illustrée. C'est vraiment la seule chose qui m'embête tant sa forme est grande.

9 - Vivacissimo : Sa course dans le Prix de Beaune n'est pas si mauvaise mais il est vrai qu'il a semblé manquer de quelque chose pour finir. Après ses belles victoires du printemps, je ne sais pas s'il dispose d'une marge suffisante pour prétendre au podium car le lot est sérieux, tout comme il l'était dans le Beaune.

10-Martalin : Il rentre toujours bien frais, déçoit rarement (pour ses seules sorties niveau quinté, 7 participations pour 1 victoire et 4 places dans les 3, les stats plaident en sa faveur), et c'est un véritable tous-terrains puisqu'il s'est illustré sur toutes les pistes sur lesquelles il s'est produit, preuve de grand qualité. Pour tous ces arguments, difficile de ne pas compter encore une fois sur lui pour figurer parmi les premiers.

11- Cadikos : Ancien tombeur de la grande Formosa Joana Has, ce pensionnaire de P.Journiac s'est toujours montré d'une grande régularité. Il est à l'arrivée pour ses deux seules tentatives sur les balais à Auteuil, et, en plus d'être toujours présenté à bon escient, il s’accommode de tous les terrains. Sympathique à retenir dans les 5.

12-Prince Picard : On ne l'a jamais revu en bonne place depuis sa victoire de débuts...seul point positif, Marc.Rolland recommence à marcher sur l'eau (et tant mieux pour lui d'ailleurs, ça me fait bien plaisir après les malheurs qu'a subi l'écurie), peut-être que Prince Picard ne tardera pas à nous remontrer son vrai visage, mais dans ce lot, la surprise serait de taille !!

13-Portos Marzio : Malgré un ensemble de prestations correct à Auteuil, le lot me parait tout de même difficile pour lui (il n'a terminé qu'une fois dans les 3 premiers à un niveau moindre que celui qu'il affrontera demain).

14-Astigos : Alors là, impossible d'enlever ! Même commentaire à propos de l'entrainement que pour son compagnon de boxe, et très belle prestation en dernier lieu. Si on croise les lignes, Astigos dispose d'une chance évidente, d'autant que son mentor doit y croire puisqu'il n'hésite pas à le faire courir avec 2 kg de surcharge.

15-Mystic Libertade : J'ai revu sa prestation dans le Beaune, bah... :-( je crois qu'il tape un peu trop fort dans les quintés.

16-Goldslic : Cet ancien gagnant de Fifrelet vient d'être ressuscité par son mentor en pulvérisant l'opposition dans une 2ème épreuve. Avec R.Collet, tout est possible, mais bon, je vais quand même attendre encore un peu avant de refaire confiance à cet ancien bon cheval qui s'accommode fort bien des pistes profondes.

Mon prono n'a rien d'original, je vais placer Raphy en tête sans être totalement confiante à cause du terrain. Je ne vais pas garder Gratia Plena, pour cette même raison et avec de très gros regrets, mais si je me trompe et qu'elle est là, tant mieux !!

-Raphy
-Astigos
-Sable
-Brighter Later
-Martalin
-Tisane


[ Edité par Moonage 04.11.2012 - 14:25 ]
03.11.12 - 23:45

§LALO # 4 ≡ Re: Prix Count Schomberg 2012 (H., L., Auteuil) 4-11 :
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Le ;-) est placé au bon endroit dans ta présentation.
03.11.12 - 23:52 Profil Visiter le site

Anonyme # 5 ≡ Re: Prix Count Schomberg 2012 (H., L., Auteuil) 4-11 :



Ah bah super Lalo, tes encouragements me vont droit au cœur :-D
04.11.12 - 01:39

§LALO # 6 ≡ Re: Prix Count Schomberg 2012 (H., L., Auteuil) 4-11 :
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
J'ai placé Tzarine 4e de mon prono. Je crois avoir manqué d'ambition.
Pour moi, ce sera Tzarine et Kotkieglote demain. Point barre.
04.11.12 - 02:01 Profil Visiter le site

Anonyme # 7 ≡ Re: Prix Count Schomberg 2012 (H., L., Auteuil) 4-11 :



Il est où ton prono ??
04.11.12 - 02:09

§sagace # 8 ≡ Re: Prix Count Schomberg 2012 (H., L., Auteuil) 4-11 :
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
Sortons des sentiers battus...PRINCE PICARD, RAPHY DE LA ROCHE, SABLE DES ONGRAIS, MARTALIN, SANDY CAY :-?
04.11.12 - 12:05 Profil

§Emma13 # 9 ≡ Re: Prix Count Schomberg 2012 (H., L., Auteuil) 4-11 :
Groupe I
Groupe I
Emma13
2386 posts depuis
le 31/1/2010
1- Raphy de la Roche
2- Tzarine de la Mone
3- Goldslic
4- Martalin
5- Tisane
04.11.12 - 17:06 Profil

Anonyme # 10 ≡ Re: Prix Count Schomberg 2012 (H., L., Auteuil) 4-11 :



Tisane dernière décollée, va t-elle faire un coup à la Utopie ?? :-D
04.11.12 - 17:11
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.28 Secondes -