Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  "bete comme ses pieds"


Nouveaux en premier  
 


§lightning # 1 ≡ "bete comme ses pieds"
Course B
Course B
lightning
43 posts depuis
le 12/10/2011
nous dit de son cheval Monsieur Cherel apres la 1ere!
si j'etais le naisseur et que j'avais ce respectable entraineur en face de moi....
si j'etais le proprietaire qui paie mes factures...

Je m'insurge! Je ne supporte pas d'entendre cela parce que je crois que les chevaux que l'on n'aime pas, que l'on soit leur groom ou garcon de voyage ou entraineur ou proprietaire, ou jockey..... ou qui que ce soit ! Bon sang!

On sait bien qu'un cheval que l'on securise, pour qui on evite les facteurs de stress, sera bien plus apte a "produire"!!!

Et comment motiver un jockey a sortir le meilleur de son cheval si on ne le respecte pas!

Et l'eleveur derriere son ecran, celui qui a pris tous les risques et a donne le meilleur a son poulain jusqu'a ce qu'il quitte ses pres?

RESPECTONS-NOUS! RESPECTONS_LES! (et Cherel n'est pas le seul a mepriser en langage... son cheval... )
13.01.13 - 16:36 Profil

§charly33 # 2 ≡ "bete comme ses pieds"
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
Il n'y a rien d'irrespectueux dans ces propos... on le dit aussi de certains humains :-D
13.01.13 - 16:38 Profil

§Gacko # 3 ≡ Re: "bete comme ses pieds"
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
Et moi j'en ai plein le dos du respect de tout et de tous, de la tolérance à outrance et de l'hypocrisie permanente qui sont l'apanage des faux-culs de notre époque (90% de nos concitoyens).
D'ailleurs quand je dis qu'un mauvais cheval est un "chien" je considère que c'est une façon de parler pas une insulte pour l'entourage de l'animal.
Quand je raconte une histoire sur les noirs, les juifs ou les Belges c'est de l'humour, pas du racisme.
Quand je dis que je suis contre le mariage pour tous c'est mon opinion pas de l'anti-gay primaire.
Faudrait arrêter de vous laisser transformer en gentils moutons bêlants dans le bon sens les gars !!!

[ Edité par Gacko 13.01.2013 - 16:00 ]
13.01.13 - 16:59 Profil

§lightning # 4 ≡ Re: "bete comme ses pieds"
Course B
Course B
lightning
43 posts depuis
le 12/10/2011
Certes Charly, sauf que c'est tellement vrai pour certains de nos congeneres... Ceux qui ont du mal a se remettre en question...

Mais j'aimerai savoir ce que nos chevaux pensent de nous!

Vu ce qu'on leur demande... et qu'ils nous donnent toujours au mieux de leur comprehension de nos demandes, de leurs moyens.... Qu'en sait-on s'ils ont un peu mal ici ou la, ou s'ils sont contraries pour une de leurs raisons, ou s'ils ne sont pas en adequation entre leur croissance et leur mental, ou s'ils n'ont juste par le moral et en ont ras la toque de leur entraineur blase...... etc!

Aimons-les pour eux pour qu'ils puissent nous donner le meilleur d'eux-memes! Les chevaux sont souvent plus genereux que notre drole d'espece!
13.01.13 - 17:01 Profil

§lightning # 5 ≡ Re: "bete comme ses pieds"
Course B
Course B
lightning
43 posts depuis
le 12/10/2011
Ouf! Gacko n'est pas le marechal de mes poulains!

Pourtant je suis d'accord avec vous contre tous les faux-culs de la terre, et si j'habitais une grande ville j'aurais defile aujourd'hui!
13.01.13 - 17:04 Profil

§Valerya # 6 ≡ Re: "bete comme ses pieds"
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
lightning,
Citation :
Les chevaux sont souvent plus genereux que notre drole d'espece


+1
En vivant depuis des années avec les eux, je vois plus de gens qui leur veulent du mal que des chevaux qui veulent du mal aux humains ...


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
13.01.13 - 17:05 Profil

§lightning # 7 ≡ Re: "bete comme ses pieds"
Course B
Course B
lightning
43 posts depuis
le 12/10/2011
petite digression, mais qui a vu "notre" pauvre Princesse d'Anjou pleine de Martaline aux ventes?

Est-ce que ce n'etait pas hautement scandaleux? Des pieds de mille kilometres non pares (pas vu Gacko?), dans un etat pitoyable?

Voila le respect d'une carriere fantastique a nous faire tous rever! Renseignez-vous, ceux qui n'y etaient pas doivent savoir!

HONTEUX :-D
13.01.13 - 17:11 Profil

§lightning # 8 ≡ Re: "bete comme ses pieds"
Course B
Course B
lightning
43 posts depuis
le 12/10/2011
OOOOPS, Desole, l'etat de la Princesse a deja ete denonce.... Je ne crois pas a la strategie de la presenter hors d'etat pour qu'elle parte a un prix....
Ma triste experience avec l'endoit ou elle avait passe les mois precedant la vente est que c'est malheureusement dans cet etat que j'ai recupere des chevaux arretes apres blessures, pas top les sois la-bas! Suivi a moindre frais!
13.01.13 - 17:22 Profil

§kalimero2 # 9 ≡ Re: "bete comme ses pieds"
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
Je te rassure Lightning, je me souviens d'un reportage sur lui le matin à l'entrainement et il parle à ses lads comme à ses chevaux :lol:

Je n'ai jamais apprécié le personnage et cela n'est pas prés de changer.
13.01.13 - 17:23 Profil

§lightning # 10 ≡ Re: "bete comme ses pieds"
Course B
Course B
lightning
43 posts depuis
le 12/10/2011
eh non! Pas rassure!

Il y en a trop comme cela, j'en connais un qui pre -entraine pour un Grand entraineur qui n'a pas encore couru cette annee... On voit de qui je veux parler? Le pre-entraineur en question m'a un jour retorque que si je ne voulais pas que mon cheval tique je n'avais qu'a elever des pur-sangs et les regarder dans mon jardin!!! Normal non?

Apres il y a ceux qui vous voient arriver avec un poulain trop petit, ou trop grand, j'avais une grande jument que l'on appelait "la grosse brute qui ne reflechit pas, elle s'en fout, fait pas attention..." On l'a quand meme aime plus a chaque fois qu'elle a gagne!

Nous les hommes et il y a des "femmes de chevaux" pas plus tendres! :-D
13.01.13 - 17:54 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -