Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Grande Course de Haies de l'Ouest 2012 (H, A cond., Nantes) 04-11-12


Nouveaux en premier  
 


§Chelsea44 # 1 ≡ Grande Course de Haies de l'Ouest 2012 (H, A cond., Nantes) 04-11-12
Groupe I
Groupe I
Chelsea44
1797 posts depuis
le 18/4/2008
Point d'orgue de ce programme en obstacle, la Grande Course de Haies de l'Ouest était placée après deux superbes courses en plat reservés aux AQPS...

Espoir de Bellouet (un Bertrand Lefèvre, fils de Califet, qui débutait en haies), avait le meilleur accompagné très tot de Zambeau (Doucet), Vicomte Mag (un Couétil/Maggiar qui venait de s'imposé pour ses premiers pas dans la discipline a Vire), Vraiment (une Planque fille de Robin des Champs qui venait de connaitre deux échecs a un niveau supérieur et qui faisait ses galops le matin avec ... Ma Filleule), et Dom Kaki.

Sur la piste extérieure, les positions n'avaient pas trop evolués, meme si L'Encollière (une Denuault fille d'Irish Wells) s'était rapproché dans la corde, alors que Vraiment, de facon inexplicable, perdait pieds en face suite a une faute a la Launay-Violette, et que Jarry d'Honneur (un Viel qui avait débuté victorieusement en plat a Angers en lourd et qui débutait sur les haies) Volorelle (une autre Viel estimée, mais qui a du mal a confirmé les espoirs placés en elle) ou encore Vésuve des Plans (un Chaillé-Chaillé, discret pour ses débuts dans la discipline) musardait toujours en queue de peloton...

A la clairière, la course se décantait, Espoir de Bellouet, voyait Vicomte Mag et surtout Jarry d'Honneur lui mettre la pression, L'Encollière venait ensuite avec Zambeau, et Vesuve des Plans...

A la haie du tournant, Espoir de Bellouet effectuait une faute, qui le retardait dans sa tache, Vicomte Mag n'attendait personne et filait vers la der', alors que inexplicablement la aussi, Jarry d'Honneur semblait en difficulté a la sortie du dernier tournant...

Après le saut de la der', pas de problème, pour Vicomte Mag qui filait vers un franc succès, Espoir de Bellouet était un très bon second, devant L'Encollière qui réglait Jarry d'Honneur sur le plat nettement devant Zambeau...

Arrivée :

1er Vicomte Mag H.Terrien 68
2ème Espoir de Bellouet M-O.Belley 65
3ème L'Encollière L.Solignac 64
4ème Jarry d'Honneur E.Chayrigues 65 (oui Moon c'était bien elle!)
5ème Zambeau J.Morel 68


Nota pour Moon :

Jarry d'Honneur, pas mal jusqu'a la sortie du dernier tournant, on a eu le sentiment de plus avoir de sons ni d'images, alors qu'il était venu facilement sur la ligne de tete, peut-etre a t'il craché son venin dans le bois, ou n'a t'il pas tout compris, il devrait se réhabilité très vite, c'était (comme beaucoup aujourd'hui, un très beau cheval)

Vraiment, une faute aux 1 600m, et plus rien... La jument était belle au rond, et semblait fringuante, je pense qu'il y a quelque chose, parce que cedé si vite et faire deux fautes comme elle a fait très rapidement sans aucune action, c'est pas normale!

Quand a Volorelle, que je suis depuis ses débuts, c'est très moyen, toujours derrière, ne s'est jamais montrée dangereuse, je ne sais pas trop quoi en pensé...

Notes :

Espoir de Bellouet : Sans sa faute du dernier tournant, il aurait fini un peu plus près du lauréat, son entraineur savait ce qu'il faisait, et sa prestation a été très bonne... On devrait en entendre parlé de nouveau...


www.chelsea44ever.wordpress.com
04.11.12 - 22:42 Profil

§DylanThomas # 2 ≡ Grande Course de Haies de l'Ouest 2012 (H, A cond., Nantes) 04-11-12
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Merci pour ce compte-rendu détaillé. :-)
04.11.12 - 22:44 Profil

§Chelsea44 # 3 ≡ Grande Course de Haies de l'Ouest 2012 (H, A cond., Nantes) 04-11-12
Groupe I
Groupe I
Chelsea44
1797 posts depuis
le 18/4/2008
De rien Dylan, j'attends Moon pour ses réactions!!! :-)


www.chelsea44ever.wordpress.com
04.11.12 - 22:47 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: Grande Course de Haies de l'Ouest 2012 (H, A cond., Nantes) 04-11-12



Bon bon, ok, merci Chelsea d'avoir regardé mon repérage dont je ne vais pas trop tenir compte de la performance pour des débuts à Nantes, de surcroit dans un piste qui devait être pénible (tu confirmes ?). En tous cas, tu penses comme moi que c'est un beau cheval, c'est bien ce qu'il m'avait semblé, et toi au moins, tu l'as vu de près :-D
Je te remercie beaucoup Chelsea !!
ps : tu vois, c'était bien Élise !!

[ Edité par Moonage 04.11.2012 - 20:56 ]
04.11.12 - 22:55

§Chelsea44 # 5 ≡ Re: Grande Course de Haies de l'Ouest 2012 (H, A cond., Nantes) 04-11-12
Groupe I
Groupe I
Chelsea44
1797 posts depuis
le 18/4/2008
Oui oui terrain pénible, piste profonde et lourde, certains ont fini péniblement, et se rappeleront de leurs courses!!!


www.chelsea44ever.wordpress.com
04.11.12 - 23:03 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -